module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Heeeeelp!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Istar, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. Istar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum et je viens de commencer à me mettre à bidouiller de la vidéo, achat nouveau matos oblige...

J'ai Studio 8 version 8.14 sauf erreur. Et erreur justement il y en a plein...

A divers moment de la modification ou de la création du fichier ou simplement lorsque j'ouvre studion, il y a un message XP qui me dit que le programme à rencontré un problème et qu'il doit fermer en me proposant d'envoyer le rapport d'erreur... ça arrive très très très souvent! Mais parfois tout se passe bien pendant un long moment. Il n'y a pas de manip particulière qui fait se produire le problème, hier en voulant voir la version... (a propos de) cela me l'a fait trois fois de suite lorsque la fenêtre a propos s'ouvre mains après plus... C'est très génant car j'ai perdu un projet d'une heure comme ça le projet s'ouvre il y a les transition et toute ma ligne de montage mais si je le lance il n'y a que les titres qui s'affiche et le son qui part mais pas l'image...
    Maintenant avec la souvegarde automatique lorsque ça plante j'ouvre studio et non pas le fichier en cours!!!! mais studio qui s'ouvre automatiquement avec le fichier et là normallement il n'y a pas trop de dégats... J'aimerais savoir pourquoi ça plante.

"ème question j'ai pas installé mon matos moi-même, la carte d'acquisition n'appaît pas dans le profil matériel de mon PC il y a la carte graphique mais nul part de pinnacle, par contre les importés de XP. est-ce normal?

Autre petite question hors sujet: pour faire des effet sur le film et pas seulement du montage est-ce que quelqu'un connaît un programme qui ne serait pas exhorbitant comme After effect?

Merci de vos réponse je désespère d'angoisser chaque fois que je commence un projet en me demandant quand ça va planter car cela arrive fatalement!

Merci

Config:

Shuttle
    PIV2.8 800MHS
    80Go DD SATA
    1GoRAM Dual DDR
    Nvidia T4200
    Studio 8
    XP
    Caméscope sony (aucun problème pour le transfert in/out)

2. Istar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un petit effort...

Je viens de mettre à jour avec le nouveau patch 8817 pas de changement toujours le message de window qui apparâit aléatoirement!!! une idée quelqu'un???

Je ne perd plus rien maintenant car avec la sauvegarde automatique ça marche je perd 2 minutes de travail...

Pour le reste je me demande bien ce qu'apporte la nouvelle version pas de changement notable.. il semble que lorsque je fais une acquisition le caméscope tourne plus vite que l'acquisition.. c'était déjà un peu le cas avant mais maintenant il y a une différence d'environ 2 sec sur une heure en tout cas je ne vois pas la différence, mais je suis pas un pro.

Autre question: j'ai essayé de faire un SVCD avec un menu et des chapitres alors là sur le lecteur dvd rien ne marche, c'est pas comme avec un dvd je n'arrive pas à selectionner les différents chapitres, bien qu'ils soient tous là lorsque je navige dans le menu il n'y a rien qui se passe c'est normal ou pas? de plus je n'arrive plus a acceder à la totalité de mon film, mais juste une partie. si j'avace d'un chapitre ça revient au menu... je suis un peu paumé......

3. videofan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De nombreuses raisons peuvent motiver l'incident que tu mentionnes. J'ai eu ce PB, après avoir tatilloné, je me suis rendu compte que Studio n'apprécie pas les concurrents. J'avais une bonne dizaine de soft d'essai, share et freeware orientés montage, qui provoquaient la fureur de studio. J'ai tout enlevé, pour le moment studio apprécie ma délicatesse et fonctionne normalement.

La valse des patches fait partie de la saga Pinnacle après avoir essayé la 8.8.17, je suis revenu à la 8.5.21 qui est la plus stable (pour moi ?).

Sauvegarde. je me méfie de la sauvegarde auto et fais régulièrement des sauvegardes manuelles.

Carte d'acquisition: Il est anormal qu'elle n'apparaisse pas dans le système du panneau de config, c'est peut-être la raison de tes ennuis. Réinstalles là. Tu as 2 pilotes, microsoft et Texas instrument, si l'un ne fonctionne pas essaies l'autre.

Effets: Je pense que la palette d'effets proposés par Pinnacle est bien suffisante. Si tu la trouve réduite, achètes FX PLUS et PRO. (PLUS est largement suffisant). Tu risques de provoquer des conflits avec des soft autres.

J'éspère que tu vas retrouver ta sérénité, sinon il ne te reste plus qu'à attendre studio 9 ou 10 ou 20...

Videofan

4. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MDR

Assorties chacune d'une cinquantaine de patches dont 60 % de bétas :bravo:

A+
    Philou63

5. Istar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci!

Pour ce qui est de conflit avec d'autr programme. a part total annihilation et morrowind, Office PRO mon disque est vide et quand je dis vide c'est vide car c'est une nouvelle config donc neuf... En plus pas de connexion net sur ce pc, comme ça il rest propre.... pour les mst la meilleure solution c'est l'abstinence... LOL

Pour ce qui est de la carte comme je l'ai dit c'est pas moi qui ai installé ma config... pour réintaller la carte il faut juste que je remette le cd des drivers que je fasse recherchee et ajout de nvx matos ou une autr technique?

Pour ce qui est des logitiel je ne pensait pas au transition je pense en effet que studio à de quoi voir venir, mais plutôt à des effet de bidouillage style incrustation d'une partie d'une image dans une autre modification de l'aspect, comme ce que je fais en photo en fait, mais je ne sais même pas si c'est possible...

Pour le 8.17 il faudrait éventuellement que je revienne à une autre version, la 21 semble recueillire bien des suffages... il faut que je restaure la config d'origine via le cd et que j'installe l'upgrade consacrée... mais sur le site de pinnacle elle n'y est plus quelqu'un aurais un lien pour ça?

merci à vous!

6. ken

ken
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour ce qui est de trouver ta carte dans le gestionnaire de périphériques elle doit normalement être dans "controleurs audio, vidéo et jeu".Ensuite je te conseil de passer par le panneau de configuration pour désinstaller studio et d'utiliser regdelete pour bien tout supprimer et de cette manière faire une réinstall propre.
    Cordialement.

Dernières occasions

Partager cette page