module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Informatique pure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par schizoidman, 1 Octobre 2008.

Tags:
  1. schizoidman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon alors j'ai pas trouvé de sujet d'info pure alors je poste ici. Voilà j'ai acquis il y a deux ans de ces pc remis à neufs en usine à moindre prix. Pourri par les spywares et autres coucouilles techniques, j'ai décidé de le formater avec l'aide de quelqu'un. Impossible de créer les cd de boot, le programme "assistance packard bell" ( oui, c un packard bell, ais-je oublié de le mentionner?) ne reconnaissant pas sans raison mon lecteur/graveur. Nous avons donc réinstallé windows et là... hécatombe. Primo le second dd de sauvegarde était plein à moitié, alors que nous avions tout supprimé au préalable, soit 60 Go utilisés sur 113! Ensuite l'utilitaire assistance Packard Bell ne fonctionne plus du tout!!! ("missing file"). Ne voulant pas formater le volume d: par xp, nous sommes passés par l'invit de commande c:> afin de tester un format d:.
    Ma question est simple : suis-je en train de tuer mon pc?

Cordialement.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu retirais le seul DD qu'il a pour le remplacer par un nouveau, tu pourrais faire une instal propre avec Win XP pour pas très cher...

Tu peux aussi formater le DD existant, soit en réinstallant Win XP (puis en formatant le partition 2), soit en formatant le DD avec un autre PC.

Bob

3. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

4. schizoidman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ala, je sais ça. Mais pour moi, un pc reste un pc... et c'est pas packard bell qui va nous emm*** éhéh. Non mais je garde espoir.

Suite des péripéties :
    Après avoir formater le dd 2 de sauvegarde, nous nous sommes attaqués au premier, contenant, windows, pour ce faire, nous avons installer un windows 98 qui au préalable à formater le disque existant.
    Nouveau problème : nous comptions bien se servir de windows 98 pour remplacer via le cd d'install par xp, sur lequel l'ordi ne voulait pas booté à la base. Seul hic : windows 98 ne reconnaît pas le lecteur cd, on ne peut donc le lancer à partir de l'os, et l'ordi ne veut toujours pas booter dessus...

On y croit, on y croit...
    Merci bob art, je crois que je vais essayer

5. schizoidman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    suite et fin: à force de s'accocher, nous avons formater le disque en totalité, supprimant le backup. A tel point que nous n'avons plus qu'un disque, la partition ayant été supprimée. XP pro installé, os optimisé, tout tourne. Résultat : il est bel et bien possible, contrairement aux mauvaises langues de refaire partir de 0 un packard bell grand public, après tout... ce n'est qu'un ordi...

Chargement...

Partager cette page