module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure DVD !

Discussion in 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' started by Bony, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Peut on , une fois l' authoring terminé sur DWS 2 , graver le projet directement sur Nero ?
    Excusez moi pour cette question bête , mais comprenez je suis encore novice en la matière ...:D :lol: :D :lol: :D :lol:

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Oui en important les 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Génial ! Donc ces fichiers sont compatibles avec Nero !

Merçi Christian !:bravo: :amour: :bravo: :amour: :bravo:

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Je te conseille d'abord de graver sur un DVD-RW car je en connais pas suiffisament Néro.

Stumpy

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    C' est exactement ce que je vais faire ! Mais tu sais ce ne sont que des essais préliminaires que je suis en train d' éffectuer au terme je me contenterai bien de DWS 2 pour arriver à des résultats plus intérressants !
    Encore merçi .:amour:

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    M'enfin ..... n'importe quoi .... !!!!

;) Salut Bony

:help: Qu'est ce que tu fabriques avec Nero :col: , DVDWorkshop2 grave directement les DVD sans passer par un autre.( et il grave de maniére remarquable ..et... parfaitement compatible )

Mieux : DWS2 grave un DVD en respectant les normes DVD , ce que ne font pas Nero ou Esay CD Creator qui sont des logicels de gravure de CD , qui ont ajouté au fil du temps des "rustines"
    Seule la derniére version de Nero ( 6.3 ) respecte les normes.

De plus avec DWS2 tu enchaines directement la gravure SANS voir ni manipuler de fichiers intermédiaires dont tu n'as que faire.(AUDIO_TS et VIDEO_TS) :bravo:

Dans le dernier onglet de DWS2 " terminer", aprés avoir visionné ( Fléche > ) tu ouvres la fenêtre de gravure en cliquant sur le premier bouton en bas à droite. Passe ta souris dessus ils t'indiquent leurs sens.

Voir aussi les tutoriaux sur le repaire de F.HOUSSARD

NERO N EST PAS UN LOGICIEL CONCU AU DEPART POUR GRAVER DES DVD !!!! MAIS LES CD . :non: :non:
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Oui Bertrand , c' était juste pour savoir si c' était faisable , mais rassures toi , j' avais suivi tout tes conseils à la lettre et j' ai pu faire de l' authoring du premier coup comme un vrai connaisseur .
    Ce n' est qu' à la phase du gravage que j' ai été blocqué !
    Pour le moment je ne fais que amasser le plus d' infos possible et je me pencherais de nouveau là dessus crois moi foi de Bony je reussirais à le graver ce DVD !

Amicalement Bony .:amour:

8. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Pour Bcauchy.

Je ne grave jamais directement avec DVD WS 2.0, je fais toujours les 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans un dossier de mon DD, car une fois le DVD fait je vérifie sur mon moniteur par l'intermédiaire d'une carte SIGMA Real Magic la qualité de mon DVD, ensuite je le grave avec Record Now.

Je ne connais pas Néro donc je ne peux le juger.

Je possède 3 PC, un poure internet, le second pour le montage vidéo et le troisième pour la création de DVDs, et ils sont tous en réseaux, donc pendant que l'un "mouline" je peux continer à travailler.

Stumpy

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    C' est bon à savoir tout ça !:amour:

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Amateur ... et .. PRO... certaines différences... mineures...!!!

;) Bonjour Stumpy

Amateur, je ne dispose pas de Moniteur, 2 écrans (CRT 19"!!) occupent déjà pas mal de place.... Donc les "derniers boutons de guêtres" sur la télévision "maison".
    Du coup... j'utilise la fonction de prévisualisation de DVD WS2 essentiellement pour la cohérence du menu et ... RW puis retouches ( souvent de cadrage, malgré les gabarits ) et ... RW .. et retouches etc.. jusqu'au " R " ... Ouf !!!
    Par contre avec ton équipement je comprends le "pourquoi de la chose !!!" c'est sacrément plus efficace.
    NERO comme EASY CD CREATOR sont au départ de (vieux) logiciels de gravure de CD données et Audio, au fur et à mesure du temps passé avec l'apparition des DVD puis de la pression de la concurrence ils se sont mis à "ajouter" des fonctionnalités dont gravure de DVD qui jusqu'à la dernière release ( 6.3) ne respectait pas les normes DVD d'ou problèmes de lecture et compatibilité.
    Actuellement ce type de logiciel "très grand public" intègre des modules de... montage son !! ( genre mini Audacity) et vidéo ????
    Je connais de réputation " Record Now " jamais utilisé et ne sais pas s'il est "meilleur ?" que le sous-programme de conversion/gravure de DVD WS2 .
    SIGMA Real Magic Carte de décompression - décodage video & audio MPEG1 / MPEG2 / MPEG4 / Divx 100% matériel et... télécommande pour 100 € "pas mal" ... pour "ton serviteur" :jap: :jap: je pourrais en faire quoi ?? sachant que je dispose d'une Storm2

Bertrand :cool: :cool:

11. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Salut Bertrand.

Pour la gravure avec Record Now je clique sur "Données" j'importe mes 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et ça roule.

Je ne dis pas que ce logiciel est le meilleur mais j'en suis satisfait.

Avec la Storm 2 équipée de la carte fille (encodage temps réel MPEG1 et MPEG2) on peut visualiser sur moniteur TV les fichiers VOB et fichiers encodés en MPEG 2.

Sur un autre PC je peux encoder mes vidéos en MPEG1 et 2 avec une carte DCM (DVD CUT MACHINE) de chez Vitec Multimédia.

En moyenne je réalise 3 à 4 DVDs par semaine donc il me faut le matériel adéquat je client ne doit pas attendre.

Cordialement

Stumpy

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous