module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'abandonne PD13!

Discussion dans 'Power Director' créé par pierred81, 16 Décembre 2014.

1. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    J'ai décidé d'abandonner PD13 et retour à Magix 2014.
    Pourquoi:
    -Ce jour, 8h de montage simple mais 2 caméras et Plantage,encore un...
    tout est a refaire....cela fait 1moi et demi et +50h de manipulation du logiciel à ce jour et malgré des erreurs et arrêts/pertes des montages je pensais pouvoir m'adapter à son fonctionnement, mais non,trop de temps et rushs perdu...
    Je retourne donc à Magix plus stable.....
    Bonne continuation à tous.:hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Juste une question, le logiciel est avec la dernière mise à jour (début décembre) ?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je suis en train de monter un débat radio d'une heure filmé à 2 caméras (2 pocket-cams Kodak Zi-8 en 720p MOV + son externe que la régie de la station m'a filé en 48 khz 16 bits), ma config informatique est ridicule par rapport à la tienne (portable core 2 duo, 4 Go Ram), un seul plantage sans perte de données à cause d'une manip un peu trop brutale, ça m'aura appris à être patient. Je sauvegarde le projet toutes 5 à 10'. Quelle explication quant à la perte de rushes ?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    On ne fait pas de production lorsqu'on teste un logiciel.

Comme homero, un plantage ne détruit pas les sources, heureusement.

A+

• J'aime J'aime x 1
  5. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Affirmatif, les mises à jours sont faites.
    Pour Homero: des précisions sur mon montage
    - 2 caméras pour enregistrer un match de Rugby XIII (90mn) dimanche
    - Rushs mis sur PC,nettoyage du sonet vidéo pour graver le match (80mn)donc j'ai deux enregistrements propre et sauvegardés.
    - Je souhaite faire un mix des meilleurs phases donc je passe en multicam...
    - j'arrive après environ 2h en fin de montage et ...PD13 ferme avec un message me demandant si je voulais envoyer le message d'erreur...
    Sur multicam il n'y a pas de sauvegarde en cours de montage Pourquoi?
    Autre défaut (il me semble) pourquoi sortir sur un module rapporté pour le multicam,nettoyage audio ou autre...il serait plus simple pour l'utilisateur de rester sur l'écran de montage PD13.
    Pour Saint kro:
    Le montage n'est pas détruit,mais perd tout le travail effectué..
    Je suis pas "Pro" et pas beaucoup de temps donc je teste quant et avec le matériel que j'utilise ;-)
    Voilà, je suis plus calme qu'hier soir:D J'ai pas désinstallé PD13...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben justement, tu penses qu'un pro a du temps à perdre ?
    On ne prend pas le risque de perdre du temps (et un client) sans savoir si ca va fonctionner.
    Ce que tu as fait, c'est un peu comme un nageur débutant qui se lance dans la traversée de la Manche pour voir s'il sait nager.
    Avant de passer en production, il faut s'approprier et maitriser le logiciel
    Perso , j'ai commencé les tests avec deux fichiers de 2 mn, c'est suffisant pour voir les points de blocages.

Par contre, moi, j'ai désinstallé :D

A+

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est vrai je n'ai pas vu cette fonction ...

Pour le reste peut-être que je me trompe .... lorsque je prépare mon découpage, j'ai deux fenêtres dans le module multicam, il faut faire gaffe à bien lancer l'enregistrement sinon on peut avoir l'impression de découper mais rien du tout n'est fait. Une fois procédé, le découpage s' importe sur la time-line. Si les raccords ne me plaisent pas, pour les reprendre, je travaille en A et B en décalant le plan à rallonger sur l'autre piste, en étirant, soit en conservant le chevauchement pour un enchaîné soit en réintégrant la piste A pour un "cut" avec le choix "découper".
    Une fois ce découpage général effectué; je passe au raccourcissement final du sujet de façon classique. Je n'ai encore que peu d'expérience en multicam (3 dont 2 d'une heure chacun) et ma méthode de travail est peut-être lourdingue car je suis obligé de travailler sur de grandes longueurs ce qui épuise un peu les ressources de ma petite machine et me rend impatient (cause de gaffes N° 1). Je pense que ce serait bien de développer sur le Repaire tout ce qui touche aux méthodes de travail et d'échanger sur ce sujet. Mes méthodes à moi sont directement issues de ma pratique en film 16 mm avec des tables Atlas multi-écran (années 60 à 70).... depuis je suis retourné à la prise de vues et n'ai plus touché au montage quelqu'il soit ... c'est dire que ça date et que ça n'est pas fait pour tirer parti des possibilités informatiques ... tout à réapprendre 40 ans après et à trouver des points de passage entre les deux méthodes ! :D ... mais ça avance avec l'aide des repairenautes.
    Pour l'instant je reste sur Powerdirector ... car je ne connais pas autre chose ! Ce qui ne semble pas le cas de Saint-Kro :laugh:

#7 homero, 17 Décembre 2014
    Dernière édition: 17 Décembre 2014
  8. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Poser director 11

Bonjour
    J'ai power director 11 qui a remplacé chez moi studio 9 (il y a 5 ans) et par rapport a ce dernier qui plantait fréquemment je trouve power director tout à fait génial .

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Nous sommes en 2015, à PowerDirector 13 et à Studio 18!!!

10. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    :hello: Chuuuttt... ;-)
    Ne le dites pas,mais vu certaines réalisation de "Papido" j'ai réinstallé PD13 sur mon ancien portable et je vais continuer a "essayer" à temps perdu....
    Je garde Magix pour la rapidité de montage vu mon habitude avec.
    Et PD13 pour me faire la main......J'y ai trouvé des astuces et fonctionnalité tout les jours....mais les vacances sont finis.:jap:

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si vous travaillez avec Magix sur un PC fixe, aucun problème pour y installer PD13, les deux logiciels cohabitent parfaitement.

Olivier

12. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Affirmatif pour la cohabitation des deux logiciels sur le portable ou fixe,cela fonctionne sans soucis.
    Mais j’évite de trop charger le portable que j'utilise...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous