module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonds vert

Discussion in 'Archives moteurs' started by userman, Jun 7, 2005.

Tags:
  1. userman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

la version de studio plus 9.4 inclus la possibilité de faire un effet fonds vert pour intégrer une image ou une vidéo derriére un personage (style météo)... mais par contre je ne vois pas du tout comment a partir de leur démo mpg fond vert peut ton insérer une animation ou une image derriere ...je ne sais pas faire et je ne trouve pas du tout ?

merci d'avance

P.S : Je trouve le site bien sympatique et professionnel c'est pour cela que je me suis inscrit et je em lance...merci
    a+

2. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello userman,

Dans un premier temps, tu fais un clic droit sur la piste vidéo, puis tu choisis "Toujours afficher la piste de superposition".
    Mets aussi ta fenêtre film en "Affichage Plan de montage" si ce n'est pas encore fait.

Ensuite, tu appuies sur la touche F1 de ton clavier, et tu consultes la rubrique "Montage à deux pistes avec Studio Plus", tout y est expliqué.

A+, clopin

3. userman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci ca marche bien
    c'est assez cool d'ailleur .....

la question bête arrive :-)
    peut on, autre que mettre un véritable fond vert derriere les gens,
    filmer d'un façon qui permette d'avoir la personne et le fond vert derriere ..? je pense que non mais je tente :-)

4. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux filmer sur n'importe quel fond de couleur.
    Il faut que cette couleur soit une vraie couleur (pas de noir, blanc ou gris). Il faut qu'elle soit unie ( pas de plis dans un drap, de nuages dans un ciel, d'ombres sur un mur...).
    Ton personnage ne doit pas comporter de zone de la même couleur que ce fond.

Ensuite, dans Studio, au lieu de choisir le vert, tu prends la pipette et tu cliques sur le fond.
    L'endroit où tu cliques sera la couleur que Studio considérera comme transparente.
    Il y a quelques réglages pour affiner le tout (toujours la touche F1).

Fais des essais sur des vidéos que tu as déjà capturées, genre personnage sur fond de ciel bleu, joue sur les réglages, et tu verras ce qu'il est possible de faire ou pas.

Cela permet aussi de faire des "vidéos mélangées", mais dans un style plus "effets spéciaux".

A+, clopin

5. userman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci je vais voir cela

Loading...

Dernières occasions

Share This Page