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Image Aleatoire

Discussion in 'Adobe After Effects' started by hashka, Jan 30, 2012.

  1. hashka

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    Bonjour,
    J'ai une compo contenant plusieurs images d'une durée d'1 frame, et j'aimerais que l'affichage soit aleatoire.
    Je sais comment le faire via particular, egalement lorsque l'on utilise des lettres, mais comment m'y prendre lorsque cela est dans une compo d'images ?

    merci
     
  2. Archibad

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    Alors, je ne sais pas si ça va t'aider

    Mais ça fait moi aussi longtemps que je cherchais une manière de lire les choses de manière aléatoire depuis Premiere dans After. Seulement moi c'était pour des clips et pas pour des images mais je principe est le même. Donc, suite à ta question voila ce que j'ai trouvé sur la toile. Évidemment, comme je suis pas un spécialiste, je ne peux pas te donner le détail du pourquoi de cette expression que j'ai trouvée. Si ce n'est qu'elle est basée sur la fonction random appliquée au remappage temporel.

    Grosso modo, glisse ta compo d'image dans une nouvelle toute belle ou tu précomposes peu importe. Tu actives le remappage temporel de ce 'calque compo" (clic droit/Instant/activer le remappage temporel). Tu alt clic sur le chrono pour insérer l'expression suivante:

    segDur = .04;// duration of each "segment" of random time movement
    minVal = inPoint;
    maxVal = outPoint - segDur;
    seed = Math.floor(time/segDur);
    segStart = seed*segDur;
    seedRandom(seed,true);
    startVal = random(minVal,maxVal);
    seedRandom(seed+1,true);
    endVal = random(minVal,maxVal);
    ease(time,segStart,segStart + segDur, startVal, endVal);

    Tout ce qui compte c'est le premier paramètre: j'ai mis 0.04, parce que à 25 images par secondes, 1 / 25 égal 0.04, soit un frame. Et ton truc va se lire de manière aléatoire... sur 1 frame. Merci à l'auteur, je crois que c'est Dan Ebberts.
     
  3. hashka

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    Hello et merci de ton orientation Archibad,
    En effet cela 'fonctionne'.
    mais je ne maitrise pas totalement son fonctionnement.
    J'avais 8 images qui j'ai remappé sur 24 (donc duration de 3frames )
    Puis j'applique le script. mais là la duration initiale de 3 frames est perdue.

    De plus de je voulais utiliser cette fonction aleatoire afin de me reservir de cette anim' plusieurs fois de suite et donc avoir cet effet aleatoire à chaque utilisation...
    Ce qui m'apparaît moins evident du coup.. :?

    Une idée plus detaillé ? ;)

    Merci
     
  4. Archibad

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    Essaie cette expression la:

    //segDur - This variable controls how often the playhead will be changed.
    segDur = .5;// duration of each "segment" of random time
    minVal = inPoint;
    maxVal = outPoint - segDur;
    seed = Math.floor(time/segDur);
    segStart = seed*segDur;
    seedRandom(seed,true);
    startVal = random(minVal,maxVal);
    endVal = startVal + segDur;
    linear(time,segStart,segStart + segDur, startVal, endVal);

    C'est plus adapté.
    Pour t'en resservir plusieurs fois à la suite: tu re précomposes et tu vas creuser du côté de l'expression "loopIn" etc... Y'a plein d'exemples chez nabscripts. Tu devrais t'en sortir. Désolé de ne pas être plus précis, mais je ne suis pas motion designer, j'en sais pas mal de manière empirique, mais je n'ai pas suivi de cours!
     
  5. hashka

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    en effet ce script semble mieux convenir à ma compo. / merci
    je cherche donc à modifier le looping - mais je n'arrive pas à grand chose d'interessant... :( / je farfouille chez nab mais n'y trouve pas mon bonheur (j'apprends egalement sur le mode empirique ) ;)

    merci
     
    #5 hashka, Feb 1, 2012
    Last edited: Feb 1, 2012
  6. Archibad

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    si, si regarde bien en LoopIn et LoopOut chez lui, ça devrait le faire
     
  7. hashka

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    Hello,

    Je reviens sur ce point j'ai beau ajouter un :
    Code:
    loopOut("cycle",1);
    si je change le numKeyFrame, cela ne fais pas varier l'aleatoire generer, pas l'expression emit ci dessus. :(

    As tu testé la modification de l’aléatoire ?

    merci
    +
     
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