module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] les PRORESS ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gerardmar, 17 Décembre 2012.

Tags:
  1. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP une personne pourrait elle sur les point suivants ?

- Mes fichiers d'origine sur Canon Mark 2 sont encapsulés en Quick Time . Mov et sont du H264

- Ensuite pour monter proprement, je fais "lister transférer" (via un Plug In Canon ) sur Final Cut Pro 7 et j'obtiens soit des fichier super en Proress HQ ou en Proress LT ( moins lourd) cela dépend des options que je coche

- J'observe que les fichiers HQ du Poress sont plus lourds que ceux du LT, pourtant à l'oeil nu c'est difficile à percevoir.

- quand je fais une exportation en H264 ( via la conversion quick Time) soit à partir du Proress HQ soit à partir du Proress LT, à l'arrivée l'image semble quasiment la même en H264. Est ce normal ou suis je bigleux ?

Question: il semblerait que le Proress compresse sans être destructif ( est ce exact ?) Du coup pourrais je monter sur ma Timeline en transcodant en Proress LT ( moins lourd que le HQ) mes fichiers d'origine (du. Mov H264 de Canon ?

Du coup, est ce que, à l'arrivée, j'aurais un document d'aussi bonne résolution que si j'avais travaillé en Proress HQ même si on peut convenir que le HQ donne une belle image sur l'écran pour question d'étalonnage ... ( mais ce n'est pas flagrant)

Merci de me tuyauter là dessus et cordialement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    Si pour toi c'est du kif , alors pas de probleme. L'important c'est que tu soit content de ce que tu obtiens.
    en fait tu verras vraiment la difference quand tu fera des ajustements dans la luminosite et la couleur. Les plus gros defauts qu'on observe c'est le banding, l'apparition de bandes de couleurs (surtout dans les ciels bleu) et les macros blocs/aliasing quand on essaie de pousser dans les noirs.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    L'Apple Prores est destructeur. Le LT a un débit assez bas alors que le HQ a un débit plutôt élevé. Dans le broadcast, on travaille généralement en 422 ou en 422 HQ.

Si la qualité te satisfait en LT, bosse en LT. Mais à ta place, je me mettrais en 422.

oups : grillé :D

4. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le proress ?

OK, je comprends, je vais y aller en Proress 422 merci;
    et autre question : est ce que sur un Imac 27 pouces Core i5 ( 8Go de mémoire vive) ça ne va pas trop ramer le montage pour un documentaire d'environ 1 h en Proress 422? Je ne souhaite pas changer de bécane sauf peut être passer à une mémoire vive supérieure à 8 Go ( si vous pensez que ça vaut le coup)

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si t'utilises FCP7, ça ne sert à rien de changer de bécane.

6. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Perso je ne constate strictement aucune différence entre le Prores LT et HQ même en zoomant dans l'image après plusieurs générations de rendu depuis un projet AVCHD. Dire que le Prores LT a un débit bas, c'est vraiment exagéré. Je rappelle que le LT, c'est du 4:2:2 10bits 100mbps et que c'est bien suffisant pour traiter de l'AVHCD 4:2:0 8bits 25mbps. Tout dépends de ta base en fait. Par exemple avec du RAW, alors oui tu sentiras la différence entre HQ et le reste cf BMC

8. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proress HQ suite

Bon je croyais être tranquille avec l'avant dernière réponse à savoir "travailler en Proress 422 tout court ( sans LT ni HQ)"
    Mais voilà qu'on vient me dire que le LT ça irait très bien sans perte de qualité vis à vis du HQ ou du Proress 422.
    Pourquoi je pose ces questions ? Pour soulager ma machine !
    D'où ma dernière question: est ce que ma machine serait vraiment beaucoup plus soulagée en travaillant avec le Proress LT qu'avec le Proress 422 voire même le HQ ?
    Merci par avance d'essayer d'accorder vos points de vue !

9. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proress HQ suite

Bon je croyais être tranquille avec l'avant dernière réponse à savoir "travailler en Proress 422 tout court ( sans LT ni HQ)"
    Mais voilà qu'on vient me dire que le LT ça irait très bien sans perte de qualité vis à vis du HQ ou du Proress 422.
    Pourquoi je pose ces questions ? Pour soulager ma machine !
    D'où ma dernière question: est ce que ma machine serait vraiment beaucoup plus soulagée en travaillant avec le Proress LT qu'avec le Proress 422 voire même le HQ ?
    Merci par avance d'essayer d'accorder vos points de vue !

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, les fichiers étant plus léger en LT, les calculs sont plus rapides.

11. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retoucher un fond d'image en video ( after Effects?)

Bonjour

Je voudrais retoucher quelques séquences de mes films en DV (et aussi en full HD, peut être) qui posent parfois problème (comme ici le fond noir qui possède trois tâches blanches - voir flèches rouges -
    Pour ces éléments de séquences de 1 à 2 mn chacune, faut il que je passe par After Effects ? ( je possède le logiciel mais je ne le maîtrise pas... Je pourrais apprendre assez vite.. SVP me diriez quelles fonctions utiliser pour cela sur After Effects ou quelle référence de Tutorial- After Effects? ( je maîtrise par ailleurs beaucoup mieux Photoshop CS5, Premiere Pro CS5 et Final Cut Pro 7) Si des fonctions existaient pour cela sur ces trois dernier logiciels se serait super. Merci par avance de me tuyauter.

12. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo jointe dpour problème ci dessus soulevé

voici la phot

13. gerardmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuses

voici la photo

14. Akwel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prores est très bien pour les exportations mais pour youtube je trouve que ce n'est pas la qualité maximale à cause de l'encodage youtube, Dans quel format faut-il exporter pour youtbe ?? merci !

15. Virginie N.

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'Apple Prores 422 HQ dégrade la vidéo?

En d'autres termes est-ce que l'on peut exporter un projet final cut dans ce format, le réimporter dans la timeline et le réexporter indéfiniement sans perte?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1

Dernières occasions

Partager cette page