module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 7 Octobre 2009.

1. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour à tous, je me suis lancé dans le montage HDV avec MC3.1. Ayant terminé, j'ai voulu renvoyer mon film sur une K7. J'ai donc fait un "out to device". Mon film a bien été transféré mais lorsque je visionne la K7, je m'aperçois qu'il manque par endroit 1 à 2 secondes du film ce qui est embétant. Est ce que vous connaissez un moyen pour avoir une copie parfaite? (j'avais pourtant laissé beaucoup de noir avant et après le film). Merci pour vos réponses car je dois rendre ce film Samedi.

2. chandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Je monte sur des MC 2.7 et des NC 7.5 et pour moi la sortie sur bande passe par la fonction "Digital Cut"... mais bon.
    Si ce ne sont que quelques secondes par ci par là qu'il te manque, n'est-ce pas un pb de calcul d'effet... sont ils bien tous calculés ?

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai fait un "render" qui m'a calculé tous les effets... on peut sortir en digital cut du HDV?

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Non, on utilise l'"export to device" (pour créer un fichier m2t).
    En lisant ton premier post, il semble bien que ce soit d'ailleurs ce que tu as fait ...
    Oublie donc le digital cut suggéré par chandre :D et refais un export to device de ta séquence recalculée (sur conseil du même chandre ;-)) .
    Qui sait ?

5. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'avais déjà fait le calcul d'effets pour ma première sortie! Je ne comprends pas ce qui se passe...

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Refais d'abord une deuxième sortie (sur une autre cassette) et dis-nous quoi ensuite ...

7. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Polwol,avant de faire cela, je me demandais vu que mon montage comprend beaucoup de plans et il y a aussi des effets, de faire un condensé de tout cela pour éviter qu'il y est des segments, je crois que cela se nomme un mixdown... Qu'est ce que tu penses de cette manoeuvre et si tu es d'accord avec moi, peux tu m'expliquer comment faut faire car je ne trouve rien sur le moteur de recherche!!!! merci encore pour ton aide. A+

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    F1 = aide Avid ;) Tout y est expliqué

Je ne suis pas devant un MC avant mercredi ... mais c'est dans le menu "special", je crois, que tu trouves le video mixdown.
    Seulement, je n'ai encore jamais travaillé en HD mais je suppose que ce format n'appporte pas de restriction.

Assure-toi bien que tu fais ce videomixdown dans le format correct (reste en HD évidemment) :D.

Le videomixdown crée un nouveau fichier qui reprend ta séquence en lisant les pistes video sélectionnées. Assure-toi donc que tu lis bien toutes les pistes nécessaires. En d'autres mots, si tu as activé trois pistes video mais que seule la V1 est sélectionnée, le videomixdown se fera uniquement en lisant la V1.

9. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Après avoir fait un mixdown de mon projet, toojours le même problème. En vérifiant le fichier crée par le out to device, celui est parfait. Ca vient donc d'un problème entre la sortie le l'ordi et la caméra. J'ai changé de port(firewire) car j'en ai Deux etlà, bonne nouvelle,ça fonctionne!!!!!!!!!!!!! quel bonheur car ça prend vraiment le chou ces histoires. Ceci peut aider des débutants comme moi! Merci encore Polwol pour ton aide régulière! c'est vraiment agréable. Je vais essayer de sortir ce projet(50mintes)en blu-ray. Ci quelqu'un bossant en HDV peut me donner des conseils pour éviter de galérer, je suis preneur. D'ailleurs, je crois que je ne suis pas le seul. Merci.

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Youpie :D
    Quel logiciel d'authoring utlises-tu ?

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    HDV en Bluray ...

=> Tu fais le export to Device mais au lieu d'aller sur la k7 tu garde le fichier m2ts.

Là tu encode ce fichier en h264 avec un débit compris entre 12 et 15 Mb/s.

Si tu disposes d'une carte graphique Nvidia, je te conseille d'utiliser Badaboom ou Mediacoder qui permettront d'avoir une excellente qualité d'image en un temps d'encodage réduit
    => pour ma part, j'encode ainsi un film de 20min en 12min avec Badaoom et en 9min avec Mediacoder.

Ensutie pour faire l'authoring, je me tourne soit vers Sonic DVD it Pro HD soit vers Adobe Encore CS4.

++

SteF

12. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je suis sur avid sonic by Dvd et je t'avoue franchement, j'angoisse à l'avance de sortir ce dvd bllu-ray !!!!!!!!! j'ai essayé l'autre jour sur un petit bout et j'avais par moment des petits défauts sur l'image(petites rayures) sur un film d'une petite longueur! je ne sais pas pourquoi!

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ?!? des trames ?
    fais nous une capture d'écran ;)

14. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai bien une carte nvidiamais j'utilise sorenson pour l'encodage. Qu'est ce que tu en penses? Ne sachant pas faire de capture d'écran, je peux juste te dire que ce n'est pas une trame mais une sorte de petite virgule qui se place sur n'importe quelle endroit de l'image pendant 1 seconde et disparait. Sinon l'image globale est propre. c'est dommage!

15. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour faire une capture d'ecran, il faut appuyer sur la touche "imp ecr" ou "prtn" ou "scrn" cela dépend des claviers. En général, elle est situé en haut à droite du clavier.

Tu ouvres paint et fait un joli contole+V. Magique!

Puis tu sauvegardes.

(Google est ton ami sinon ;) Capture d'écran / Copie d'écran - La solution )

Fait en une stp, parce que ton histoire de virgule, c'est pas clair pour moi :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page