module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GS250 : zoom

Discussion dans 'Panasonic' créé par finder, 20 Avril 2005.

1. finder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je compte m'acheter la nouvelle caméra GS250, j'aurais aimé avoir une SONY et avoir le night vision, mais il y a tellement eu de downgrade comme plus de prise headphone, plus de prise micro, un ecran widescreen qui ne m'interesse pas, mais le capteur 1/3 était intéressant, mais je pense qu'en filmant a l'exterieur l'image de la Panasonic sera pas mal meilleur et puisqu'elle est le prix prix que la HC90, je pense que je ferais une meilleur affaire.

Dans les review cependant, ils disent que l'écran LCD est médiocre, est-ce si pire que ca ? et le controle de zoom, si difficile d'utilisation ?

Alors j'attends que les propriétaires de caméra panasonic me convaint que c'est le meilleur choix! :)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Excellent choix ..mais si tu peux pousse jusqu'a la NV-GS400 pour à peine plus cher : Capteur 3CCD [1/4.7"] soit 3 x 1 070 000 Pixels ;3 x 800 000 pixels pour la video,
    OBJECTIF : Zoom 12 x F 1,6 équivalent 45 à 540 - diamètre du filtre : 43 mm stabilisateur optique ...
    Au lieu des petits capteurs 1/6 " de la 250.

Bertrand:cool: :cool:

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bcauchy

tu arrives a avoir des videos exploitable en interieur avec le NV-GS400 ?? (par rapport au NV-GS120/250 qui montrent rapidement leurs limites :( en virant au noir et blanc avec du grain)

4. finder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gs400

Bonjour!

Finallement j'ai acheté la GS400 que je vais avoir demain !

Cependant ici au Québec (Canada) il y a une grande différence de prix, la gs250 etait 1300$ canadien et la gs400 est 2200$ ! 30% de plus!) Je pense que ca vaut la peine et ainsi je suis sur de pas être décu. J'avais aussi regardé la Sony hc1000 qui était 200$ moins cher, mais je le trouvais trop gros (le truc rotatif ne m'impressionne pas dutout)

J'écrirai mes commentaires après l'avoir essayer ! :)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    J'ai une Panasonic NV-MX500 CCD 3 x 800 000 (juste avant la 400, pratiquement mêmes caractéristiques que la 400) et une Sony VX 2000 .

Exemple de nuit sur le pont d'une péniche restaurant sur la seine ( sans les projecteurs du bateau allumés !!) les rushs sont très sombre .. une fois travaillés au montage luminisoté, contraste, réduction du bruit, netteté.. elles sont "acceptables" sans plus, par contre quand il fait vraiment sombre ( soirée bougies) on obtiens ce genre d'image.. là la VX 2000 est sans concurente..

Image tirée d'une prise faite avec Panasonic NV-MX500 en éclairage bougies.

Bertrand :cool: :cool:

#5 bcauchy, 30 Avril 2005
    Dernière édition: 15 Mai 2005
  6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bcauchy :jap:

7. finder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ma gs400 !

Rebonjour !

J'ai eu ma nouvelle caméra GS400 vendredi passé, elle est vraiment super ! Très belle image, ecran lcd sympa, controle
    menu et controle manuel simple. La première chose que j'ai vérifié c'est si elle avait le probleme du tape transport. J'ai donc
    enregistré le silence dans une piece fermé et j'ai ensuite écouté l'enregistrement sur la tv. J'ai tout de suite pensé que
    j'avais le problème puisque j'entendais un bruit de fond, mais en allant sur le site de pana3ccduser.com j'ai vu que c'était
    normal. (il y avait un .wav d'un gs400 typique et un .wav du gs400 défectueux) le mien était comme le 1er, on n'entendait pas le bruit
    qui ressemble à des films sur bobine des années 50! C'est juste plâte que le micro soit sur le dessus, mais ca fonctionne bien quand même (mais la review sur dvspot ca disait que c'était le silence complet, qu'on entendait rien du tout (et on pouvait l'écouter)
    et je peux régler le gain audio. Pour la sensibilité je suis pas trop décu, si j'aurais acheté la gs250 j'aurais surement été très decu pcq
    ma vieille jvc était pas pire pour filmer dans le noir (pas autant que les sony actuel) Le stabilisateur optique fonctionne bien, tout
    va tres bien, elle est un peu pesante, j'avais mal au pognet apres un bout, mais je devrais m'endurcir avec le temps! :)

#7 finder, 3 Mai 2005
    Dernière édition: 3 Mai 2005
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :bravo:
    Pour le son .. dur dur .. mais de toute façon le micro intégré c'est très vite en limite.. "à minima"? il faut que tu te "procures ? !!" un micro canon à fixer sur le porte accessoire ...
    Le son c'est ce qu'il y a de plus diffficile.. fait bien attention à FILMER AVEC TES OREILLES !!!!! ?? et non pas avec tes yeux ?!!!
    Dit autrement capturer une "image sonore" sans la couper ( car les vrais images sont à ce moment soit trop longues ou ennuyeuses et que tu as envie de couper )
    C'est un must .. au montage tu gardes le son et tu combles par des plans de coupes images que tu auras pris la précaution de saisir .

9. ronaldo09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu la chance davoir tester les deux cam et je trouve que etrangement le GS250 et plus sensible que le 400,donc meilleur! et surtout moins gros et moins cher...:)

10. finder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ha oui ? La gs250 est + sensisible que la 400 ? Je suis surpris parce que c'est pas ca qui nous disait sur camcorderinfo ! et je trouve ca surprenant que des capteurs 1/6 soient meilleur que du 1/4! Surtout que j'ai payé presque 1000$ de plus (canadien) pour avoir un gs400 au lieu d'un gs-250 ! (pour vous aider, j'ai payé 2200$ pour ma gs400 alors la gs250 etait 1300$) Mais j'aime bien l'écran LCD de 3.5" :)

Entk Panasonic font de bonnes caméras, au départ je voulais une Sony pour voir le night vision infra-rouge, je ne comprends pas pourquoi les autres compagnies en font pas, ca peut être pratique parfois pour filmer discrêtement dans le noir! :)

- Finder

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    1 = Non bien entendu ..c'est une blague ( Joks)

2 = A utiliser le moins souvent possible ( sauf plans acrobatiques ).. privilégier le viseur pour une meilleur stabilitée ( trois/quatre points : mainD, joueD, oeilD,+ parfois mainG ..par au dessus )

3 = Ca ne sert vraiment a rien ...les images IR en vert et gris ... somptueuses !! et floues !!! gadjet marketing pour Mr " tout le monde" )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous