module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Débutant...

Discussion in 'Divers vidéo' started by olavino, Oct 8, 2008.

Tags:
  1. olavino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je prends ma plume, et je vais essayer de résumer mon problème.
    J'ai acheté après conseil d'ami (ou ennemi) un panasonic HDC-SD9.
    Sur ce dernier, rien à dire pour mon oeil peu expert, mais bon.
    Le camescope est accompagné d'un soft de lecture et de montage (très light), qui génère également des fichiers en mpeg2.
    Trouvant ce logiciel très restrictif, je me suis offert studio plus 12.
    La lecture des fichiers (samples) de studio est sans souci.
    Cependant, après la copie des fichiers de ma carte SD vers studio, j'ai un problème de lecture dans l'apercu.
    Le son passe correctement, mais l'image est saccadé au départ, puis se fige.

Ma config:
    Windows XP SP2, Amd Athlon 64 X2 5000+, 3 Go de SDRAM DDR2
    DD de 250Go (7200trs/min), CG NVIDIA Geforce 7500LE Turbocache avec 512Mo de mémoire vidéo.

Je suis comme l'intitulé l'indique, un débutant en montage et après avoir effectué quelques réglages préconisés par pinnacle, je ne comprends toujours pas pourquoi cela bloque.
    J'ai bien essayé de faire une recherche dans les posts, mais à part des critiques sur les logiciels, je n'ai pas de réponse qui me suffise.

Je demande donc votre aide.
    Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il enregistre en AVCHD et il faut une machine de fou pour monter dans ce format !!

#2 GEGE92, Oct 8, 2008
    Last edited: Oct 8, 2008
  3. olavino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help ! Débutant2

ok, gégé92, je m'en doutais un peu...
    Donc, que dois-je faire pour perdre le moins possible la qualité de l'image.
    Le lecteur HD Writer vendu avec le camescope enregistre sous Mpeg2, et après j'arrive à monter, mais quelle format choisir et quel support pour la sortie ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le problème au final c'est la diffusion, tu peux toujours faire un DVD mais tu vas perdre l'avantage de la définition du AVCHD.
    Si tu veux regarder sur un PC tu oeux toujours monter en 1940x1080 (à condition que HD Writer te laisse la possibilité d'utiliser cette dimension d'image.
    Il sera toujours ensuite de passer en 702x576 pour graver un DVD tout en conservant le fichier original monté en 1920x1080 ou faire un export en HDV en 1440x1080

5. olavino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi gégé92 !
    J'ai déjà fait des sorties sur DVD, l'image est à peu près correct...Je dis à peu près car je suis très exigeant en qualité.
    Ceci dit, il est vrai que je l'ai regardé sur un tv plasma, mais bon, même sur le PC on voit la différence entre la vidéo lu sous HD Writer, et celle après montage.
    D'ailleurs je m'interroge sur le fait que HD Writer lit et monte le HDV plus aisément que pinnacle; comme si mon problème venait uniquement de studio qui demanderait énormément en mémoire.JE NAGE !!!!
    M'enfin ! Je vais essayer de chercher des solutions qui ne soit pas trop onéreuses.
    Merci pour tes observations.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous