module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondu simple

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Waldos, 14 Avril 2007.

Tags:
  1. Waldos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis débutant et voilà mon problème.
    J'ai un calque vidéo qui se termine par une image fixe, et j'aimerais faire un joli fondu au noir à la fin.
    J'ai essayé de créer un calque "solide" noir par dessus et de faire une interpolation en opacité de 0 à 100 mais ça ne rend vraiment pas beau.
    J'ai alors cherché dans l'aide d'after pour utiliser l'effet "fondu", car j'ai vu qu'il y avait une option "obscurcir".
    J'ai appliqué cet effet sur ma vidéo à partir du moment ou on est en image fixe, en choisissant dans les options de fondu le calque "solide" carré noir, et en cochant "obscurcir".
    Mais là rien ne se passe, je suis coincé à cette étape.
    Comment faire ?
    Pour une sortie et aussi pour une entrée en fondu.
    Merci d'avance.:o

2. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello
    il me semble qu'en jouant sur l'opacité, si ta coleur de fond est noir, ça marche tout seul..?
    sinon met un solide noir en dessous, et baisse l'opacité au dessus !

3. Waldos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est ce que j'ai d'abord fait, mais ça rend assez moche comme effet.
    C'est pourquoi je voulais utiliser l'effet fondu obscurcir, qui baisse progressivement la luminosité des pixels de l'image pour l'adapter à un autre calque (ici tout noir), mais je ne sais pas comment faire.

4. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

le mode de fusion obscurcir est bien différent de ce que tu cherches:

le mode obscurcir analyse les valeurs des pixels des 2/ ou plus calques et retient la valeur la plus sombre pour la valeur final.

Je ne comprends pas pourquoi ton fondu au noir ne rends pas bien avec cette technique, tu peut etre plus précis pour ce que tu cherche.

Peut etre tu cherches un fondu par gradient?

lulu:jap:

5. Waldos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben j'ai rajouté un masque en cercle (par soustraction) qui rétréci avec un gros contour progressif et ça rend un peu mieux.
    C'est à la fin de cette vidéo.
    Je voulais juste une sorte de fondu au noir comme on en voit au cinéma, mais ce sont des fondus avec lumière naturelle qui sont faites lors du tournage.
    Je voulais essayer de trouver un effet similaire sur after.
    Enfin bon, finalement (même si je pense qu'il y a moyen de faire mieux), mon truc ne passe pas trop mal donc ça va.
    C'est suffisant pour le moment.
    Sinon, c'est quoi le fondu par gradient ?
    Merci.

6. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je me permets d'intervenir parce que je pense qu'il serait plus simple pour toi de régler l'opacité de ton rush de 100 à 0 en créant 2 images clé sur la dernière seconde.

7. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Peut-être que ce que tu cherchais à faire, c'est avoir un solide noir, avec une opacité de 0 à 100 % en mode obscurcir.

Du tout, si je ne m'abuse, les zones sombres de ton image sont sensées devenir noires en 1er, puis à mesure que l'opacité augmente, tout devient noir mais pas de manière linéaire.

Enfin, je crois…

8. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    ah, AH !

J'ai trouvé ! :bravo:

Bon, je ne sais pas s'il s'agit réellement de ce que tu cherchais, mais du coup, moi je cherchais cet effet là; à savoir, comme je le disais précédemment, avoir les tons sombres qui virent au noir en 1et, et ensuite les clairs.

Le mode à utiliser, c'est "densité couleur + classique".
    Par contre, c'est un peu violent quand même, alors peut-être qu'un autre solide noir par dessus, en mode normal avec moins d'opacité serait le bienvenu. Ou n'importe quel autre effet qui adoucisse un peu la saturation que ça engendre.

À tester.
    [parce qu'en fait, je ne suis pas trop sûre du solide noir normal…]

9. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Testé

J'ai donc deux solides noirs : le 1er à un effet pour le désaturer, est en mode obscurcir, et a deux images clefs sur l'opacité de 0 à 100.
    Le 2e a les même images clef, et simplement le mode "densité couleur + classique".

En espérant que c'est ce que tu cherchais :rolleyes:

10. Waldos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page