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Jpeg?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by keaton, Nov 27, 2002.

  1. keaton

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    Bonjour à tous.

    Tout d'abord, bravo pour la qualité de ce forum, j'y ai appris une quantité extraordinaire de manips et autres.

    une question concernant le JPEG.
    J'ai essayé de faire le début de l'habillage d'un bande démo.
    je suis allé sur photoshop pour faire un liseret jaune (genre couverture d'une serie noire) sur fond noir. (j'ai fait trois calques noir fond, jaune, puis noir) puis j'ai fabriqué ensuite des titres, simples tjrs avec photoshop j'ai enregistré toutes ces images en jpeg.
    j'ai ouvert végas puis j'ai monté les titres avec fondus entre eux (simple bravo:bravo: encore végas) et pour faire apparaitre peu à peu le liseret j'ai utilisé clock wipe en transition: parfait.

    J'ai voulu faire un render as, ce qui m'a pris au bas mot 1h 50 pour les 15 secondes que j'avais crée.

    pourquoi?

    D'autre part, j'ai voulu pour cette démo utiliser un extrait de film pris avec Dazzle vc 80 en capture avec vegas (bravo encore pour cette capture gé-niale ) (ne pas oublier que la tv est en SECAM, les k7 fr en PAL et les usa en NTSC) et lorsque j'ai mis cet extrait après l'avoir compressé en MPEG1 patatra pour la synchro et phenomene étrange l'image était en retard. Quand je ramenai l'image vers la fin du son, la synchro revenait.

    étrange.

    Et dernière question.
    Peux t on faire varier l'opacité comme la vélocité avec des add ons sur la time machin? ou faut il passer obligatoirement par les ky frames ?

    pardon de ce long message du à mon entouthiasme de débutant.:D :
     
  2. JMG

    JMG Modérateur
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    Bonjour Keaton et bienvenue sur les forums du Repaire,

    Tu peux faire varier l'opacité directement à partir de la timeline de 3 manières différentes:
    -En début de clip, en mettant le curseur en haut à gauche du clip (celui-ci se transforme en d'équerre)
    -De la même manière en fin de clip
    -Si tu mets le curseur tout en haut de ton clip, celui-ci se tranforme en main avec l'index levé. Accroche la ligne d'opacité et fait la descendre pour modifier l'opacité de tout ton clip.

    Il faut noter qu'une modification d'opacité d'une piste ou d'un clip allonge le temps de calcul, mais pas dans les proportions que tu donnes. Je viens de faire un test en mettant un clip de 15 sec sur la timeline et en baissant l'opacité, globalement, à 50 %. Je fais un rendu avi en pal dv (mes rushs étant pal dv) et j'ai 3 mn de temps de rendu (Athlon 1800 - 500 ram).
    Ton problème de temps de rendu est certainement du au fait que ton codec d'entrée (celui de tes fichiers acquis) n'est pas le même que ton codec de sortie (celui que tu as choisi pour le rendu).

    Dis-nous en un peu plus sur ce point.

    Jean-Michel
     
  3. keaton

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    Merci pour la réponse.

    J'ai fait un render as en avi.
    j'ai oublié de vous dire que j'ai mis un flitre filmeffect sur le premier track, avec donc une opacité à 51%.

    est ce que d'après vous, le jpeg a fait que Végas à pris du temps à decompresser chaque image, alors que si je mets des images en psd (format photoshop), ou en gif, ou autre, végas ne tient pas à decompresser pour le rendu???
    ce qui serait du même acabit pour le mpeg??

    merci de vos répones par avance.
     
  4. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
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    synchro

    je pense que ton pb de synchro son/image est du a un mpeg a 25 imgs / s
    si tu le rends en 29.95 (NTSC quoi) il devrait se synchroniser

    je ne sais pas a quoi c est du mais j ai deja constaté le pb

    sinon pour ton histoire de rendu 1 h 50 me parait plutot excessif meme avec des decomp/ recompression

    tes images etaient en quelle resolution ? celle de l ecran?
     
  5. keaton

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    Salut

    En fait elle venait d'un enregistrement pal. je vais essayer par curiosité le ntsc en vitesse.

    Sinon pour les images issues de photohop, j'avais fait attention de les mettre en 720x576 mais en 300 dpi.
    trop cher en dpi alors.

    sinon j'avais track 1 un fond à 51 % avec filmeffect (oldfilm)
    track 2 piste 1 fond noir
    track 2 piste 2 fond avec liseret et transition en clockwipe
    puis a et b de carton avec nom etc. en fondu enchainé simple.
    track 3 son wave

    config w 2000 sp3
    833 (133x6.5) mhz
    1 054 Mo en vive
    10 + 40 + 40 Go de dd
    et 2 cpu
    Directx 8.1
    i3e pinnacle ohci
    dazzle usb dvc 80


    (avec cela j'espère être tranquille un bout de temps!
    :D)

    je vais faire de nouveaux essais.

    Merci de votre attention, en tout cas.
     
  6. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
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    ntsc et dpi

    oui ben quand moi j ai constate le pb de synchro ca venait aussi du pal.... je n ai pas insiste a savoir d ou venait le pb quadn j ai constaté que le rendu ntsc fonctionnait (ou pour etre precis, la vitesse du ntsc)

    ou i je pense que ton pb de temsp de rendu vient de la resolution de tes images, passe en 72 dpi et je pense que tu va tres fortement gagner ....
     
  7. keaton

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    Alors,

    après une nuit blanche les idées sont plus claires.

    Résultats des courses/
    j'ai changé 300 en 72 dpi
    j'ai changé jpeg en psd
    j'ai fabriqué les titres sur Végas
    de plus j'ai fait du mask à tire larigo

    et le vainqueur est : 21 minutes pour render as en avi une durée de 1 minute.

    Du coup :bravo: merci les amis.


    la leçon est de ne pas utiliser d'éléments compressés (mpeg, jpeg) en image au moins (en son j'étais en mp3)

    bonne journée
     

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