module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

firewire inquiétant

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jeromobrun, Mar 12, 2004.

Tags:
  1. jeromobrun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde.

Voila mon problème. J'ai un DELL Inspiron 8500 P4 2.6 60G 7200Tr 512 Ram depuis plus d'un an. Je bosse essentiellement vidéo en transférant régulierement mes médias sur un 120G 7200 Tr Seagate externe en firewire.
    Jusqu'ici, peu de problèmes, mis à part quelques déconnexions du disque en plein travail, mais sans plus.
    Et puis un beau matin, impossible de bosser vidéo à partir du disque. En gros, la connexion firewire ne débitait pas assez. Obligé de transférer les médias sur le disque interne pour avoir une lecture fluide sur le moniteur (je bosse surtout sur les 2 première, 6.5 et pro). Dernière précision, mon disque interne n'était pas partitionner puisque d'origine monté Dell.
    Et là, lors de ses transferts, j'atteignais des temps d'attente énorme pour quelques gigas.
    Je décide donc de réinstaller le tout, en partitionnant le disque tant qu'à faire: une partition de 10 G pour mon système et l'autre de 50 G pour mes travaux.
    Tout se passe bien, jusqu'à ce que je tente une acquisition vidéo sur la grosse partition, celle de 50 G.
    Impossible d'acquérir plus de 1500 images sur les première, et quelques secondes sur Vegas. Après ses 1500 images, le logiciel m'annoncent des images perdus et la vidéo saccade exagérement...
    Du coup je fais l'acqui sur le Seagate externe, pas de problème, même pour des clips de plus de 10 min.
    Par contre, quand je veux transférer mes données du disque externe sur l'interne, il met 55 min pour 8 G de transfert ???
    Je précise que je n'ai rien qui tourne en tache de fond, aucun soft merdique ni anti-virus. J'ai mis à jour mes drivers ainsi que l'update windows ( XP Home ).
    Je ne touche pas à l'ordi, je regarde juste la petite barre bleu...
    Je précise aussi que mes sauvegardes de projets, uniformisation audio, prévisualisation vidéo, etc, etc, se situe tous sur le même disque, l'interne à grosse partition.

Mes deux questions sont donc les suivantes:
    Est-ce que le fait d'avoir partitionner l'interne m'enpécherait de bosser sur la grosse partition alors que le soft est installé sur l'autre???
    Est-ce que y'a des explicatifs quand à là lenteur du débit de ma connexion DV??

Si un ou plusieurs ont des réponses, merci d'avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous