module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion Rushs

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by wizardoffouzel, Jul 21, 2009.

1. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ma question, est-il préférable de capturer chaque scène indépendament les unes des autres ou peut-on capturer par cassette entière.
    Pour le moment j'aurai tendance à tout capturer par hdvsplit puis importer sous premiere. Après quoi je le subdivise en le recoupant selon chaque scène de la cassette ( création de sous répertoire dans le chutier).
    En fait je me pose cette question par rapport à la place que vont occupés les rendu de première. Est-ce que le rendu est calculé selon la taille du fichier sur la timeline ou bien par rapport au fichier importé initial.
    Chaque cassette de rush fait 8 gigas.
    Je pose la question avant de me lancer dans un gros projet de montage.
    Merci

#1 wizardoffouzel, Jul 21, 2009
    Last edited: Jul 22, 2009
  2. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour chaque rendu, celui-ci prend environ 12 gigas :weird: d'espace disque ce qui me parait vraiment énorme.
    Je suppose donc que je dois absolument diviser mes rushs par scène avant de les importer.
    Pour se faire quel est le programme le plus adéqua ?
    Merci

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

HDVSplit permet de le faire, lors de l'importation ou sur un fichier déjà importé...

Perso, j'utilise HDVSplit pour le dérushage. J'obtiens "un certain nombre" de fichiers que je classe dans une arborescence du chutier de Premiere.

Si l'arborescence est judicieusement composée (ce qui n'est pas forcément le plus facile ;-)) le montage en est grandement facilité.

On peut également utiliser le système de métadonnées de Premiere, qui est très sophistiqué...

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous