module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Livres ?

Discussion in 'Photo numérique' started by gribouilleseb, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. gribouilleseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Auriez-vous un bon livre (ou un bon site car il y en a beaucoup) qui traîte de la photographie pour apprendre à photographier correctement avec un reflex ? Jusqu'à présent, j'utilisais un compact avec lequel j'ai pas mal joué depuis 5-6 ans. Aujourd'hui, je voudrais faire le pas vers le reflex car tout le traitement sur ordi me passionne. Pour faire un traitement correct sur ordi, il vaut tout de même mieux avoir une bonne source.

Je suis à la recherche d'un livre pour débutant qui explique comment prendre de bonnes photos (quels réglages dans quelles situations : ouverture/vitesse, filtre, etc). Cette partie est probablement aussi importante que la partie post-tirage

La partie traitement sur l'ordinateur m'interesse moins. J'ai déjà pas mal fait de choses pour m'amuser avec les claques, le détorurage, les flous, les photos mixtes n/B et couleur, etc. Je ne dis pas que je ne devrais pas aussi améliorer tout cela, mais c'est surtout la partie refléxion avant la prise de photo qui me pose le plus de problème pour l'instant. Toutefois, si vous connaissez aussi un très bon livre dans ce domaine, je suis preneur aussi. J'utilise principalement photoshop element !

Merci et meilleurs voeux

A bientôt

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous