module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image Noire

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by GILOUTAHITI, Mar 10, 2003.

Tags:
  1. GILOUTAHITI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, je débute de l'acquisition et par conséquent je débute le montage vidéo. mes acquisitions sur Première sont bonnes car je peux les relire sur premiere et sur media player mais des que j'attaque le montage les vignettes du chutier et les vignettes dans les tables de montages sont noires. des que je fais une prévisualisation au résultat je n'ai que des images noires.
    pouvez vous m'aider

2. MoMo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

J'ai eu le même phènomème sur un de mes PC, et sincérement je ne sais pas dire exactement ce qu'il s'est passé mais en réinstallant mon ordi complétement le problème à disparu.

Quoique du devrais donner plus de renseignements :-)

Donne nous tout les renseignement des périph de ton pc

MoMo

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, avant de faire la capture verifier que la configuration est bien en PAL 25ips 48000K Stéréo, souvent par defaut le systeme se charge en NTSC, d'ou probléme d'image noires dans Premiere.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  5. GILOUTAHITI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En ce qui concerne mon ordi, je viens justement de le reinstaller avant de constater ce probleme d'image noire. Pour le Pal et le ntfs il est vrai que des que j'allume mon ordi je vais danMovie pour mettre le reglage sur pal ( d'ailleurs je choisis le premier, qui est Pal B car il y en as une dizaine) car le reglage par defaut est NTFS. Existe t'il la possibilite de faire ce reglage direct sur ADOB PREMIERE.
    :bravo:
    je precise que sur d'autres logiciels de montage les images sont tres bonnes.
    Merci.
    Mes acquisitions viennent d'un camescopes numériques.

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour,

Comment t'aider??? difficile si tu ne donne pas un maximum d'informations,

1 - Configuration de ton materiel, mémoire, DD, OS etc...
    2 - Carte d'acquisition utilisée
    3 - Procédure appliquée pour l'installation de Premiere et de ta carte d'acquisition.
    4 - Ne pas confondre PAL et NTFS
    4-1 PAL est le format Video standard des Camescopes Européen
    4-2 NTFS est la méthode de formatage des Disque Dur applicable avec Windows 2000 et Windows XP et qui te permets de capturer des gros fichiers d'un volume supérieur à 2Go. Ce qui n'est pas possible avec Windows 98 et ME qui eux sont limités à 2 ou 4 Go maximum.
    5 - Normalement quand on demarre Première 6.0 la première fenêtre qui s'ouvre donne le choix du pré-réglage à urilisé, tu dois obligatoirement choisir DV PAL 720x576, 25ips et 48000Hz 16bits Stéréo pour l'audio. Ce préréglage te permets de capturer, de monter et d'exporter dans le même format. De ma même manière, si ton camescope est en NTSC (Norme Americaine), il faudra choisir le pré-réglage NTSC correcpondant.
    6 - Tu peux créer tes propres réglages, mais il est préférable d'utiliser les pré-réglages définis dans Premiere, c'est plus simple tout au moins au début.

A+

7. GILOUTAHITI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut, excuse moi pour le NTSC et NTFS. erreur de débutant. de toute façon mon camescope est un HI 8MM PAL, par contre comme c'est un analogique est ce que je dois prendre quand même les reglages que tu me donnes en DV.
    Merci.

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Prereglage Premiere

Oui, le pre-reglage de Première est le même en DV et en Analogique.

Si tu veux des reponses plus adequate il faut faut que tu nous donne la configuration exacte de ton PC.

A+

9. GILOUTAHITI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un PC athlon 1700+ avec 6O de DD, 256 de DDR et une carte acquisition ATI ALL IN WONDER PRO 32mo.
    voilà mes des que j'ai dix minutes j'essaye l'acquisition sur DV Pal comme tu me l'indique.
    Merci

10. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Acquisition

Bonjour, pour faire de la video, il est preferable d'avoir 2 Disques dur

1 disque pour les programme et 1 disque pour les fichier video.

Un DD même de 60Go ou partitionné ne peut pas lire et ecrire simultanement, d'ou le risque avec un seul DD de pertes d'image à l'acquisition ou à l'exportation sans parler des risques de perte de fichiers essentiels au fonctionnement de l'OS au moment ou on efface les fichiers video. Le disque systeme doit être completement isolé, inaxesible et transparent pour l'utilisateur.

A+

11. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'ai eu autrefois un PB de ce type : exactement comme il est décrit ci-dessus.

Je m'en suis sorti en réinstallant les drivers 4.5 de ma carte DV500, sans avoir eu à réinstaller première 6.5 ...

Ca peut aider ? mais peut être tu as une autre carte d'acquisitoin ?

cordialement, fikivir

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous