module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images fixes

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Aldébaran, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello, c'est encore moi le débutant...

Insérer une image fixe (photo prise avec un APN) ne pose pas de problème…Ouf !
    Mais l’insérer sur la time line entre 2 clips existants entraîne un décalage de la piste son des clips suivants : la bande vidéo se décale bien vers la droite pour tous les clips suivants, mais les bandes son correspondantes sont légèrement décalées…
    Sur Première, par défaut, pistes vidéo et son étaient liées : sous Liquid, c’est le contraire ?
    Comment lier vidéo et son pendant cette phase de montage, ou bien y a-t-il mieux à faire comme manip ?

Toujours pour mes images fixes, comment les rendre plus dynamiques en appliquant un effet de zoom, ou de recadrage / déplacement dans l’image ? Je ne trouve pas d’explications dans les effets de LE…

Merci d'avance de votre patience :)

2. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut aldebaran,

Lorsque tu envois ta photo sur la TL il faut que tu sois en mode rouge "assemble"sinon en mode jaune "insert"il te decale la piste son et écrase ta video.

3. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Excuse moi jc29,on a posté en même temps

4. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Désolé si ce n'est pas assez clair !
    A ce stade, sur chaque clip se trouve la piste vidéo et la piste son d'ambiance qui va avec.
    Je veux insérer une image fixe entre 2 clips déjà posés sur la TL parce que j'ai oublié de le faire au moment opportun !
    Ce faisant, les clips se décalent suite à l'insertion, mais la piste son se retrouve un poil décalée...Elle s'est bien décalée vers le droite, comme la piste vidéo, mais elle n'est plus calée pile poil, les points d'entrée vidéo et son ne sont plus tout à fait en face...
    C'est compréhensible ?

Je pourrais certes virer tous les clips suivants le point d'insertion désiré, poser mon image et remonter tous les clips mais c'est pas terrible comme méthode !

Et puis ensuite, je voudrais dynamiser ces images fixes par effet de zoom ou de déplacement dans l'image, suis-je clair ?

5. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    OK, merci !
    Je fais cela...

Pour les effets, il y a une liste copieuse, le seul hic étant de savoir à quoi chacun correspond ! Il suffit de tous les essayer, bien sur !

Editeur 2D...Bon, j'essaie !

Merci.

6. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je voudrais ajouter que les éditeurs GPU, sont déconseillés si tu veux faire des zooms significatifs, car les zooms s'y font sur l'image "fittée" où tu as perdu la définition de ta photo originale.
    Il reste les éditeurs calassiques el les éditeurs CPU.

Avec les CPU, tu as accés aux courbes de bezier pour bien piloter tes effets, et en plus ils peuvent etre RT

Donc les éditeurs CPU sont les plus adaptés quand tu traites les images.

Sur les éditeurs CPU, tu as l'éditeur CPU 2D parfait pour les zoom et pans, tu peux aussi prendre l'éditeur CPU 3d, où tu peux faire les même manip plus le déplacement dans l'espace 3D...

A toi de découvrir toutes ces posibilités.

Nicolas

7. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    OK, merci de ces précisions...
    Bon, j'ai du pain sur la planche !

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour éviter de décaler, il y a des mois et de smois que je vous conseille de travailler avec la synchro activée en mode jaune. Ainsi pas d'erreur de manip si vous insérez un plan n'ayant que de la vidéo ou que de l'audio. Le mode sync lock se trouve dans la seconde colonne de la time line en partant de la gauche. Il faut avoir des petits ronds sur l'ensemble des pistes (l'activation se trouve en haut de cette colonne).

Donc vous avez deux clips, vous voulez insérer un plan

vous etes en mode jaune synchro active

vous positionnez le curseur à l'intersection des deux plans (avec la touche clavier aller d'un évènement à l'autre ca va plus vite)
    dans la fentre lecture, vous mettez un mark in et un mark out sur votre image pour avoir la bonne durée et vous faites inserer

ca va super vite et super bien et avec le mode synchro, pas de soucis

9. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    wnicow : "je voudrais ajouter que les éditeurs GPU, sont déconseillés si tu veux faire des zooms significatifs, car les zooms s'y font sur l'image "fittée" où tu as perdu la définition de ta photo originale."

Est-ce que les éditeurs CPU permettent de garder la définition de la photo originale, comme c'est le cas avec Canopus Imaginate dont c'est la fonction.
    Zoomer dans une photo par exemple en 1000x2000 sans avoir de pixélisation ?
    Faire des travellings dans un tableau de David toujours avec une image non pixélisée ?

10. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout a fait fab10

dans les parametres d'importation des photos tu dois bien sur ne pas cocher la case de mise à l'échelle automatique de la photo et tu conserve ta photo avec tous ces pixels.

Nicolas

11. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Vraiment très bien ça !
    Et les trajectoires dans l'image sont en RT ?

Je ne pourrai essayer ça que quand j'aurai fait l'acquisition d'une nouvelle machine et du soft en mai-juin (j'espère).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page