module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formats

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par vivalavida0709, 1 Juillet 2010.

1. vivalavida0709

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    quel différence entre le 50p 25 i 50i et 25p,aimerais b1 avoir une explication détaillé si c'est possible :cry2:

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Un petit historique rapide ...
    La prise de vue professionnelle au cinéma fut un jour standardisée à 24 images/seconde.
    La persistence rétinienne suffit alors pour que la fluidité du mouvement soit suffisante, autrement dit : qu'on ne décèle pas la succession d'images (comme dans les vieux films muets).
    Par contre, ce n'est pas suffisant pour éviter un effet de scintillement de l'image. Pour régler ce problème, un obturateur passe devant chaque image qui est ainsi exposée deux fois. Ce qui donne une projection à (24x2=) 48 images/seconde qui est alors pleinement satisfaisante avec un nombre réduit d'images/seconde.
    Quand vint la télévision, le nombre d'image a été influencé par la fréquence électrique des pays. Il y a le 50 hz (comme chez nous) et le 60 hz (comme aux USA). C"est ainsi que le PAL européen est à (50:2=) 25 images/seconde et le NTSC américain à (60:2=) 30 images/seconde.
    Pour éviter le scintillement, pas d'obturateur possible. On a alors imaginé de diviser l'image (frame en anglais) en deux demi-images appelées trames (fields en anglais) exposées successivement de manière à doubler artificiellement le nombre d'image. La trame paire montre les lignes 2, 4, 6, 8 etc ... de l'image et la trame impaire les lignes 1, 3, 5, 7 etc ...

Donc 25, 50, 30, 60 représente le nombre d'images par seconde.
    p signifie progressif c'est-à-dire comme au cinéma (donc l'image entière) mais sans obturateur.
    i signifie interlaced = entrelacé, comme en télévision avec une trame paire et une trame impaire.

#2 polwol, 2 Juillet 2010
    Dernière édition: 2 Juillet 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Moi je dis..:good:. comme à son habitude! GRAND ET MAGISTRALE !!!
    Polwol, si tu ne l'est pas encore, deviens prof dans des lycées pro, ils sortiront avec de véritables connaissances.

Bravo...:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
    un fidèle admirateur....

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    J'ai donné cours à l'INSAS à Bruxelles ainsi qu'en Afrique.
    Si un pays de soleil a besoin de mes services, je suis à l'écoute (je vis dans ce pays où le ciel est si gris qu'un canal s'est perdu, qu'un canard s'est pendu) ...:cry2:
    A bon entendeur ...:rolleyes:

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    il y a aussi que si tu diffuse 25 images par secondes en progressif sur un moniteur a tube, le temps que ton canon a électron arrive en bas de l'image, le haut à déjà eu une forte baisse d'intensité lumineuse en haut de l'image. Ainsi le canon à électron re-éclairant cette zone, ca créerait un scintillement très gênant, et fatigue très vite l'oeil.

++

6. vivalavida0709

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merciiiiiiiiiiiiiii :!!!:

Chargement...

Partager cette page