module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par giacolove, 5 Mars 2008.

1. giacolove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais l'acquisition de ma MinDV sur mon PC à l'aide de Pinnacle version 11 Ultimate, La capture se fait en HDV2 (1440x1080). Lorsque j'enregistre sur mon disque dur un clip, je le fait au format HDV2. Je pourrais aussi le faire en HD1080i (1920x1080).

Mes 2 questions sont les suivantes:

1) Si la source origine est en 1440x1080 et que j'enregistre sur mon disque dur en (1920x1080), Pinnacle fait, je pense une extrapolation ? Donc la qualité n'est pas forcement meilleure, voir moins bonne ?

2) Selon ma logique si je capture en HDV2 donc en 1440x1080 j'enregistre en HDV2 pour avoir le moins de perte en qualité, n'est-pas ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    giacolove,

La résolution pour une vidéo en format 1080 est 1920 * 1080. Le camescope doit donc lui même extrapoler la résolution lorsque l'on fait une acquisition en format HDV complet. Il y a sur le forum HDV quelques discussions très pointues sur les mécanismes mis en œuvre avec la caméra Sony Z1 pour gérer justement ce fonctionnement. Fais une recherche sur les messages de bcauchy, st65 et jlh37. Tu as de grandes chances de trouver des infos pertinentes là dessus.

Daniel

Partager cette page