module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Envahisseurs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ESSOX, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. ESSOX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

C'est hyper simple avec HFX.
    Tu suis le tuto: Réaliser du flou sur la tête d'un personnage, sauf que tu n'appliques pas de filtre flou à la séquence, tu n'as besoin que d'une seule piste, et tu joues avec les points clefs de la grosseur du "cercle" et tu as ton effet... Certes, il faut un poil de travail, mais ça le fait pareil. Ces temps, impossible de faire quoi que ce soit, je suis trop en retard, mais d'ici un mois, si tu n'as pas réussi, je te ferai cela.

Invité

3. ESSOX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est hyper sympa de ta part. Ecoutes si je vois que je n'y arrive pas, je te tiens au courant. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé utiliser HFX, Mais je pense qu'avec tous les tutos et les conseils que vous nous offrez, c'est sera du GATEAU !!! Merci.

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Commence par un rond, le oval est la seule chose qui me pose problème pour le moment.... Mais on devrait y arriver, je réfléchis.

Invité

5. ESSOX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils, mais le soucis, c'est que je ne maîtrise pas bien HFX. Du coup, j'ai procédé autrement :

J'ai mis en fond le texte que je voulais faire apparaître.

J'ai diviser le texte en plusieurs morceau.
    J'ai utiliser les transitions suivantes :
    Diaphragme en cercle
    Iris rond
    et PLS - projecteur
    en mode normale et inversé.

Ensuite, j'ai encodé en première passe cette vidéo.
    J'ai réouvert un nouveau dossier.
    J'y est inclus la vidéo sur la time line.
    Puis j'ai coupé de façon à ce que les ronds ne s'ouvrent et ne se referment pas entièrement.
    Je ne sais pas si j'ai été clair, mais enfin cela à fonctionné, et cela me convient.

Par contre si tu as le temps, tu peux mettre à disposition pour des novices comme nous, tes talents de HFXman, et de créer cette transition. Merci quand même.

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ok, je suis un peu pris ces temps ci pour cela, mais si d'ici là personne d'autres que moi n'a pu répondre à ta question (il y aplein d'autres experts...), alors je te ferai cela.

Si tu es toujours intéressé, relance le topic dans une semaine, j'y verrai plus clair... Là, j'ai passé mes deux dernières semaines à tout revoir les 130 transitions de mon site... Pas une mince affaire, mais c'est fini !! D'autres surprises sont en cours...

Invité

7. ESSOX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK je te remercie, mais cela presse pas. Pour moi, le film est bouclé. Mais c'est si d'autres personnes sont intéressés ! Merci et bon courage...

Partager cette page