module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonction zoom

Discussion dans 'Archives forum' créé par tylien, 15 Avril 2002.

Tags:
  1. tylien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

la fonction trajectoire de Première permet de faire des zooms de 0 à 100% ou l'inverse tres facilement.

je n'ai pas retrouver cette fonction dans Vegas, ou alors j'avais du caca dans les yeux !

qui me donne tord ou raison ?

2. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te donne tort

Ouah quel pouvoir entre mes mains...

Bon alors, clic droit sur l'élément à "trajecter", puis "Event Pan/Crop", puis c'est dans la rubrique "size" : une taille plus petite que 720x576 va donner un zoom avant, et une taille plus grande, un zoom arrière. Tu peux aussi directement modifier l'image dans la fenêtre prévue à cet effet en bougeant les points de contrôle de l'image. NB tu dois avoir la case "stretch to fill frame" cochée pour que ça marche, sinon tu ne fais que rogner l'image.

En fait Vegas sur ce point va plus loin que Premiere, puisqu'en déselectionnant "Maintain aspect ratio" et le bouton sur la barre latérale d'outils "lock aspect ratio", tu peux créer par ce système des dilatations ou compressions (un peu comme si l'image était vue dans un miroir déformant), et aussi si tu réduis la taille de l'image à zéro à la souris en utilisant les poignées de contrôle et continues ton mouvement, tu peux inverser l'image et créer des symétries selon les 2 axes (X et Y). Le tout "keyframable" qui plus est.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair, n'hésite pas à redemander au besoin

Boris

3. tylien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour zoomer

bon j'ai bien compris pour zoomer...

juste un petit hic : le centre de l'image à zoomer se déplace
    j'ai essayé de mettre les mêmes coordonnées du centre au début et à la fin mais c'est pas ça !

comment faire ?

4. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le même problème...

... mais je vois pas exactement ce que tu veux dire. En tous cas, moi les coordonnées du centre ne changent pas, en tout cas pas si je ne veux que zoomer (sans changer la portion de l'image que je cadre, je veux dire)

5. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ça plus simple avec la fonction Tool>Video>Track motion.

tu dois utiliser l'image clé de début et de fin et coller la même valeur, comme ça la taille de ton image reste identique.

6. aiki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Undo

J'ai fait un essaie et quand on fait undu il recule d'un frame seulement. Le undo n'est pas pour l'effet en entier mais seulement de 1 frame, c'est bizarre, non:( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page