module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Isolation Acoustique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NICOLAS P., 17 Août 2005.

Tags:
  1. NICOLAS P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'aimerais isoler les plafonds de mon appartement au niveau acoustique, en sachant que les dalles sont en bois, et donc très sensibles à tous les bruits.
    Pour avoir déjà un faux plafonds a un endroit je me rends compte que le plus difficile c'est de se débarasser des bruits de contact c'est à dire des chocs contre le sol engendrés par les voisins.

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    L'isolation acoustique est un véritable casse tête.
    Le problème des bruits de contact (appelés bruits d'impact" est qu'il faudrait isolé directement le sol du voisin.En effet ces bruits d'impact se transmettent dans ton local non pas par voie aérienne mais par la structure, le plancher mais aussi les murs.
    pour les combattre il te faudrait créer une boite dans ta pièce complétement désolidarisée des éléments de ton local (murs, plafond et plancher).
    En ce qui concerne la traitement des bruits aériens c'est le poids de l'élément isolant qui donne le meilleur résultat, donc il faut des faux-plafonds "mourds" et désolidarisés de la structure pour avoir une bonne amélioration
    @+

3. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Si tu peux te fabriquer une pièce dans la pièce, je dis chapeau.
    Mais si tu as la chance d'avoir un local dans la cave, pour l'isoler acoustiquement, tu te procureS un bon paquet de casiers à oeufs en carton mâché et tu les fixes les une à côté des autres sur plafon et murs. Tu peux aussi les peindre pour avoir un cadre agréable. Le résultat acoustique est assez performant.
    MUSIA

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page