module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

générique Se7en

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par popovitch, 24 Août 2011.

1. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un générique, et je souhaiterais savoir comment depuis after effect je peux arriver à faire les mêmes effets que dans ce trailer. C'est à dire, écrire sur la vidéo, des chiffres, des lettres, des dessins, un peu comme les flash qu'il y a et les noms qui apparaissent... Mais je ne veut pas que ces écritures soient animés mais figés. Et si par la même occaz vous pouvez me dire quel effet est utilisé pour accentué le blanc de l'écriture, il devient plus brillant de temps en temps.

[ame="http://video.google.com/videoplay?docid=-8163560519523266225"]http://video.google.com/videoplay?docid=-8163560519523266225[/ame]

Merci :hello:

2. Saskaah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est simple, pour l'effet de tremblement, il te suffit de jouer avec le chronomètre de position et de changer celle-ci toutes les images. Duplique tes calques textes pour l'effet de dédoublement et applique le même effet de chronomètre.

Tu peux aussi jouer avec Wiggle pour le tremblement. Je te renvoies ici pour plus de détail :
    Tutoriaux After Effects _Expressions_nab17connection
    Par exemple, créé un calque de texte, puis maintient Alt et clique sur le chronomètre de position. Une petite ligne de code s'affiche, écrit wiggle(1,150) par exemple puis clique dans un endroit vide pour valider.

Observe le résultat, ton calque tremble. Joue avec ces nombres pour trouver l'effet voulu.

Pour la brillance, il faut dupliquer tes calques et changer leur mode de fusion.

Pardonne-moi d'être un peu flou mais suit mes conseils et tu seras sur la bonne piste.

Je resterai proche de ce topic, pour répondre à tes questions ou te donner plus de précisions quand je le pourrais. Bon courage !

3. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Yep, merci Saskaah, désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt...

Alors en premier lieu est-ce que tu pourrais me dire comment dessiner sur ma vidéo ou écrire à main levée. Quel calque dois-je utilisé et tout et tout, je suis assez newbie...

Pour wiggle je connaissais ;) J'ai fait quelques tutos qui parlait de ça, mais pour les écriture c'est souvent du texte animé qu'ils parlent, par exemple ça écrit en 3s, et en plus on ne voit plus la vidéo sur laquelle on écrit quand on le fait. Je suis obligé de passer par des calques photoshop ?

4. Saskaah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, rassure-toi, un simple effet Volet linéaire arrange l'affaire.

Un fois que ton texte est entièrement écrit, applique lui l'effet Volet linéaire. Joue un peu avec les paramètres d'effet. Tu verras que tu peux faire apparaître progressivement le texte. Anime tout ça avec le chronomètre, et le tour est joué ! On aura l'impression que la typo s'écrit.

C'est très simple.

Je jetterai un coup d'oeil demain dans la journée pour voir si tu t'en es sorti. Autrement, je te ferai un tuto vidéo rapide que je posterai ici.

5. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Héhé merde je crois qu'on arrive pas à ce comprendre lol. Je ne veux pas justement que le texte s'écrive progressivement, ça je sais le faire. Je voudrais qu'il apparaisse d'un coup, comme un calque titre mais c'est moi qui l'ai écrit à main levé. A moins qu'on ne puisse pas ?!

Le problème quand on fait un texte qui apparait progressivement c'est qu'on ne voit pas où l'on écrit, de mémoire il faut faire : calque solide, cliquer sur le pinceau, mettre fenêtre peinture et là une nouvelle fenêtre s'ouvre, mais qui est de couleur uni (un fond plein quoi) et moi je voudrais continuer à voir ma vidéo en fond pour savoir où est-ce que j'écris à main levé.

Tu vois dans le générique, il n'y a pas une fois où le texte s'écrit en progressif, il arrive d'un coup...

Bon j'espère que tu as compris c'est pas évident à expliquer ;)
    Et encore merci, bonne journée :hello:

6. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bon voilà j'ai fini mon projet, j'ai à peu près réussi ce que je voulais faire, mais j'ai du le réaliser image par image, et donc redessiner à chaque fois les larmes ou autres... Ensuite malgré l'opacité à 100% du pinceau, au final on voit toujours les yeux par transparence !!!

Je suis toujours preneur si quelqu'un peut me dire comment faire pour dessiner une fois et ensuite faire jouer la position pour les images suivantes !!!

Salouté :)

#6 popovitch, 1 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous