module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

*.* Jvc Jyvs200u *.*

Discussion dans 'JVC' créé par danimet, 22 Mars 2002.

Tags:
  1. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    *.* Jvc Jyvs200u ou JVC GR-DV2000 ou autres .... *.*

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si il y aurait des Personnes qui possèderait ces Caméras: JVC JYVS200U - JVC GR-DV2000
    Info Sur la Camera JVC JYVS200U
    JVC GR-DV2000

Marchent-elles avec la DV500 et DVTool ??
    Aussi, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces Caméras ??

Merci beaucoup de vos Réponses ;)

@ Trés Bientôt

#1 danimet, 22 Mars 2002
    Dernière édition: 2 Avril 2002
  2. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour eric D.

Merci pour la Réponse ....
    Je suis surtout interresser par cette Camera car elle coute seulement 1500 Euros au lieu de 2500 Euros chez Magma, voir lien:
    Prix de la JVC JYVS-200U

A ce Prix, c'est interressant ??
    Vous pensez qu'elle marchera avec ma DV500 sous Première 6.01 et surtout avec DVTool ??

Merci de vos Réponses,

Cordialement,

@ Bientôt, Daniel ;)

3. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    T'es tu intéressé à la CANON XM-1 ?
    Une tri-CCD qui est actuellement vendu à moins de 2000 €
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000009548.html
    et qui te donne une de ces images.... :amour: tout à fait autre chose qu'un mono CCD JVC.
    La XM-1 fonctionne sans pb avec la DV500.

4. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci à Tous pour ces conseils .....

Je voudrais savoir laquelles de ces cameras et la Mieux:

JVC JYVS200U
    JVC GR-DV2000

Je suis trés interressé par ces cameras car je dispose d'objectifs de diamètre 52 et qui seront adaptable sur ces cameras, normalement ....

Aussi, la JVC GR-DV3000 a quoi de plus que la JVC GR-DV2000 ??

Merci d'avance,

@ Bientôt, Daniel ;)

5. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Up !!

6. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu devrais bien lire les réponses

surtout celle de jihemel qui me semble très pertinante...

JVC fait des "Gadjets" Canon ou Sony fabriquent des camescopes.
    Panasonic fait de belles choses aussi mais, les ingénieurs doivent avoir un quota annuel à remplir, ce qui fait que tu achètes un truc qui vient de sortir et le lendemain, tu as un camescope qui ne figure plus au catalogue.

j'accepte d'être censuré mais ça me fait tellement de bien de dire du mal d'une marque (JVC) qui m'a apporté + de soucis que de joie (s) non, je ne peux même pas mettre de 'S' à joie :-)

7. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour guy godfroy

Quel sont les problèmes que vous avez eu exactement et avec quel camera surtout ??? Eu, je pense que JVC est une trés bonne marque en PRO ... mais si vous avez eu une camera pour amateur .. c'est Normal ...

Moi je souhaiterais m'acquerir une JVC 2000EG qui est, je pense, une bonne camera ... J'aimerais avoir des commentaires sur des personnes l'a possedant ...

Cordialement, A Bientôt,

8. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tout à fait d'accord avec toi Eric ....
    Oui, je l'ai dèjà vu en magasin .... J'ai d'ailleur été étonné par la petite taille :)

Sinon, en Andorre, vous pensez qu'on peut trouver de meilleure prix qu'en France ????
    Pour l'instant, l'endroit où j'ai trouvé la JVC 2000EG la moin cher est Nomatica, un site, qui l'a vend environ 8800F ... C'est quand même un bon Prix ...

A Bientôt,

9. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il s'agissait d'un petit

JVC DVX 44 mais les modèles ''entrée de game"" des autres constructeurs me semblent plus sèrieux quand même.
    je n'ai pas eu de problèmes de fiabilité, avec ce camescope mais j'ai été vraiment déçu des performances. Et surtout pas d'entrée micro. J'ai comparé avec des camescopes dans la même fourchette de prix en 'filmant" les mêmes séquences et au point de vue qualité, le DVX 44 était bon dernier.
    Il se peut que je sois tombé sur un mauvais numéro... ou que je sois trop exigeant :-)
    Et puis j'ai posté le message précédent parce que le Canon tri CCD à moins de 2000 € me semble très intéressant ; pensez : '' un stabilisateur optique ".
    Puis, je me suis laissé emporter dans mon élan. Bon, le temps que je réponde, je vois que Eric me calme déjà :-) je ne dirai plus de mal des JVC, c'est promis :-)
    d'autant que j'ai maintenant un Panasonic NV-MX8 dont je serais très heureux si Panasonic n'en avait abandonné la fabrication.

10. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    OK guy godfroy .... :)

Je suis surtout interresse par la JVC 2000EG car elle a un diametre d'objectif de 52mm et que je dispose d'objectifs du même diamètre ... que je pourrais donc adapter ...

J'étais interresse par la Panasonic NV-MX8 qui est, comme vous le dite, equipé d'un stabilisateur optique contre un stabilisateur numérique pour la JVC 2000EG ....

Je sais pas si il existe des adaptateurs pour que je puisse mettre mes objectifs de 52mm de diamètre sur une autre camera comme la Panasonic NV-MX8 ??

A Bientôt,

11. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re re re, Daminet
    Je ne sais pas, si une bague telle existe; le diamètre de la bague devrait faire soit 50- 52 soit 51 - 52 je n'ai pas de pied à coulisse mais je vois que c'est plus petit que 52 avec mon double décimètre et plus grand que 49

12. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    52 mm...

Mon cher Danimet,
    Tu as écris:
    Le diamètre 52 mm de la JVC dont tu parles concerne les filtres qu'on peut adapter sur son objectif et non pas le filet de montage de cet objectif qui est fixe et non interchangeable.
    Il ne faut pas confondre le diamètre filtre 52 mm avec le diamètre 52 mm du filet de montage des très anciens objectifs d'appareil photos reflex (d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..; -))
    Je pense que le seul caméscope amateur avec objectif interchangeable est le CANON XL1.
    Pour info à propos du JVC 2000EG: j'ai un ami qui en avait acheté un l'année passée. Sa déception a été telle qu'il s'est empressé de le revendre après 3 mois en perdant pas mal d'argent.
    Je me rappelle que ses reproches concernaient surtout une balance des blancs auto très capricieuse, toutes les fonctions manuelles passent par des menus, la trappe à K7 s'ouvrant vers le bas (imagines comme c'est pratique quand le cam est monté sur un pied...), et puis ces satanés micro-boutons pour de minuscules mimines Nipones ne sont vraiment pas pratiques à manipuler.
    Ceux qui me lisent depuis quelques temps sur les forums vidéo savent par ailleurs les ennuis inexcusables que j'ai eu avec un JVC 9800 (qui a heureusement été volé au S.A.V lors de son 3ème retour en atelier sur un an, bon débarras... et plus jamais de JVC...)
    Par contre, tous les possesseurs de XM1 que je connais (et il y en a quelques-uns au club) sont enchantés et ne regrettent pas leur choix.
    Je suis 100% d'accord, avec les autres intervenants, il faut essayer très longuement avant d'acheter.
    Ne serait-ce pas dommage de choisir un moins bon caméscope juste afin de pouvoir récupérer quelques anciens filtres qui finalement ne coûtent pas grand-chose ??

13. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci à tous pour vos réponses ....

Pour les Objectifs que je possèdes, ce sont des objectifs que j'avais sur ma Sony V5000, voici les References:

SONY Wide Conversion Lens X 0.7 VCL-0752C
    OPTRON Video Wide Angle 0.5X Hi-Quality Lens
    OPTRON Video Telephoto 1.5X Hi-Quality Lens

Vous en pensez quoi ??
    Sinon, on pourrais les revendre ??

A Bientôt, Daniel

14. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Z'ai compris

Salut Daniel,
    Suite à ce que tu viens d'écrire j'ai compris que quand tu parlais d'objectifs que tu veux récupérer, il fallait comprendre "des compléments optiques à visser sur l'objectif du futur caméscope".
    eric D. l'avais bien deviné, lui ;).
    C'est logique qu'Eric soit plus fûté que moi, t'as vu la taille de sa caméra ?? :cool:

15. danimet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui ... je me suis trompe ... ce sont des compléments optiques à visser sur l'objectif du futur caméscope ... Desole ...

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous