module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fish eye

Discussion dans 'Sony' créé par skostiss, 4 Juillet 2003.

Tags:
  1. skostiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis à la recherche d'un objectif TRES grand angle (X o,3)
    type fish eye
    adaptable sur un camescope sony PC 8.
    Merci pour les infos événtuelles...

2. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi ca m'interesse...

on peut les trouver sur paris?
    parceque je voudrais pouvoir les essayer avant d'acheter ...

sinon tu en a sur www.royal-lens.com qui ont l'air très bien et très petit (ce qui peut etre utile dans certains cas... videos de parachutisme par exemple) pour 200$ port compris mais attention aux frais de douane.

4. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi finalement j'ai reussi a commander un raynox x0.3 en 58 mm pour ma xm1 , j'ai ete chez un photographe phox , qui apres une semaine de recherche et de coups de telephone , m'a trouvé ce que je cherchais.J'en ai eu pour 169 euros , ce qui reste tres raisonnable pour un complement grand angle en 58 mm. (le x0.3 century optics, coute dans les 800 euros ....) J'ai aussi appris qu'il existe un fisheye raynox en x0.24 a 550 euros , mais la pour le coup les déformations doivent etre abusées....

5. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le raynox c'est celui qui utilise un systeme de clip pour s'accrocher (pas un filetage) c'est bien ca?
    il est bien? il tien bien?
    il a l'air pas mal mais j'ai moyennement confiance en son systeme de fixation, donc ton avis d'utilisateur m'interesse... :)
    sinon ta boutique phox est ou? ca pourrait m'interesser :)

6. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait , il existe 2 modeles de raynox :
    -le premier (celui avec le snap-on) peut s'adapter sur des filtres de 53mm a 63mm , il est en plastique , et ne me mettait pas en confiance. (fixation qui me parait legere....)il coute 139 euros.
    -le deuxieme , se visse directement sur l'objectif de 58 mm , il est en metal (c'est celui que j'ai acheté a 169 euros , et me donne entiere satisfaction.) ces deux fisheyes sont visible sur www.raynox.com

pour info , phox etant une chaine de magasin , je pense que l'on peut commander dans n'importe quel magasin , le mien se situe a chalons en champagne , dans la marne

7. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok,

moi mon probleme c'est que j'ai un sony TRV18 et c'est un objectif 30mm (bah ouais c'est du grand public) et pour avoir un 0.3 je doit me rabattre sur du snap-on... j'en ai quand meme un peu peur :)

mais je sais pas, c'est peut etre très bien...
    en gros il me reste comme solution
    a) je prends le raynox en snap-on
    b) je me rabat sur dur century optics et je fais un pret sur 5 ans :)
    c) je me rabat sur du kenko mais ils font pas en dessous de 0.42 et en plus il faut acheter les bagues d'adaptation 37-30mm
    d) je commande le royal lens sur le site au risque de me bouffer des droits de douane...

en fait mon reve ce serait de trouver un 0.3 en 37mm pour pouvoir (moyennant les bagues qui vont bien) l'adapter et sur mon camescope (30mm) et sur mon appareil photo numerique (35.5 mm)
    mais bon faut pas trop en demander non plus...
    au pire je me prendrais le kenko et basta... :)

8. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas trop quoi te conseiller , mais avant ma xm-1 , j'avais un panasonic nv-ds27 , et j'avais le kenko en x0.42 (diametre 37mm) , et franchement , a part un leger vignettage (qui disparaissait sur la telé) , je l'avais trouvé parfait (et pas cher : environ 50 euros). apres je n'ai aucune idée du prix d'une bague de conversion 37 mm en 30mm. De plus j'avais ete surpris par la largeur de l'angle , qui annonce un champ a 170°.
    sinon , j'ai un ami qui possede un fisheye raynox avec snap-on pour son sony pc8 , et apparement il est tres bien (bien que je n'ai pas pu l'essayer...)

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour curlys_tonio

Une simple bague de conversion Cokin à 5 € peut te permettre d'adapter n'importe quel grand angle au filetage de 30 mm de ton TRV 18. On peut même superposer deux bagues (ou plus) pour atteindre un plus grand diamètre, si nécessaire.
    a+
    Bien cordialement.

10. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup les gars! je vais me commander le kenko et la bague de conversion!

A+ et bon film! :)

11. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté le kenko 042 et il est top! pour le prix (50€) il déchire! je vous le conseille vivement! bon il est un peu lourd mais ca muscle les bras :)
    avec des bagues d'adaptation je peut aussi le mettre sur mon appareil numerique (minolta s304) et il est top!

12. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut @ tous

voulant me procurer un grand angle fisheye pour mon trv30 (diametre 37 mm), j'ai étudié cette discussion et apparemment, le Keiko 0.43 me semble parfait pour une utilisation occasionnelle.

j'ai regardé où je pouvais le commander à moindre cout, et je suis tombé sur digital shopping.

2 offres m'intérressent :

- KENKO KE SGW043
    Convertisseur grand angle 0.43x.
    Pour caméscopes et, éventuellement, appareils photo numériques de diamètre 37 mm. (49€)

- KENKO MD-154S Kit téléconvertisseur et grand-angle - NEW !

Conçu pour les appareils photo numériques et caméscopes numériques de haute qualité.
    1/ MD-15T, convertisseur 1.5x.
    Pour diamètre 37 mm : sans bague d'adaptation.
    2/ MD-043W, convertisseur grand angle 0.43x.
    Pour diamètre 37 mm : sans bague d'adaptation. (39€)

Alors evidemment une question évidente intervient : pourquoi le 0.43 seul coute t-il plus cher que le 0.43 + le télé ?????
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

J'imagine qu'il ne s'agit pas du meme modèle livré, non ?
    pour info,ça se trouve ici

Que ceux qui se sentent concernés me viennent en aide !!!!
    ++

13. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, il ne s'agit pas du meme modele...
    mais je ne saurais pas te dire lequel est le meilleur... j'imagine que celui vendu seul est de meilleurs qualité mais bon ca faut pas etre einstein pour le deviner :)
    je pense que pour un usage amateur, le pack peut etre très bien... je l'aurais surement commandé si il avait ete dispo a l'epoque ou j'ai acheté mon 0.42

14. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est ce que je pense aussi...

Dis moi, un 0.43, ça donne vraiment une déformation de type fisheye, ou juste un grand angle un peu déformé ???

En cas, est ce que je peux te demander de prendre une photo avec et de la joindre ?

merci. @+

15. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais la 0.42 (dans mon cas) ou le 0.43 ca deforme deja beaucoup... c'est pas du 0.3 mais presque...
    je te fous une photo sur un serveur parceque en piece jointe c'est galere on ets limité en taille et ca merde...
    je te mets 2 photos...
    ca vignette bcp mais c'est sur mon appareil numerique, su rle camescope ca vignette largement moins...
    http://www.lager-heads.com/photo1.jpg et http://www.lager-heads.com/photo2.jpg

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous