module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

focus

Discussion in 'Prise de vues' started by myki, Jul 1, 2005.

1. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous

voila j aimerais savoir le pourquoi du comment pour maitriser le focus d un objectif de camera professionnel

que dois je faire pour etre toujour en focus

ne vous inquietez pas je connais qdmeme un minimum je fime souvent , mais j avoue ne jamais etre vraiment sur de ma focale
    j ai souvent des doutes ds quelle sens je dois tourner la bague ds l objectif

je sais que je dois faire le focus sur mon point d interet mais j aimerair savoir a partir de lui jusqua ou j aurais du focus en avant et en arriere

svp help

si quellqu un connait un bon site ou je pourraid appren tous cadre / merci

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    S'il s'agit vraiment d'une caméra professionnelle, tu peux suivre la netteté du sujet dans le viseur et tu trouves donc facilement le sens dans lequel il faut tourner pour avoir une image nette du sujet principal.
    Cela dépend de l'ouverture de ton diaphragme.
    C'est ce qu'on appelle la profondeur de champ et elle est d'autant plus étendue que le diaphragme est plus petit.
    Exemple : à F : 2,8 tu auras beaucoup moins de profondeur de champ qu'à F : 11.

Tu peux déjà lire attentivement ceci :
    http://www.film-making.com/cybtrsom.html
    Il est également possible de faire une petite recherche sur Google, ou bien sur le Repaire en cliquant Rechercher, en haut, à droite.

Cordialement.

mcr

3. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour le lien ,mais moi je cherche vraiment des conseils pour toujours etre en focus et savoir ds quel sens je dois tourner ma bague de l objectif
    et savoir quel est la distance que j aurais autour de mon centre d interet car j ai entendu parler d une loi de 1/3 et de 2/3 quelque chose comme ca

j aimerais un peu de lumiere

merci

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  5. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci sympas mais juste encore 1 questions

est ce que la lois sur le 1/3 et 2/3 et variable par raport a ma ditance de l interet

par exemple si je suis a 3 metre de l interresse est ce que ma distance de 1/3 et 2/3 est proportionnelement ^plus grande que si j etais a 1 metre de la persone

et est ce que c est differend si je suis en zoom ouvert ou bien en zoom in

merci cordialement
    ps ces pages sont tres interessantes merci

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Voici un calculateur de profondeur de champ qui va te permettre de ne plus avoir de soucis, ni avec la zone de netteté, ni avec l'hyperfocale.
    Attention, il est conçu pour la photo (pour lesquelles les règles sont les mêmes que pour le cinéma ou la vidéo), mais ne s'adapte qu'au 24x36 ou aux formats plus grands.
    Pour la vidéo, il faut connaître les correspondances avec les optiques destinées au 24x36.
    http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

Cordialement.

mcr

7. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui concerne savoir dans quel sens il faut tourner, c'est une question d'habitude. ça doit devenir un réflexe comme lorsque tu zoomes, tu ne te poses pas la question de savoir si tu appuie sur l'avant ou l'arriere de ton bouton de zooom. C'est vrai que le zoom est plus naturel (avant-arriere). Mais prends l'exemple de l'Est et L'ouest, ou babord et tribord, si tu t'en sers pas tous les jours tu dois trouver un truc mémotechnique, sinon tu sais cela par coeur sans réflechir. C'est pareil pour le bague de MAP.
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous