module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hyperthreading

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by sinedo, Aug 28, 2003.

Tags:
  1. sinedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Vu les problèmes rencontrés avec ma carte mère k7t266 amd et ma nouvelle raptor RT, j'envisage très sérieusement d'acheter une carte intel avec processeur en hyperthreading.

Quels sont les cartes mères reconnues par l'objet promis ? L'hyperthreading est t-il performant ( théroriquement oui) ?

Cela dit si quelqu'un connait une manip pour faire fonctionner cette carte mère avec la raptor je suis preneur ( mais à la lecture de l'ensemble du forum, j'ai pas vu une lueur d'espoir).

merci

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Prends une carte Asus P4PE, P4C800 ou P4P800, j'ai cette dernière et tout est OK avec une Storm. Si tu souhaites passer à Première Pro, celui-ci étant optimisé pour hyperthreading, tu ne pourra que t'en trouver mieux.
    Philippe

3. sinedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour philippe,

Je suis bien tenté par la P4P800 (j'imagine avec le chipset i865P). Comment se comporte l'hyperthreading avec la Storm ?

merci,
    Olivier

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mon système est très stable, RAS.
    Philippe

5. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Vpphil, Je pense aussi changer mon couple carte mère et processeur pour ma Raptor RT1 et je suis très interssé par du P4 en hiper treading , tes conseils sont-ils aussi vallable pour mon cas?

Merci de ta réponse.

Totore

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Profiteur, je m'insère dans l'échange pour demander si la P4P800 Deluxe qui gère l'hyperthreading exploite ce device avec un proc de 2.53 GHerz.

Il me semble que c'est le cas parce que mon PC gère aisément plusieurs tâches différentes simultanément et rapidement. C'est très agréable.

Bob

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    totore,
    il faudrai de faire confirmer ça par AV2P mais je pense pouvoir t'affirmer qu'il n'y aura pas de problème. Le plus important est la compatibilité entre ta carte et le chipset de la CM mais pour profiter pleinement de l'HT, il faut aussi que le soft utilisé soit optimisé, ce sera le cas de Première Pro, ce n'est pas celui de 6.5.
    Bob,
    Si je ne me trompe pas, le P IV 2.53 Ghz n'est pas Hyperthreading?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Oui, j'ai fait erreur.

Je l'ai constaté en paramétrant un petit 2.4 GHerz de ma fille. Pour le processeur, il est indiqué dans le bios de sa P4P800 : "hyperthreading actif", alors que dans le bios de ma P4P800 Deluxe, rien n'est indiqué pour le vieux 2.53.

Apparemment, ce sont les proc de la série C qui sont hyperthreadings à partir de 2.4, si la carte mère le gère.

D'où mes questions :

- un 2.4 hyperthreading est-il préférable à un 2.53 non hyperthreading ?

- si je remplace le 2.53 ordinaire par le 2.4 hyperthreading, vais-je gagner en vitesse de calcul, étant précisé que j'ai aussi remplacé le GO de RAM PC 2700 par un GO de RAM PC 3200 ?

- enfin, si je subsitue un proc par l'autre, devrais tout reconfigurer et formater le DD C ?

Bob

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a rien de moins sûr, l'hypertrading ne sera intérressant que pour les soft optimisé pour cette fonction du Poc. Première 6 ne l'est pas , Première Pro le sera.
    Si tu te contente de changer le proc, il n'y a rien à faire au niveau de Windows. Tout au plus un petit tour dans le bios afin de vérifier que l'HT est bien activé.
    Si je comprends bien, tu as une P4P800 avec un PIV 2.53. Faits des tests avec, remplace le par le 2.4 HT et compare. Donne-nous les résultats mais je serai étonné de voir une différence notable. Fais attention aussi aux barettes mémoires qui peuvent jouer un rôle.
    Philippe

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Interesting, indeed. Many thanks.

Bob

Dernières occasions

Share This Page