module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonction resume

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par rvm31600, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. rvm31600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai une piste vidéo avec un bouton qui permet a l'utilisteur de cliquer dessus pour aller voir une autre vidéo ou diaporama, je souhaiterai qu'a la fin de la visualisation de cette deuxieme piste la lecture reprenne a la premiere piste la ou on l'avais laissé (fonction resume). J'ai essayé des scripts mais je n'arrive pas au résultat voulu. Je ne suis pas sur que cela soit possible avec DVDSP.
    quelqu'un a une idée?

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La fonction resume ne fonctionne qu'entre un menu et une piste, mais pas entre deux pistes.
    Une solution simple serait peut-être de placer un ou plusieurs point de chapitres dans ta première piste et de renvoyer, en saut de fin de ta seconde piste, vers l'un des ces chapitres. Éventuellement, en utilisant un script stockant la SPRM 7 dans une GPRM pour savoir vers quel chapitre renvoyer.
    L'inconvénient, c'est que le film ne reprendra pas exactement là où on l'avait quitté. Mais l'avantage, c'est que tu peux revenir au début d'une scène ou d'une phrase. Ce qui peut rendre l'utilisation plus agréable.
    Sinon, tu peux inverser le problème en plaçant ton premier film dans une piste et le second dans un menu qui pointe à la fin vers un script "resume". Ce qui devrait normalement te permettre de reprendre à l'endroit exact d'où tu es parti.
    Le seul truc auquel il fait faire attention, c'est que la norme DVD interdit que la somme de tous les menus d'un DVD pèse plus de un giga. Donc, si tu veux faire ça avec un long-métrage, ça ne marchera pas.

J'espère que ça pourra t'aider.
    Bonne chance.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page