module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par le20avril, 24 Février 2005.

Tags:
  1. le20avril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai mis le même sujet dans le forum pro, j'avais pas vu celui ci pardon

Voila, je suis sur projet où je dois dans un premier temps transformer quelques 400 000 photos de tailles différente format jpg gif, en séquence vidéo.

Je travaille sur G5 bi-processeur 1,2 G Ram - Final Cut pro
    ou sur
    Petium 4 - 3 G - 512 Mg Ram - première pro

Final cut plante lorsque j'importe plus de 200 photos
    Première pro tient le coup jusqu'à 2000 photos mais très lent et souvent je dois même lui donner un coup de pouce ctrl alt del puis terminer puis annuler parce qu'il ne répond plus en faisant ça, il redémarre et finit son job

J'ai même essayé sur Avid et ça rame tout autant

Il est clair que ces programmes ne sont pas fait pour ce travail particulier.

J'ai donc essayé les visionneuses et autre petits programmes de montage vidéo sur PC, et là j'ai trouvé des choses. Il y a des programmes qui font ça à la vitesse de l'éclair, sans aucun problème, juste à faire clic clic.

Sauf que:

soit ils me resizent les photos (toutes au même format, celui du projet), soit je ne sais pas descendre le temps de l'image à moins d'une seconde par image alors que j'en veux 25.

Depuis hier j'ai vegas 5, j'avais déjà travailler du son sur le pro, et j'étais tout content de pouvoir travailler la vidéo comme je travaillais le son. Et ça marche pour l'import des images, et pour la transformation en séquence avi, ça va super vite... mais il me resize toutes les images à la taille du projet. J'ai retourné les préférences et options dans tous les sens. pas moyen de trouver

DONC

Je sais que je peux sûrement bidouiller un truc avec macs msp, mais ça devient un peu trop calé pour mes compétences

SI QUELQU'UN CONNAIT UN PETIT PROGRAMME QUI TRANSFORME UNE GROSSE QUANTITE DE PHOTOS LEGERES ET ANIM GIF EN SEQUENCE VIDEO AVEC LA POSSIBILITE DE CONSERVER LEURS TAILLES D ORIGINE ET DE REGLER LEUR DUREE LORS DE L IMPORT OU TOUS RENSEIGNEMENTS SUR QUELQU'UN QUI CONNAIT QUELQU'UN ETC ETC. JE SUIS PRENEUR.

MERCI D AVANCE MERCI

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour du compositing ?

=> After Effect
    => combustion
    => shake

++

SteF

3. le20avril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon

Je connais très peu combustion et shake, et peu after, mais j'ai déjà bidouller: dans after, je pensais qu'il traitait chaque image comme une piste vidéo séparée. Mais je vais de ce pas voir un peu comment ça se plie à mes exigences.

Je vais aussi trouver combustion. Mais il me semblait que j'en ai parlé à un monteur avec qui je travaille de temps en temps, et il ne m'a rien dit.

Je vais voir

Merci déjà, je dirai quoi

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je serais curieux de savoir coment tu procèdes pour les importer dans FCP ?

tes 400 000 photos sont sur quoi ?

cd-r ou DVD-R ?

ou sur disques durs externes ?

en fonction de tes réponses, je pourrais peut-être te dire pourquoi au bout de seulement 200 photos FCP plante.....surtout sur un G5 2x2Ghz ! (j'ai déjà une idée mais attendons ta réponse !)

5. le20avril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    import normal via importer

Les visuels étaient soit sur des disques durs externes, soit sur le disque dur du G5 (pas les 400 000).

Merci merci

Partager cette page