module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

just skateboarding

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par space vivi, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila j'aimerais savoir pour ceux qui filme du skate quelque astuce concernant le tournage

2. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu entends quoi par "astuces" ? J'ai réalisé une vidéo de ride que tu peux voir sur www.robmayolfilms.fr.st dans la rubrique vidéos. Si ça te plait, n'hésite pas à me poser des questions...

3. c11h15no2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola , moi je fais du downhill skate depuis bientot 7 ans maintenant et j'ai fait un petit film sur nous ;) ça s'apelle "episode one " te le trouve sur mon site www.dsj.be.tf episode one
    c'est long , pas terrible montage mais je ne suis qu'un amateur quoi video , on aime ou on aime pas :D

4. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial ce topic !

Mon projet est de faire une video de velo!

Deja la premiere astuce doit etre de filmer en grand angle (j'imagien que C pour ca que sur certaine video de skate on voit des les coins de l'image en noir ?)

Sinon, une autre astuce est de faire tourner la camera autour du skateur.

c11h15no2 et Rob, vous lavez tourné vos films avec quelle camera ?

5. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rha, vous compressez a mort !

6. c11h15no2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est filmer avec ma sony DCR PC-9 avec un objectif grand angle x0.6 VCL-0637H
    pour ce qui est de la compression , obliger de comprimer autant parce le film est bien long et pas trop de place pour le mettre online :D

7. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yann, j'explique sur ma page que la mauvaise qualité de la première partie est due non pas à la compression mais à un probleme de codec DV de Micro$oft de !#@)!!!

c11h15no2,
    (Quel drole de pseudo !) J'ai utilisé une caméra de merde sans grand angle une Canon MV 600i, c'est une mono CCD. D'ailleurs si qqn compte acheter une cam je ne vous la conseille pas, elle est fragile, beaucoup trop automatisé (le focus manuel est vraiment pas pratique et le seul moyen de filmer de nuit est la fonction night shot, pas d'ouverture du diaph manuelle, mais elle donne un putain d'effet strobe !). C'est vrai qu'elle est pas chère mais bon...
    Le montage est fait sous Première. Certaines images ont été faites avec une autre cam (notamment sur la fin le plan de nuit et celui avec une jolie lumière bleue de fin de journée) je crois que c'est une JVC celle là est sympa parcontre mais g aucune idée du modèle.

8. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je filme surtout du roller et du skate (de temps en temps) depuis 3 ans ,j'ai deja realisé un dvd et plein de petits clips, et les techniques de filmage pour ces 2 "sports" sont sensiblement similaires. Je sais pas si on peut dire qu'il existe des astuces pour filmer cela , c'est surtout a toi qu'il revient de faire part de creativité dans la recherche des angles , surtout dans les espaces urbains. Sinon pour les travelling , le mieux est de bien maitriser ta board et d'apprendre a filmer en skatant , en te reperant sur l'ecran de ta cam et il faut aussi bien maintenir ta cam a 2 mains ,(meme si tu as une poignée type vx 1000 , vx2000 , xm2)pour eviter au maximum les vibrations et donc faire des beaux travelling bien fluide. Si tu possedes un grand angle surtout si c'est un fisheye , fait gaffe a pas trop t'approcher de la personne que tu filme ( avec un x0.3 ultra fisheye , c'est tentant...) ca peut paraitre stupide , mais ca m'est deja arrivé de prendre un coup de pied dans la cam , et la c'est moins marrant...le risque est encore plus grand quand tu filmes du skate , une board , ca part vite et c'est plutot destructeur.... A force de filmer il y a plein de petite techniques que l'on apprend a maitriser (par exemple demarrer un travelling a l'arret et accelerer sans secouer la cam) , le filmeur doit etre tres dynamique ( c du sport de suivre un mec dans un skatepark....)
    ah si , une derniere chose , quand tu filmes un mec n' hesite pas a lui redemander de refaire un tricks que tu n'a pas pu filmer ou dont tu a raté le filmage.

9. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ftpcelien,

Tu poux nous montrer une de tes video ?

Tu filme avec quelle camera ?

@+

Yann

10. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en fait je filme avec une canon xm1 avec un semi fisheye raynox x0.3. C'est vraiment une bonne camera , avec une qualité d' image tres bonne (triccd) c'est vrai que c'est un modele qui commence a se faire vieux (surtout a coté de la vx2000 et la xm2) , mais ca remplit tres bien son role.si seul probleme : la sensibilité qui pourrait etre mieux.mais bon une camera ca coute cher..... et puis cet cam me convient parfaitement.
    Sinon , pour mes video , je n'ai pas de site internet , par contre j'ai fait un dvd avec tout ce que j'ai filmé.
    si,voila juste l'addresse du site d'un ami , qui doit avoir quelques videos en ligne:
    www.efftipi.fr.st

a+

11. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je filme du skate je filme que ca :) donc si tu veu un conseil nimporte koi nésite pas a menvoyer un mail ou un méssage voila a++++
    PEw

12. piGfreeZer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à ceux qui filment du skate
    moi j'aimerais bien me renseigner à propos du fisheye mais avant de me lancer j'aimerais avoir un peu quelques avis.
    Déja, moi je ne filme pas de skate, mais j'aimerais néanmoins avoir du ultra fisheye pour pouvoir filmer tranquille de près. Mais le seul matos que j'ai c'est un camescope analogique qui commence à se faire vieux je pense: DCR-TRV110E si ca vous dit quelque chose.
    J'aimerais savoir si c'est possible de mettre du fisheye là dessus, et si ca vaut le coup d'en payer un pour cet engin surtout.
    Voila, désolé d'avoir déterré un vieux post.

13. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trv110e est un Digital 8 et non un analogique, il est de très bonne qualité et donne de meilleures images que les tous derniers D8 à mon avis. Tu peux trouver des grands angles (x0,5) qui déforment suffisamment sans aller chercher des fish eyes qui n'ont plus rien de réaliste...

14. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous j'ai des vidéos de vélo si ça interresse
    Je vous mettrai l'adresse

15. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je conseille les grand angles kenko .42 pour les petits bugets (et les petites cameras) sinon le top ça reste toujour les fisheye century mais là c'est beaucoup plus cher ... (soupir)
    ps : pewinck t'es vraiment une piche...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page