module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosse galère !!!

Discussion in 'Adobe After Effects' started by CORNOFULGURE, Feb 21, 2007.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques temps, je remarque que mon AE7 pro déconne et rame pour se lancer. Parfois ne se lancant plus du tout.
    Je suis sur mac Osx/Tiger.
    AE 6.5 pro se lance sans problème quand je clique dans le Finder.
    Maintenant, AE7 ne se lance plus du tout.
    J'ai bien le menu qui apparait en haut à gauche du moniteur, et le curseur souris qui tourne. Mais point de fenêtre Adobe de la mise en route. Et point l'interface du soft ne vient.
    J'ai viré les préférences. Redémarré et re-redémarré. J'ai effectuer des réparations d'autorisations sur les HDD via l'utilitaire disque.
    Voilà, suis dans la merde... Si je dois réinstaller, ben ça me fais carrément chier vu tous les plugs à remettre.
    Si quelqu'un à une soluce avant cette extrémité que je hais d'avance, merci.

Au moment où je termine ce post, AE7 se lance finalement. Et ce, au bout de.... 4mn de "ramage". Je suis quand même sur un G5 biproce 2x2 avec 4Go de ram tout de même ! Avec AE 6.5 c'est réglé en 30 seconde, c'est vraiment pas normal 4 minute pour AE7 !!! :col:

:approb:

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme (et corrige même(, AE7 met en tout 6mn30 pour se lancer !!! :( :col:
    J'aimerais bien résoudre ce foutu problème... :perplexe:

:help: :help: :help:

3. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réinstallé totalement AE7, et je suis confronté au même problème. Comme si AE7 était devenu personna non gratta sur mon G5.

A l'AIDE !!! quelqu'un peut m'aider ?

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit : aux dernières nouvelles, ça met 8mn !!!

5. JulesLechat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-Salut,:D
    Comme tu le sais je n'y connais rien à AE:) .
    Mais je sais que souvent ce ne sont pas les applications qui sont en cause mais le système.
    Je te conseille donc de tout nettoyer avec Onyx (c'est un free, tu peux le dowloader là: http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=18).

Tu vas dans nettoyage, tu configure comme ci-dessous et tu executes tout :

Si ça ne t'aide pas, ton système sera quand même plus léger. Ce petit utilitaire est bien pratique. Mais, attention, il ne faut jamais nettoyer les caches systèmes et noyaux (il enlève des fichiers importants). Sinon, il est très fiable.
    J'espère que ça marchera.:D :D

Sinon, peut-être que ton espace disque disponible est trop faible. Il faudrait savoir ce qu'il te reste. Pomme + i sur ton disque dur.

6. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé cette solution. Le problème demeure.
    Par contre, j'ai exécuté les caches systèmes et noyaux, qu'est-ce que je risque ?

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je pense que je vais me résigner à devoir attendre entre 6 et 10 mn à chaque fois que je lancerais AE7. Ou bien de bosser que sur AE 6.5. C'est très curieux. je ne m'explique pas pourquoi c'est comme ça maintenant, alors que ça marchais très bien avant.
    J'ai réinstallé je ne sais combien de fois. J'en suis toujours au même point. Mon G5 ne digère plus AE7. Pourquoi ? Allez savoir ! :col: :col: :col:

8. JulesLechat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les caches noyaux et système, rien si ton ordi n'a pas planté tout de suite, dsl que ca n'est pas marché

9. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

à un moment tu parles de tes plugs, after les lance tous alors c'est peu etre une solution de déactiver ceux dont tu n'as pas besoin pour tes projets actuels, ils ne seront pas déinstallés.

pour les déactiver tu entoure de parenthèses le plug/dossier de plugs, le "robot" de after n'ira pas plus loin. d'où le coté pratique d'avoir une bonne hiérarchie dans le dossier plugs de after.

et puis dans le désaroi tu peux maintenir la touche Pomme enfoncée. c'est une tech que j'ai connue il y a longtemps. je ne sais pas trop comment ça marche, j'avai cru comprendre que ça mettait en priorité la puissance de la bête sur l'appli de premier plan. en pratique quand ça bloque gayment dans une comp à multiples calques, appuyez après qqes secondes permet des fois de débloquer la situation.

bon courage

+

10. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois je t'en avais touché 2 mots sur les plugs ;) j'espère que tu as résolu ton pb

@+Kake

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas résolu. D'ailleurs, j'ai de nouveau réinstallé, sans ajout de plug. J'ai réinstallé à un autre endroit de mon HDD, en m'évertuant à effacer toutes traces de l'ancien AE. Hé bien c'est toujours le même problème. C'est du côté Osx/Tiger qu'il y a un truc, et là je sais pas, je sais même pas vers qui exposer le problème. J'ai été sur des forums macbidouille et autres, ils ne savent plus quoi me dire...

12. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai réinstallé de nouveau et c'est toujours pareil. je pense qu'il doit y avoir un passif entre Tiger et ce soft, de sorte que toute nouvelle installation ne le contourne pas.
    C'est quoi le process pour cleaner totalement mon G5, genre : tout reformater et tout réinstaller sur une base entièrement vierge ?
    Merci.

13. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

la réinstallation du système normalement ça implique de meilleure perfs, et de multiples réinstallation (as-tu effacer les .dmg qui sont automatiquement copiés/collés dans un dossier par le système lors d'installations?***).

le formatage je ne vois pas l'avantage.

+

***edit: en vérifiant je me rappel que ce n'est pas les dmg mais les fichiers d'install orange/jaune... je ne remet pas la main sur ce dossier ne sachant quoi rechercher

edit2: tout cleaner? il parait qu'il faut le firmware du DD pour un formatage vraiment destructeur. des SAV PC formate en Mac puis, re en PC pour de bons résultats.

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    CORNOFULGURE,
    Et non je n'ai pas de Mac :D
    (je réponds à ton mp ici)

As tu installé la mise à jour de AE 7.0.1?
    Sinon j'ai lu que AE7 n'était pas optimisé pour les mac intel et c'est ce que devrait changer la version 8 qui arrive cette année.

15. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sequelle.
    Je pensais que tu était sur Osx vue ton didacticiel AE7 que tu as fais chez Elephorm ;)
    Non, je n'ai pas installé la MAJ.
    Je ne suis pas sur Mac Intel, je suis un un power G5 biproce.

J'ai essayé plein de chose :
    - j'ai été dans "Livre des polices" scanner 1800 fontes : 100 douteuses que j'ai viré;
    - nettoyé les caches et préférences;
    - passé Onyx à plusieurs reprises;
    - réparé les autorisations des HDD;
    - effectué un test award via un CD;
    - tenté une réparation de mon OS via le CD d'installe.

Je n'ai pas trouvé la solution :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous