module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci...

Discussion in 'Archives forum' started by robadakis, Sep 24, 2002.

Tags:
  1. robadakis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parcouru, à peu prés, tous les problèmes...
    J'y ai trouvé qqs astuces et réponses à mes questions. Merci.

Voici un problème qui commence sérieusement à m'énerver... même trés sérieusement...

J'ai acheté ma DC10+ en 2000 et monté plusieurs films avec studio sous windows 98... presque sans problèmes.

Entre temps, je passe sous Windows Me, j'essaie de monter un truc 6 mois + tard et l'acquisition ne marche pas... J'intègre les mises à jour : rien, pareil. Je tourne mon court, j'essaie de trouver pleins de solutions et tjrs rien.

Lors de la capture, je ne vois plus mon film sur l'écran, au début je n'arrivais même plus à acquérir. Maintenant j'y arrive, sans rien voir sur l'écran lors de la capture, mais pour monter j'ai une lecture qui doit avoisinner les 15 images/secondes !!!!!

Je ne peux pas faire de montage avec ça ! Peu importe si lors du transfert toutes les images seront sur mon montage final, je ne peux simplement pas travailler. Et je dois monter ce film le plus vite possible maintenant ! C'est urgent.

Je déprime, je viens de voir studio 8, c'est exactement le type de produit qu'il me faudrait maintenant que je suis habitué à l'interface Studio pinnacle. Je suis à deux doigts de l'acheter (et je ne peux pas trop me permettre) pensant, sans doute naïvement, que ça va résoudre mes problèmes, que tout ça est de la faute de Windows Me...

Alors ? Que faire ? merci de répondre rapidement et surtout merci d'exister !:bravo:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    robadakis,

Difficile de savoir avec précision ce qui ne va pas dans ta config. Par contre, voici quelques trucs qui devraient pouvoir t'aider (et qui j'esperre ne rendront pas les choses pires qu'elles ne sont).

- Au cas où, désactive tout tes overclocking (carte mère et carte vidéo)
    - réinstalle la dernière version officielle de tes drivers vidéo (pas de version béta). Eventuellement essaie de changer la résolution graphique et le nombre de couleurs affichées (ça peut aider pour le soucis d'affichage lors de l'acquisition)
    - réinstalle la dernière version de DirectX (8.1b)
    - installe le PCI Performance Enhancer (PPE) de Pinnacle (dispo en téléchargement sur le site de support Pinnacle)
    - mets à jours les drivers pour le chipset de ta carte mère (surtout si tu utilises une carte mère à base de chipset VIA)

Si tu utilises Studio 1, tu devrais avoir installé la 1.06. Pour Studio 7, il te faut la 7.13.6 ou la 7.15.1 avec les derniers drivers DC10+ fournis par Pinnacle (ils sont indiqués pour Windows XP mais fonctionnent aussi avec Millenium). Tout cela se trouve bien sur sur le site de support de Pinnacle.

Bonne chance,

Daniel

3. robadakis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

Voila, j'ai tout essayé mais rien ne marche...

Pensez vous que si j'achète studio 8 (qui me tente de+ en
    ), il n'y aura pas de problème ?

Merci quand même pour les astuces Danielha !!! Sympa !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    robadakis,

Je ne m'aventurerais pas à te dire que Studio 8 corrigera tous ces problèmes. Tout dépend en fait de l'origine des problèmes que tu rencontres. Voici quelques pistes à explorer pour essayer de comprendre.

Tout d'abord donne nous des infos précises sur ta configuration matérielle. Quel est le débit (lecture / écriture) de ton disque utilisé pour la vidéo ? Ensuite, que ce passe-t'il lorsque tu ouvres une vidéo acquise avec la DC10+ dans Windows Media Player ? La lecture est-elle fluide ? Lorsque tu fais une capture dans Studio, as-tu des pertes de trames (les trames perdues sont comptées juste en dessous de la fenêtre où s'affiche la vidéo) ? Les choses sont elles meilleures si tu fais une capture en utilisant la résolution 384 * 288 ou si tu baisses le débit de capture à 3 Mo/s ?

Quelques petits conseils simplistes pour le bien être de Windows Millenium et de Studio :
    - As-tu suffisament d'espace libre sur ton disque système ?
    - Supprime tes fichiers temporaires ainsi que les fichiers temporaires d'internet explorer, lance un scandisk puis défragmente ton disque système ainsi que le disque utilisé pour la vidéo
    - Ferme tous les services de Windows (icones à proximité de l'horloge) lorsque tu travailles dans Studio (Antivirus, Panificateur de taches, Smart Center de Real Play, ...)

Daniel

5. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows ME est une vrai cata. Tu aurais du rester sur W98SE, beaucoup plus stable, ou passer carrement à XP.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous