module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format m2t

Discussion in 'Archives moteurs' started by dad974, Apr 14, 2008.

Tags:
  1. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le format m2t ou m2ts SVP je suis un peu perdu, pour ne pas dire bcp :D
    j'ai cru comprendre à travers tous ce que j'ai lu que c'était le format standard du HDV mais j'en suis de moins en moins sure.
    est ce un format comme l'AVI pour le DV, pouvant être compressée par n'importe quel codec ou presque ???
    j'utilise Final Cut 5.1.4 comme soft de montage et je suis sur le point de m'acheter une sony hvr-z7e qui enregistre en m2t sur la carte mémoire et je ne sais absolument pas si ma version de FC va pouvoir lire mes fichiers dans ce format. dans un test d'Eric D. sur la Z7e j'ai téléchargé 3 fichiers test au format m2t en HDV 1080i 50 qu'il a mis a disposition de tous. le HDV 1080i 50 est un standard que j'utilise fréquemment dans mon soft sans qu'il n'y ai de soucie. Habituellement je fais des digite à partir d'une canon XH-A1 dans ce standard, mais la, impossible de lire les fichiers, FC me met erreur fichier : fichier inconnu
    je ne peux malheureusement pas faire d'essais avant l'acquisition de la caméra, j'habite l'ile de la `réunion et il n y en a pas encore sur l'ile. du coup je ne comprend pas grd chose au format m2t :help:

d'avance merci à vous

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    le m2t est une compression MPEG2.
    Ca signifie qu'on enregistre pas toutes les images (comme dans le DV), mais seulement une sur 12 (par expl) et que les autres ne sont que la difference par rapport a cette image de reference.
    avantage, ca compresse mieux que le DV, inconvenient, c'est plus sensible aux drops et c'est pas un format cool pour monter (beaucoup de calcul pour recreer les images intermediaires).

Le mpeg2-TS existant deja avant le HDV, mais il est vraiment devenu public avec le HDV.
    bizarrement le MPEG2-TS, n'est pas un format d'enregistrement, mais de diffusion.(on y introduit entre autre la notion de paquets, qui n'existe pas en MPEG2 normal).
    Il se trouve que les ingenieurs qui ont concu le HDV, l'ont considere comme un flux de donnee, et ont decide que le meg2-TS etait bien adapte a cet usage.
    En general on evite de monter en HDV (ou mpeg2-ts) et sous Apple, on utilise souvent un codec intermediaire (le Apple , ou le DVCproHD) parce qu'ils fonctionnent bien.
    Il y a plein de gens qui monte du HDV sous mac, donc tu devrais pas avoir trop de problemes. idealement faudrait avoir FCP 6 qui donne aussi un bon codec ( Apple ProRes )

3. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse limpide sur le m2t giroudf !! je m'endormirais moins bête ce soir.:D
    n'ayant pas les moyen de tester tout cela pendant quelques jours, je voudrais juste être sure d'avoir bien compris quelque chose concernant le montage, à travers ce que tu as dit.
    il serait possible de de faire ses préreglages de capture et de sequences en DVCPRO HD ou en HDV Apple Intermediate Codec à partir de rushs filmé en HDV ?? si c'est le cas et si j'ai bien compris en terme de temps de calcul ça irait plus vite dans les rendus ?? si c'est le cas je dormirais 2 fois moins bête ce soir et si ça n'est pas ça je dormirais quand même moins bête grace a toi parce que j'aurais au moins compris ce qu'est le m2t
    en attendant ta réponse merci bcp

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous