module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 7 Octobre 2009.

1. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci pour l'explication de la capture d'écran, c'est très pratique!seul problème c'est que je ne peux passer mon blu-ray que sur le lecteur de salon car mon écran n'est pas comptable pour recevoir de la hd donc je ne peux faire une capture. pour la "virgule", il 's'agit comme avant sur les films argentiques, lorsque tu avais une poussière sur la pellicule... j'espère que vous comprenez. Je vais refaire des essais et je vous tiens au courrant. A+

2. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Pour vous donner des nouvelles, j'ai repris mon fichier m2ts crée avec "out to device" et je l'ai encodé avec sorenson5. Je ne comprends rien car lorsque je suis en Mepg4 (codec h264), le résultat est médiocre(couleurs baveuses) et j'ai du mal à graver(le graveur se bloque). Par contre, si je prends le codec mpeg2 blu-ray 1024/50, là cela fonctionne pas trop mal mais je vois un peu la trame de l'image sur des ralentis ou des effets. ça doit pouvoir se rêgler (si vous avez des conseils:bravo:Question; mpeg 4 ou blu-ray mpeg2 1050? Merci.

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    sous Mc, est-ce que je dois impérativement sortir à l'export mon projet HDV en faisant un export avec l'option HDv ou est-ce je peux passer par l'option quicktime movie en paramétrant des codecs Hd? (pour être franc, j'ai éssayé en sortie HDV et j'ai des problème de fluidité par endroit). Votre avis m'intéresse.Merci à vous.

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    quand tu fais export to Devices > HDV, il te fait un fichier MPEG2 HD en .ts

tu peux aussi passer par export Quicktime Sequence en ProRes ou DNxHD mais je ne vois pas trop l'intérêt ...

5. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je sais bien que le fichier M2ts est suffisant mais comme cité ci-dessus, mon résultat est décevant. Au rendu, lorsque on arrive sur un simple effet genre fondu enchainée, l'image tremblotte très légerement. C'est supportable mais c'est dommage, ça gache un peu... Peut-on paramétrer le 'out to device' ou l'export Hdv? Merci.

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    zarbi : je n'ai aucun problème avec Avid sur mes PC à faire ce type d'export ....

La sortie en m2ts n'est pas paramétrable.

As tu essayé avec plusieurs lecteurs ?

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page