module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Frame drops !

Discussion dans 'Matrox' créé par FPL, 31 Août 2004.

Tags:
  1. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Depuis que j'ai Ppro, je n'arrive pas à lire de longs projets, ni exporter en temps réel, sans avoir de Frame Drops. C'est assez gênant ! Je précise que je n'ai à priori pas de pb si j'exporte un film en utilisant l'encodeur Adobe... Pb lié à la carte Matrox ?

J'utilise un PC Dell (carte mère Intel) avec un P4 2 Ghz sous XP, 756 Mo de Ram, et une mémoire cache réglée à 3 fois la RAM. J'utilise Ppro 1.5 & une carte Matrox TRX100 Pro. J'utilise enfin un DD Firewire (ICE) dédié, à 7200 T, qui accèpte jusqu'à 40 mb/s de débit. Le disque est neuf, non fragmenté.

Est-ce que quelqu'un à une idée de la cause, et/ou du remède possible ?

Cordialement
    FPL

2. Ralf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter les dropped frames pendant un un export en temps réel il te faut;
    - 1GB de RAM.
    - t'assurer qu'aucun autre programme ne tourne en tache de fond (désactiver ton antivirus, fermer outlook, ..).
    - t'assurer qu'il te reste assez d'espace libre sur ton disque dédié a l'export
    - t'assurer que ton disque de données est suffisamment défragmenté.
    - t'assurer que tu ne droppes pas des frames pendant un playback de ton stroyboard.
    Voilà, c'est tout.

3. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- 1GB de RAM.
    => ok, je suis un peu court...

- t'assurer qu'aucun autre programme ne tourne en tache de fond (désactiver ton antivirus, fermer outlook, ..)
    => J'ai un PC dédié, sans AV ni messagerie, ni...

- t'assurer qu'il te reste assez d'espace libre sur ton disque dédié a l'export
    => 80 Go de dispo

- t'assurer que ton disque de données est suffisamment défragmenté.
    => Disque neuf non fragmenté, avec débit 40 mb/s

- t'assurer que tu ne droppes pas des frames pendant un playback de ton stroyboard.
    => Ben justement : j'ai des frames drops pendant une simple lecture de la timeline, et je ne comprends pas pourquoi, car ce n'est pas tjs au même endroit et c'est aléatoire.

J'ai essayé d'allèger le fichier de projet au max (passage de 20 mo de projet à un fichier de 3 Mo, en supprimant des séquences et des rush non utilisés) : celà semble plus fluide.

Ce qui me gêne, c'est que je n'avais pas ça sur Premiere 6.5 / Canopus Raptor RT, avec 256 Mo de ram pas de mémoire cache, et un PIII 600 Mhz ! Un effet de bord du temps réel ?

Ca va encore me coûter une fortune si j'ai bien compris...

FPL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page