module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Mine

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par macfly, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. macfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et voila La Mine, mon nouveau court metrage.

Pour ceux qui auraient loupe mon precedent post, ca parle d'un homme qui marche sur une mine antipersonel, et qui a exactement dix minutes pour se sortir de cette situation plutot genante...

C'est tourne en hdv et c'est visible la :

Le film
    La bande annonce
    La page du film

2. Stefoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

J'ai bien aimé l'histoire, originale, inquiétante et faisant passer pas mal de tension. Les plans sont bons et zolis, l'image et le son sont nickels.

Les acteurs masculins sont aussi convaincants, à défaut je trouve de l'actrice qui joue pas super à mon goût...enfin dans l'ensemble un avis positif quand même ;)

Et ah oui, la pochette du dvd est vraiment bien faite !

Bonne continuation !

3. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe !

Même si on ne se rend pas compte de la qualité, à cause de la compression, il y a beaucoup de choses intéressantes !

Les plans dans la cuisine (travelling + zoom ?) sont bien rendus, même si l'antenne est un peu trop présente.

Le bâtiment en 3D + passage à travers le store est terrible ! (cependant, il y a un défaut au ralenti, au début à gauche on voit la finesse du bâtiment, et ce pendant 1 seconde.)

Très très bon !!

Bravo !

4. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseille ce fil à tous les repernautes, une mise en scène superbe y'a une tres bonne ambiance ds ce court... y'a du monde qui a bossé dessus ça aide bcp je pense. Par contre je relevé un leger voile sur l'image pq ? en tout je suis resté accroché dessus jusqu'au bout pari réussi bravo àtoute l'équipe.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ton court présente des vraies qualités de réalisation, même si je n'ai pas accroché sur quelques points.

[ATTENTION : SPOILERS]

Tout d'abord les comédiens :
    L'acteur masculin est à peine plus expressif que Steven Seagal au saut du lit.
    Il découvre que sa femme le trompe : il prend son sac à dos et file chez sa soeur.
    Il pose le pied sur une mine et a l'air à peine plus embêté que s'il était constipé.
    idem à la fin, il raconte sa mésaventure à sa femme comme s'il venait de glisser sur une peau de banane. ça manque vraiment d'intensité.

L'actrice n'est pas très convaincante non plus, même si elle n'est pas aidée par ses répliques.

Ensuite, le scénario :
    Y'a quelques trucs assez énormes, comme le type qui tape sur les touches de son téléphone portable, et fait comprendre à sa femme qu'il communique en morse.
    :lol:
    Tu n'introduis nulle part que le mec connait le morse, et que sa femme le comprend.

Dans le même ordre d'idées, sa femme lui demande un peu trop rapidement s'il est en danger, ça nuit à toute crédibilité de la scène.

A la fin, je ne comprends pas qu'il n'essaie pas d'aider le type au sol...

Enfin, l'explosion du premier type fait assez cheap.
    Il aurait peut-être été préférable de ne pas la montrer, et de ne mettre à l'écran que le visage horrifié de l'acteur principal.

La compression est un poil trop forte et détériore un peu trop ton image. Peut-être pourrais-tu proposer une qualité "medium" et une qualité + haute ?

Sinon, la réalisation est pas mal du tout, j'ai bien aimé le plan sur l'immeuble, et le choix de certains cadrages.

J'espère que je n'ai pas été trop dur dans mes critiques.
    j'ai bien aimé la réal de ton court, et j'ai trouvé dommage que les acteurs et le scénario lui portent préjudice...

Bonne continuation.

Questions techniques :
    vous avez tourné avec quoi ?
    Tu avais un steady ?
    Avec quel soft as-tu réalisé la scène de l'immeuble ?
    Pour le son des voix, c'est de la prise directe ou de la post-synchro ?

6. macfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a tourné avec la HDV de Sony (Z1). On avait effectivement un petit stabilisateur.
    Le plan de l'immeuble est fait avec 3dsmax et les voix sont pris en direct, et pratiquement tout le reste, c'est du bruitage...

7. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien face à ton court je me suis bien marré:D
    Réal plutot bonne, montage pas mal non plus et clins d'oeil sympa (j'ai cru y voir Psycho, Blow Out...et d'autres mais je m'en souviens plus désolé, mais Psycho m'a sauté aux yeux).
    Dans les défauts, je mets evidemment la compression qui massacre l'image, c'est bien dommage...mais pour le reste, j'ai pris la plupart du film au second degrès, je sais pas si c'est le but, mais en tout cas ça m'a fait rire.
    Le mec qui explose ça fait cheap mais on s'y attend tellement que c'est plutot drôle, un autre qui se promène avec son taille haie,...enfin beaucoup de choses qui ont montré un film bien réalisé (oui les acteurs sont un peu les même que les feux de l'amour mais c'est marrant le coup du "je pars chez ma soeur"), avec une idée de base originale, et un déroulement où s'ennuie pas, avec du suspens et de l'action!
    Enfin, un court sympa, dommage pour l'image on peut pas apprecier vraiment la HD.
    n'cha

Dernières occasions

Partager cette page