module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format DVD ????

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by spit8fire, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. spit8fire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, jaimerais avoir des infos sur le format DVD, je veux mettre mon film de Vegas sur dvd, jai sony dvd architect quel est exactement le format dun DVD ????? avi ? mpg ? aidez moi svp, merci davance !!! bonne continuation

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre succinctement à ta question : le format vidéo d'un dvd est un mpeg 2

Pour entrer un peu dans le détail (du moins ce que j'en connais) : le format final d'un dvd est du vob. C'est en fait un fichier video de type mpeg 2 compressé de telle sorte qu'il soit compatible avec les lecteurs (taille de l'image : 720*576 pour le Pal) et pouvant contenir énormément d'informations : l'audio est contenu dans ce même fichier vob. Le vob est assez particulier dans la mesure où tu peux mettre plusieurs pistes son distinctes (c'est ce que tu vois dans les dvd du commerce : français, anglais...), et je crois que les sous-titres s'y trouvent aussi.

A noter tout de même qu'une série de vob n'est pas suffisant pour faire (et graver) un dvd : tu as aussi des fichiers d'informations .bup et .ifo qui sont nécessaires. Ils sont construits automatiquement si tu suis une procédure standard de création de dvd. (Lorsque tu regardes la structure d'un dvd, tu verras deux répertoires : VIDEO_TS et AUDIO_TS. Les vob se trouveront dans le répertoire vidéo)

Je ne connais pas le logiciel sony dvd architect (j'utilise pinnacle studio), mais tu dois pouvoir obtenir un résultat équivalent (peut-être même meilleur) en suivant la bonne procédure.

3. spit8fire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci de toutes ces precisions mais comment passe ton du mpeg2 a lavi ???

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as plusieurs possibilités :

- ton logiciel d'authoring devrait te le faire facilement
    - virtualdub mod (ou son cousin virtualdubMPEG2 ou quelque chose comme ca)
    - des petits logiciels gratuits ou sharewares comme eovideo
    - etc.

Si c'est à partir d'un dvd déjà fait, il faut au préalable ripper ton dvd puis l'encoder... Pour ca, je te conseille neodivx (si tu peux trouver la version 9.2, elle est plus simple d'utilisation) ou rippack. D'autres méthodes existent mais si tu ne l'as jamais fait, c'est plus compliqué...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous