module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hvx-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by st65, Jul 12, 2005.

Tags:
  1. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse :
    (...)Et je n'ai pas encore reussi à comprendre (j'ai peut etre mal lu les specs) quel etait le support d'enregistrement à 100 Mbit/s !
    Pas question d'enregistrer à cette cadence sur K7 mini-DV (qui dans tout les cas ne durerait qu'1 quart d'heure car elle ne contient que 13 Go).
    -sur carte mémoire ?
    -sur disque dur ?

qqun en sait il plus ?

Sur carte mémoire un rapide calcul indique 10 000 euros par heure (à 2000$ les 8 Go) ce qui laisse rêveur.

A moins d'une erreur de calcul...

2. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais vraiment vu l'info certifiee non plus. A priori pour le moment rien n'est prévu pour, puisque Pana n'en parle pas. Ce serait tout de même dommage d'ailleurs, car je vois pas où est vraiment la difficulté technique pour pana de prévoir une sortie directe vers le disque... ou peût-être pour obliger à acheter du p2

Déjà que c'est difficile de s'imaginer sans support d'enregistrement conservable avec cette cam (sauf en dvcpro25 quand même)

Elle peut être mignonne, cette cam, mais il y a pas mal de coins d'ombre...

on verra....

3. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, on peut mettre 2 cartes dans la cam, les plugger-déplugger à chaud et les décharger dans un portable ou un disque dur prévu pour:rolleyes:

C'est sûr que c'est pas la panacée, ca n'a pas la souplesse d'une cassette ou d'un disque optique ( Ca ca aurait été chouette, un disque optique), mais bon...:rolleyes:

4. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois toujours pas quels utilisateurs cible ce produit ???
    cela reste un epais mystère pour moi...

Tu te vois avec un assistant qui change les cartes toutes les 10 minutes pendant que tu cadres ? C'est du délire...

A+

5. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clips et fictions indépendantes ,art vidéo, etc... je crois que c'est la cible.

La cam a quand même des qualités que d'autres du même prix n'auront pas: cadence variable, intervallomètres précis, one frame pour l'animation, etc... Ca peut sembler être des gadgets, moi je trouve ca sympa quand même....

Elle a aussi des bagues pour le zoom, le focus et l'iris, je pense. Pas mal.

Faudra voir ce qu'on saura faire avec les images pour faire de l'incruste, par exemple. De ce côté-là aussi, elle risque d'être bien positionnée avec son dvcpro50 et hd en 4.2.2.

Ajoute à celà tout ce qui faisait le succès de la dvx100

C'est vrai que le système p2 peut laisser songeur et on verra si oui ou non il sera possible d'enregistrer direct sur un disque ou un portable, mais à part çà, pas mal de spécs sont alléchantes sur cette cam.

6. lcd

lcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il circule vraiment peu d'info sur ce produit , le proto europe devrait arriver en septembre, il devrait enregistrer en DV sur cassette et en dvcpro 25, 50 ou 100 sur P2 mais cela reste de la prévision

LCD

7. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de bague pour l'iris... Hélas... (c'est techniquement très complexe et couteux comme ajout sur un caméscope "grand public"). Bref, question ergonomie, elle devrait être proche de la DVX100.

C'est un euphémisme! En fait, je dirais plutôt que je ne vois pas vraiment de qualités que les autres caméras de la même gamme de prix auront sur la HVX-200.

-Le HDV, qui permet d'enregistrer sur des K7 mini-DV (de faible prix et longue durée par rapport aux cartes P2 existantes à l'heure actuelle), courrament cité comme avantage sur la HVX-200, est selon moi un pseudo avantage. Sur des plans fixes et sans objets en mouvement (des photos, en gros), le HDV est bluffant. Mais sur le reste..., C'est médiocre, pour ne pas être méchant. Et puis, ce pseudo-avantage est accompagné d'une floppée d'inconvénients (drops, K7 à durée de vie incertaine -> problème d'archivage, post-prod plus ardue que pour du DVCPRO-HD, et nécessitant un plus gros CPU, etc...)

- Les objectifs interchangeables de la JVC. Certes, un avantage, mais comptez plus de 10.000 Euros pour le moindre objectif (un seul ayant été annoncé pour le moment, et je doute qu'il y en ait bcp d'autres). Un petit détail fort souvent (négligement?) oublié dans les forums d'admirateurs de JVC.

A quoi bon pouvoir changer d'objectif sur sa JVC si les prix de ces derniers sont supérieurs à un ensemble "HVX200+2 cartes de 8GB", ensemble qui lui, offre un objectif de grande qualité (y compris avec une courte focale, un stabilisateur et un AF tous absents de l'objectif de base de la JVC) et une durée de shoot illimitée: vous voulez filmer pendant 3 heures non stop avec votre HVX200: no problemo: prevoyez juste un ou deux Disques Durs FW et un ordinateur portable pour y vider vos cartes P2 au fur et à mesure qu'elles se remplissent! Que du bonheur!

Ha bon? Je crois que tu ne connais pas les forums DVXUSER.Com et autres DVINFO.net, etc... En fait, pour un prototype qui n'a pas encore fourni la moindre image, je ne pense pas qu'il y ait un seul exemple dans l'histoire où il y a eu plus d'informations données par le constructeur. On pourrait à la rigueur accuser Pana de donner TROP d'infos pour un truc qui n'existe même pas encore vraiment à l'état de prototype fonctionnel. Mais "trop peu"... Non, vraiment, là, je ne te suis pas...

8. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un détail:

Tout d'abord, une carte de 8GB te permet d'enregistrer 8 minutes pour ce qui est d'un signal à 100Mb/s, c'est à dire du 1080p ou du 720p à 50 images/s

Si tu choisis de tourner en 720p 25images/s (comme beaucoup le feront, je pense; et comme la JVC te permettra de faire uniquement du 720 25p, c'est déjà un peu mieux comme comparaison), ta carte de 8GB te permet déjà d'enregistrer 16 minutes. Si tu en as une 2ième (achetée ou louée...) tu peux doubler le tout et avoir 32 minutes d'enregistrement non stop. On n'est déjà plus très loin de ce qu'une K7 mini-DV peut t'offrir. D'ici qq mois, avec deux cartes de 16GB, tu auras déjà la même autonomie (pour la même résolution) que celle d'une K7 mini-DV avec le JVC ProHD. Donc, le "délire" ne sera déjà plus qu'un mauvaix souvenir. Par contre, tous les autres avantages de la P2 te faciliteront la vie, c'est certain: fini les dérushages, plus besoin de scope externe, vive les ralentis (un truc que les caméscopes à K7 ne t'offriront pas de si tôt), vive la fonction pré-rec (jusqu'à présent uniquement dispo sur les caméras pro- Haut de gamme)...

En plus, n'oublions pas que la HVX200 a aussi des K7. Donc, si tu sais que tu dois filmer un long spectacle avec ta HVX200, et que tu n'as point d'assistant pour swapper les cartes toutes les 20 minutes (c'est pas la mer à boire tout de même que ce "délire"-là), rien ne t'empêche de tourner en DV (!!), sur des K7 mini-DV. La HVX200 ne sera certainement pas pire que la DVX100 pour ce genre de tâche. Et la DVX100 est loin d'être une mauvaise cam, à mon avis...

De toute façon, d'ici à ce que tu puisse réellement exploiter et diffuser un contenu HD auprès du grand public, des cartes P2 de 256GB seront dispo depuis belle lurette... Donc, parler de "délire" me semble un tantinet exagéré. Et ce d'autant plus que si tu tournais en 35mm (le top du top!), tu n'aurais que des bobines de 10min GRAND MAXIMUM (les cams 35mm acceptant les bobines de 1000 pieds - 10 min- ne sont pas les plus abordables non plus ;) )

Donc, si tant est que tu désires tourner un peu de fiction, je pense que la HVX200 est un choix tout à fait légitime, et ce qu'elle que soit son utilisation principale. Car tu peux très bien la voir comme une très bonne caméra DV (pour les mariages, docus, spectacles, etc.), qui en outre t'offre la possibilité de tourner tes courts-métrages perso en HD (du 1080p!!!) dès le moment où elle sort (moyennant l'achat et/ou la location de cartes P2, certes fort chères) et qui te permettra, lorsque le public aura enfin les moyens de visionner qqch en HD, de tourner en HD pendant de longues heures sans interruption. Donc, c'est pour moi l'investissement le plus judicieux qui soit pour un semi-pro! (Les pros préféreront de toute façon les caméras 2/3", supérieures à tt pdv).

#8 arkham, Jul 13, 2005
    Last edited: Jul 13, 2005
  9. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais que dire des cartes à mémoires holographiques, qui sont annoncées avec des capacités de 4 Terrabytes pour commencer... Et à des prix tout à fait intéressants. Imagine qu'elles soient adaptables au format P2. Finis les problèmes d'archivage! ;)

Bon sérieux, je doute que la HVX200 ait un jour des cartes P2-holo, mais en tout cas ce que je sais (loi de Moore oblige), c'est que dans 2 ans, une seule carte P2 stockera plus du double de ce qu'un disque optique (XDCAM...) t'offre. Et pour l'archivage, rien ne t'empêchera d'investir dans un lecteur-enregistreur de cartes holographiques...

Vraiment, question investissement à long terme, la Pana me semble décidément plus intéressante que tout le reste... XDCAM-SD compris...

10. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rebondis juste sur cette dernière affirmation. en fait je pige pour france 2 en jri de temps en temps et j'ai posé la question de savoir leurs préférences pour les prochaines cams de reportage (sony arrête le beta sx). apparemment ils ont fait des essais avec des panasonic avec cartes et ils n'ont pas du tout accroché. par contre une équipe a fait tout le paris dakar avec des xd cams et ils ont été emballés.

alors maintenant vous pouvez toujours trouver que le xd cam n'est pas intéressant et tout.. et que les p2 c'est génial, (sans avoir rien testé bien sur..)
    mais sachez quand même qu'on risque d'entendre parler des disques optiques pendant un bon moment encore, ce serait dommage de passer totalement à côté..

11. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu personne qui a dit ca...:perplexe:

Par contre, c'est vrai que je vois pas l'intérêt de comparer une pana 1/3 hd avec une sony 2/3 sd pro

12. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation:
    Vraiment, question investissement à long terme, la Pana me semble décidément plus intéressante que tout le reste... XDCAM-SD compris...

voila pour la citation.
    ensuite évidemment les jri de france 2 ne mettent en comparaison que des cam de même gamme, la gamme pro, sinon effectivement ça n'aurait aucun intérêt...

13. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendons nous bien: impossible de comparer la qualité d'une cam 1/3" à celle d'une cam 2/3", fut elle SD au contraire de la 1/3" qui est HD! Une 2/3" te donnera forcément un bien meilleur rapport S/B, une meilleure dynamique d'image, une meilleure sensibilité, et une "meilleure" (entendez "plus faible") profondeur de champ... Donc, une meilleure image à tt point de vue, sauf, EVENTUELLEMENT (ça reste à voir), en ce qui concerne le piqué d'image.

Je voulais juste dire que je pense sincèrement que la durée de vie de l'investissement dans une HVX200 sera supérieure à celle d'une XDCAM-SD, pour la simple raison que le système P2 est évolutif et suivra la Loi de Moore, au contraire du XDCAM. Ca me semble logique, mais bon... C'est discutable... C'est en tout cas la première raison pour laquelle j'ai écrit cela!

Ce qui est certain par contre, et c'est la seconde raison, c'est que le SD arrive tout doucement en fin de vie, et que nous ne tarderons pas à trouver d'excellentes caméras 2/3" HD à prix équivalent aux caméras XDCAM-SD actuelles! D'où mon impression dubitative quant au fait d'investir aujourd'hui dans du XDCAM-SD... D'où également mon impression que la durée de vie de l'investissement -- ou plutôt le temps nécessaire pour "regretter son investissement"-- sera réduite par rapport à celle d'une HVX200, qui elle, je pense, mettra des années avant d'être réellement dépassée par la concurrence. Egalée, sans aucune doute! Mais dépassée: j'ai des doutes! Mais ça se discute, et ce n'est certainement pas "Parole d'Evangile". :)

#13 arkham, Jul 16, 2005
    Last edited: Jul 16, 2005
  14. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... niche un peu etroite, mais bon...
    cadence variable ? de combien à combien, tu as des infos ?
    d'ac, bagues mécaniques, on peut espérer ?
    Si les ingés de pana donnaient au HVX200 la possibilité de piloter directement un disque dur par le biais d'une interface "serial ATA" ou FireWire, ce serait grandiose...

A+

15. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop d'infos, non. Dans des pubs officielles j'ai lu des cadences de 50P et 60P. Arkham a laissé entendre dans un post qu'on pouvait prendre n'importe quelle valeur entre...:perplexe:
    Pour l'intervallomètre, la question que je me pose concerne les temps de pause.

Déjà, pas de bague pour l'iris. Ensuite, si ce sera entièrement mécanique, il faudra voir. Espérons. Je préfère une optique solide et fiable sans autofocus comme la jvc que le contraire. En tout cas, le zoom et la map ont l'air d'avoir une buttée.

Il semblerait (d'après arkham encore) que non. Cependant, des firestore seront sûrement prévus pour. Sinon, le retour sur pc portable pourrait avoir le double avantage de servir d'écran de contrôle... si on ne tourne pas un road-trip. Faudrait voir si un transport de données sans fil serait possible, mais j' ai jamais entendu parler de système soutenant le débit nécessaire...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous