module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jacquette....dvd...?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gardien08, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    -Voulant vendre un docu de 26 min,en preparant la jacquette,cassette,j'ai trouvé 2 tailles de boitier,petit et grand,quel est le plus courant..?

-Pour le meme film en dvd cette fois,pour une serie de 100 ou 200,il faut passer je crois par la gravure et non le pressage,mais quand on voit les difficultes de lecture suivant le support ou le lecteur avec un graveur personnel,peut-on faire plus confiance à une boite pro de duplication? leur materiel de gravure permet-il une lecture universelle? sur quoi gravent-ils,-R ou +R ?
    merci,

2. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Réponses

La dim. la + courante du boitier DVD est 273 x 184 mm.
    Je viens de faire presser une série de 100 DVD (ce qui est la quantité mini) pour un prix plus intéressant que par gravure. De plus le support vieillira beaucoup mieux et les pb d'incompatibilité sont supprimés...
    Le pb pour moi, c'est de pouvoir fournir les fichiers exigés par l'imprimeur Offset.
    Si tu veux une adresse, je la donne par mail privé.

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un pressage moins cher qu'un gravage ? etonnant quand on connait le prix de réalisation d'une matrice etla technologie à mettre en oeuvre pour du pressage et le taux de quasi saturation des quelques boites de pressage (elles ne sont pas nombreuses, ca sous-traite énormément). Mais bon tant mieux.

Pour le gravage : j'ai fait graver plusieurs petites séries. Je n'ai jamais eu le moindre retour. Le gravage se fait en -R ce qui assurer la compatibilité max et seules quelques platine sde la toute première génération ne savent pas lire les disque gravés en 4.7 (exemple : la platine Philips pro datant de 4 ans).

4. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Le pressage semble hors de prix pour des petites series,j'ai par ex. 20€ pour 30 min,le prix que je compte les vendres,impossible bien sur,on lit par ci par là que le pressage donne le meme resultat que la gravure,pourtant un film du commerce est lu par tous les lecteurs ce qui est loin d'etre le cas avec nos graveurs,donc le pressage garantit une lecture universelle...
    Si en gravure,en -R,les copies semblent fiables,cela vient de quoi,des graveurs utilises ou du logiciel employé par les boites de duplication..? ou des supports,
    Tous les 2,vous pouvez nous donner le prix par dvd,-30 mni. ???
    merci:perplexe:

5. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Réponse : 8.26 € TTC le DVD pressé...

pour une commande de 2 x 100 DVD, d'une jaquette couleur, de 2 sérigraphies et du cellophanage du boîtier double DVD.
    Le coût aurait été moindre (- 212 €) si j'avais pu fournir des DVD type Authoring ou des bandes DLT.
    Je pense que c'est un prix très intéressant pour un DVD pressé.
    Dans cette société, le gravage coûte beaucoup plus cher pour une série de ce 100 alors pourquoi s'en priver ?

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, c'est un bon prix. La dernière série que j'ai fait (80 exemplaires donc petite série) avec une impression, un boitier 8eurors 37 en gravage à artir d'un dvd for data.
    Si tu n'as pas fourni un dvd for authoring ou un dlt, sur quel support as tu fourni ?

7. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    un dvd authoring,c"est bien un dvd pret à etre gravé avec ses menus..? peu importe le logiciel..?
    phil29,tu m'a pas repondu,ou se situe la différence de gravage d'une boite de duplication,sur le hard,type de graveur,differents des notres?, ou sur les logiciels employés..?

8. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un dvd for authoring est en fait un media différent des dvd for general use que l'on achète dans les commerces classiques.

Voici un lien avec une explication simple des différences :
    http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=191

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le dvd for authoring est gravé sur un support spécial (média for authoring) par un graveur spécial (en général le sl 201 de Pioneer). C'est un graveur en scsi qui coute cher, qu grave à une fois la vitesse. Bref, tout pour plaire sauf que la marge d'erreur avec cette machine est nulle ou quasimment. Elle permet donc aux presseurs de partir tranquille en fabrication derrière. Pour avoir les deux, je peux attester qu'il m'arrive de planter assez régulièrement du gravage en for date,jamais en for authoring.
    Maintenant, sur le matos qu'utilise les boites de duplis, je ne peux as te le dire. Je me contente d'envoyer le "master" (en for authoring de préférence) et après, je considère que ce n'est plus mes oignons, c'est le boulot du prestataire derrière et si ca ne fonctionne pas ou mal, comme çà repasse par moi avant la livraison, je fais une vérif de quelques disques pris au hasard.

10. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Réponse à Phil29

J'ai donné des DVD type General Use et effectivement le prestataire a fait un transfert sur DVD type Authoring avec un Pionner 201. Surcoût 89 € HT par DVD.
    Dommage que ce genre de graveur ne soit pas à prix plus bas car je m'équiperais volontiers.
    A+

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il va pas baisser c'est sur car ce n'est pas un produit de grande consommation

12. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

bibi43, peux-tu me fournir les coordonnées de ton prestataire en mail privé ?

merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page