module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images perdues

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par whiteman.fr, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: salut a tous

j'ai des problemes de perte d'images lors de l'aquisition alors...
    ...AU SECOUR!!!
    j'ai fait beaucoup d'essais et au bout de 5 minute j'ai une moyenne de 30 images perdues et au bout d'une heure j'ai plus de 360 images perdue; c'est tres moche a regarder alors toute aide cera la bienvenue

Mon pc: proc : atlon 2400+, carte pci studio dv (dc10 je crois), win xp, 512 mo, 200 +60 go dont 80% utiliser (pour pouvoir monter mon filme de vacance j'ai capturer 3 fois les deux k7 en esperent que ca ne saute pas au meme endroit). j'ai fait toutes les verif et mes 2 DD sont en DMA

2. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres desagreable cette impression de sentir le poisson.

Si vous ne voulez pas m'aider il faut le dire tout de suite sa m'evitra d'attendre trop longtemps et d'avoir trop d'espoir pour rien.
    Et si vous m'en voulez pour une réson bien précise il faut me le dire aussi peut etre que je vous doit des excuse? Je ne sais pas alors...?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est la galère ce forum, on ne peut même plus faire la sieste l'après midi !! :( :(
    tu as mis le même message sur l'autre discussion ce n'est pas la peine de faire du copier/coller.
    Contrôle tout d'abord la vitesse en écriture sur tes DD avec un utilitaire comme Edcheck.
    As tu essayé de faire l'acquisition avec Movie maker pour vérifier que cela ne vient ^pas du logiciel?
    Ta carte est-elle bien installée (pas de point d'interrogation ou d'icône en jaune dans le gestionnaire de périphérique)?
    Ton logiciel est-il sur le disque système et tes rushs sur le 200 Go
    As tu essayé de faire l'acquisition sur le disque système (le 60 Go?,)?
    change ta carte de slot PCI pour voir?
    C'est tout ce que je vois pour l'instant.
    @+
    PS: tu sens peut être le poisson mais je manque d'odorat :lol: :lol:

4. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de m'etre montrer desagreable mé ca commence a me fatiguer , j'ai ue que dé problemes avec mon cam et mon pc et pis comme chui o chomdut j'ai oublier qu'on était lundi et que le commun des mortel travail le lundi en general.

j'ai fait l'aqusition avec movie maker, il y a au moin autant de perte d'image et celles qui ne sont pas perdues sont poluées par d'énorme pixel bleu, jaune ou vert.
    La carte est parfaitement instaler.
    mon dd 200 Go ( pas d'origine) est mon disque systeme j'ai re mis le 60 ( qui etait destiner à autre chose) uniquement pour avoir plus de place (pour mes captue en triple examplaire), les image sautes sur les deux DD (systeme et non systeme) et j'ai essayer cet aprem de reinstaler win xp sur le 60 apres formatage : meme probleme.
    j'ai changer ma carte de slot pci et j'ai meme essayer sur le 3 ports de la carte (dont 2 seulement marchent), toujour le meme probleme.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si ta carte avait un problème? pourquoi 2 ports fonctionnent sur les 3? Essaie de faire echanger ta carte
    Essaie de tester la vitesse en écriture sur tes disques.
    @+
    PS: je suis à la retraite donc ne travaille pas le lundi (ni les autres jours!), mais je sors de temps en temps !!

6. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est la carte qui à un probleme c'est que j'ai la poisse parce que j'avai deja ue des problemes avec mon ancienne carte (qui ne marche toujour pas d'ailleurs) et que j'avait acheter avec studio 7. Pour faire changer celle là je vais pas pouvoir la changer parce que ca fait un bail que je les acheter. j'ai toujours ue ce probleme mais j'avais la fleme d'aranger le truc au depard et puis je fesait d'autres choses et puis le 1er sujet sur les images perdues n'existait pas encore. je vais faire les test avec Edcheck

7. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    200 GO : lecture 40mo/s
    ecriture : 28.4mo/s

60GO : lecture : 28.4 mo/s
    ecriture : 35.5 mo/s

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bon celà ne viens donc pas de tes disques durs.
    Maintenant je sèche??
    Si tu pouvais faire un test avec ton camescope et ton câble chez quelqu'un cela permettrait de confirmer le soupçon sur la carte?
    @+

9. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pote qui a un pc plus recent que le mien, j'essairai chez lui mais je le vois pas tre souvent.

sinon la premiere carte fonctionnerai peut etre, voila son historique : quand je l'ai acheter elle ne marchait pas (c'etait en aout 2004), le prbleme c'etait que le log studio7 "plantait" au bout de 1 a 2 min d'aquisition alors que le cam tournait toujours, sur internet j'ai trouver une solution (j'ai telecharger un fichier (je me souvient plus sur quel site ni le nom du fichier)) qui a resolu mon probleme en septembre. noel de la meme année, je me suis acheter un DD de 200 Go sur lequel j'ai instaler winXP et depuis elle n'a jamais refonctionner.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est quoi comme carte?
    @+

11. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Tu peux peut-être aussi essayer ceci :

Va dans le gestionnaire des tâches de Windows et supprime les tâches qui ne servent à rien pour l'acquisition vidéo (scheduler pour telle ou telle vérification de mise à jours, antivirus, pare-feu, etc....).

Pour y accéder : CTRL+ALT+SUPP puis "Gestionnaire des tâches"

Cordialement

007

12. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gege : sur la boite de la premiere carte il est tout simplement ecris carte pci studio dv mais je CROIS que c'est une dc10

Pour James Bond : quand je vais dans gestionaire de tache il n'y a rien dans l'onglet applications par contre l'onglet processus est rempli mais j'aime pas trop toucher a ce genre de chose quand j'ai pas vue quelqu'un le faie avec succes devant moi

Pour la premiere carte (et peut etre aussi pour la nouvelle), je vais l'essayer sur un vieu pc pas tre performant que j'ai remonté mais qui ne sera dedé qu'a ca, je vous tiens au courant

13. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, compte tenu des symptomes dont tu parle, je peux me tromper, mais il me semble que ton probléme est un probléme de configuration de ton PC.

1 - le DD de 60Go doit être exclusivement le disque systéme avec tout les programmes et doit être mis en master sur l'IDE 1
    2 - le DD de 200Go doit être exlusivement reservé au fichiers video capturer et peut être installé en Slave sur l'IDE1 ou en master sur l'IDE2.
    Si le DD de 200Go est en slave derrière un graveur/lecteur de CD/DVD, il prends obligatoirement le débit du périphérique en master, debit issuffisant pour capturer des vidéos, d'ou perte d'image.
    A ma connaissance la carte Studio est une carte avec des prises firewire exlusivement DV et n'a rien à voir avec une DC10 qui etait une carte analogique.

A+

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est une piste à vérifier mais ce qui est étonnant c'est que les test d'écriture sur ses disques sont bons, mais c'est une disposition à vérifier (je l'ajoute à ma liste des causes possibles)
    @+

15. whiteman.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je doute que ce soit cela car en fait j'ai deux napes sur ma carte mere : l'une qui va à mon DD de 200 GO (systeme et seul dans mon pc)(le 60 ayant ete rajouter uniquement pour rajouter de la memoire) et l'autre qui passe par mon graveur cd pour aller sur mon lecteur dvd mais je vis essayer quand meme pour voir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page