module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] i5 2500k

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by globule02, Sep 22, 2011.

Tags:
  1. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je voudrais monter une tour pour le montage video avec Premiere et AE CS5.
    J'aurai juste le budget pour changer mon CPU, i5 2500K avec 4 Go DDR3 et carte mere adapter.
    Je garde ma CG une Ati 4850 oc par Golden Sample.

Je fimerai avec un canon 550d en HD a 30is.
    Est ce jouable ?

Merci

2. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  4. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Oui j'avais bien compris qu'il serai plus confortable de bosser avec une carte nvidia pour cuda.

Mais en fait je voudrais faire un premier achat pour pouvoir monter correctement sans me ruiner.
    Je compte bien changer de carte graphique mais je ferai l'achat plus tard.

Mais avec la config que je citais au dessus, est ce que j'aurais des soucis pour utiliser PP et AE CS5.

Je ne veux pas forcement un monstre mais je voudrais ne pas avoir de saccade en lecture et pouvoir utilisé des effets et des plugins sans que sa rame trop!

Petit a petit je compte bien faire evoluer tous ca....

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce sujet est déjà traité dans de nombreux fils de discussions du Repaire. Une recherche de ta part ne serait pas superflue :cool:

Si ton budget est limité, le i5 2500K est effectivement un bon compromis performances/prix, les performances du i7 2600K sont légèrement supérieures au i5 que tu comptes t'offrir.

Pour le reste :

- Carte graphique : PPro et AE CS5 possèdent des fonctions d'accélération via les cartes graphiques à GPU NVidia et compatibles Cuda d'un rapport d'environ 1 à 10 voire plus, tu trouves des cartes de ce type entre 150 et 200 euros d'une excellent rapport performances/prix, elles ont aussi l'avantage contrairement aux modèles supérieurs de ne pas trop consommer. Tu trouveras beaucoup de discussions sur le sujet dans les rubriques PV & vidéo et Adobe Premiere Pro en particulier,

- la ram il faudrait plutôt 8 Go surtout si tu utilises plusieurs applications et un OS 64 bits (ce qui sera le cas avec PPro et AE CS5 et +).

- Système disque : Pour du montage simple, il est nécessaire d'utiliser au moins 2 disques physiques, un pour les système/logiciels, un pour le montage, pour du montage HD non compressé (en réalité peu compressé) un montage en raid0 est nécessaire, pour du multicam l'utilisation de plus de disques est recommandé.

- Alimentation : En cas de changement de carte graphique (pour une Nvidia par exemple) tu dois aussi vérifier que la puissance de ton alimentation est suffisante (ni sous dimensionnée ni sur dimensionnée) .
    ;)

6. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je fait des recherches sur le i5, mais les discusions se concentre surtout sur le i7, et je recherche aussi un retour sur experience avec le i5 2500K !

La RAM effectivement il faut que je passe a 8Go...
    Pour la carte Graphique quelle modele est le mieux pour tout petit budget ?

Mon Alim est une 480 de chez ANTEC.(Assez vieille mais increvable)

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tout petit budget, c'est-à-dire ?

3 points importants à vérifier :
    - Carte compatible Cuda
    - 1Go de ram minimum
    - capacité de calcul Cuda conseillée 2.0, 2.1

Tu peux démarrer à partir des GeForce
    - 9800GT 1Go, 9800GTX 1Go
    - GTS250, GTS260, GTS270, GTS280
    - GT 430 1 Go DDR3,
    - GT440 (1 Go DDR5) , GTS450, GTX460 (1Go DDR5), GTX 465, GTX 470, GTX480, GT520, GT530, GT545
    - GT 545, GTX 550 Ti, GTX 560, GTX 560 Ti...

En dehors des GeForce GTX285 et GTX470, les cartes listées ci-avant ne font pas partie de la liste des cartes compatibles Adobe, il faudra ajouter leur référence dans le fichier texte cuda_supported_cards.txt. Tu trouveras des infos sur ce sujet sur le Repaire rédigées entre autres par danielha , lexcalvin , OGT, Arroeux, ... (toutes mes confuses pour les autres) ;)
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

ce calculateur peut t'aider à évaluer la puissance recommandée :
    ASUSTeK Computer Inc.-Support-

;)

8. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu entend par "capacité de calcul Cuda conseillée 2.0, 2.1 "
    Comment connaitre cette capacité lors de l'achat de la carte ?

La carte graphique devrais etre un achat différée, a moins que vous me dites que sans cette carte CUDA, mon i5 2500K et les 8Go RAM ne suffise pas pour le montage.

Si le rendu est juste un peu plus long (raisonnablement bien sur), je peu patienter comme ca le temps d'investir dans la carte graph.

9. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est indiqué ici dans la partie "PRODUITS GEFORCE COMPATIBLES AVEC CUDA" :
    Vous avez CUDA ?

Les performances des cartes graphiques compatibles Cuda vont dépendre de plusieurs paramètres : nb de processeurs, de "Cuda cores" , des fréquences d'horloges, de la taille et des performances de la mémoire embarquée et de la capacité de calcul (cf. Version features and specifications ) .

[ame]http://en.wikipedia.org/wiki/CUDA[/ame]

il est plus long d'un facteur de 10 environ, tu peux faire du montage mais il va te falloir de la patience dès que tu utilises des effets et filtres de corrections colorimétriques, mises à l'échelle...
    ;)

10. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un facteur de 10X.
    Pour le rendu ou lors de l'application des effets pendant le montage.

Je m'explique si je peu monter avec les effets (twistor, red giant, etc..) sans trop de latence, et que le calcul de rendu est plus long, ca me va.

Mon but serai de pouvoir faire le montage e manière fluide et pour le rendu il faudra juste que je soit un peu plus patient.

11. globule02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors suite a tes conseil , tres utile, car je commence a y voir plus clair dans ma futur config.
    Alors, j'ai regarder les cartes Graph et et me suis arreter sur la "Gigabyte GTX 460 1Go DDR5" qui rentre dans mon budget.

Je me tate meme pour la prendre maintenant histoire de voir ce que ca donne sur ma config actuelle ;
    CM ; p5b deluxe
    CPU ; Core2Duo E6600
    4 Go DDR2 Dual Channel

Eventuelement pour patienter jusqu'a janvier / fevrier ou il devrais avoir une baisse des i5 et i7...

Pour mon alim la consomation est identique a ma 4850, donc ca devaris passer.

Connait tu la Gigabyte GTX 460?

12. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour les i5 et i7, la meilleure visibilité de cette accélération se situe lors de la lecture de la timeline, pas besoin de l'étape de prévisualisation, pour les effets bénéficiant de l'accélération Cuda évidemment. Pour ce qui concerne les core2duo je ne peux te confirmer car pas testé.

Concernant twistor, red giant... il faudrait que les filtres que tu comptes utiliser bénéficient de l'accélération Cuda, comme je ne les utilise pas à toi de vérifier auprès des éditeurs ou de demander à ceux qui utilisent ces filtres sur le repaire.

Tu peux toujours faire l'essai à condition d'être sous une version de windows 64bits "Microsoft® Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 ou Windows® 7",
    mais un i5 2500K ou un i7 2600K vont te faire profiter de toute leur puissance.
    ce lien pointe vers les résultats d'un benchmark mettant en évidence les performances obtenues avec et sans l'activation de MPE (Mercury Playback Engine) utilisant Cuda :
    il faut regarder par exemple les colonnes MPE OFF / MPE ON / MPE Gain
    regarde lignes :
    - 184 fat-fixe ( i7-2600K 3.4 - 8Go de Ram / GTX 460 -> MPE OFF : 97 s - MPE ON : 11 s MPE GAIN : 8,3 fois + rapide
    - 311 Dtdw-pc ( i5-2500K OC 4.3 - 4Go de Ram / GTX 460 -> MPE OFF : 370 s - MPE ON : 37 s MPE GAIN : 10 fois + rapide
    - 449 BioBrain (E6700 - 4 Go de Ram / GTX 470 -> MPE OFF : 710 s - MPE ON : 47 s MPE GAIN : 15,1 fois + rapide
    (ce sont des résultats pour te donner un ordre d'idée, à pondérer compte tenu des configs différentes et non optimisées de la même manière)
    Benchmark Results

la page d'accueil de ce benchmark PPro cs5 avec le détail de la procédure de test.
    PPBM5 Benchmark

Non, je connais plutôt les 560 ti, mais la gtx 460, bien qu'elle soit un peu ancienne, c'est une carte offrant l'un des meilleurs rapports performance/prix et une consommation modérée.

Un i7 2700K est annoncé, il est possible qu'une baisse de prix soit programmée pour le i7 2600K, les prix baisseront probablement soit à l'arrivée des amd fx ou plus certainement à l'arrivée d'Ivy Bridge dans le courant du premier semestre 2012.
    ;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous