module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firewire & Capture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Antoniooo, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir s'il y a une grosse différence entre ces deux branchements:

Cam > disque externe > ordi

Cam > ordi > disque externe

(la première économise une entrée sur l'ordi, mais est-ce que ça marche ?)
    Merci, Antonio

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye ! t'aura ta réponse.

Il est possible que ton disque ralentisse le tout, mais le débit devrait être suffisant

3. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse (une nouvelle fois!:jap: ), mais je peux pas essayer vu que je n'ai pas encore le disque externe en question, je me renseigne avant de l'acheter ! J'ai qu'une fire wire donc je veux savoir si je rajoute une entrée sur le pc ou si je prends un disque avec plusieurs entrées.
    @+
    (je pense plutôt prendre l'option d'un Silvermax Alu chez Macway, qui n'a qu'une connection en firewire 400 - 2 en 800 que je pourrais pas utiliser - et donc rajouter une entrée sur l'ordi...)

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu branches ton disque en USB 2. Ainsi tu n'auras aucun souci

5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...je crois que je vais quand même tout mettre sur firewire...j'ai l'impression qu'Avid est plus habitué à ça...
    ...en tout cas merci Doc', à la prochaîne

6. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture sur disque USB2

Ca marche la capture sur un disque externe USB2 ?

@+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne vois pas un disque externe non pourvu d'un complément hard + soft capable d'une quelconque capture que ce soit "firewire" ou "USB".
    Les "HD autonomes" qui en soçnt capables coûtent (encore) fort cher.
    Rechercher - peut-être en forum HDV - un post récent de BobArt qui en concerne un.

8. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy, je pense que tu te trompes : il ne parle pas de capturer directement sur le DD lors d'un tournage, mais simplement d'utiliser le deuxième port du DD (car souvent il y a 2 ports FW) pour y brancher sa camera.

9. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, Doc a raison. Je voulais savoir si on pouvait arriver à capturer une cassette DV depuis un caméscope relié en firewire avec un PC sur un disque externe USB relié à ce même PC.
    Mais ton lien est intéressant.

@+

11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut...

Par contre chez moi, je ne peux pas en HDV. Probablement parce que le débit en USB 2 n'est pas suffisant :

Je rappelle la grande différence entre USB2 et FW :
    le FW a un débit constant (400 ou 800) alors que l'USB2 n'a que des pointes aussi importante que le FW 400, il ne tiens pas le débit sur une periode assez longue.

12. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cite Citron sur une autre discussion :

"petit rappel, il est fortement trè très très déconseillé d'utiliser des disques dur externes en firewire sur windows xp. les partitions lachent assez facilement et donc rend le disque "vide" pour windows et il faut passer plus heures à récupérer le contenu avec des programmes spéciaux.
    l'USB 2, ya rien de mieux sur XP. testé et approuvé ... quand on perd ses media et qu'on peut pas toujours refaire un batch, on s'en souvient ..."

...ça fout les boules

13. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi eu une expérience "enrichissante" avec un boîtier Firewire qui avait un mauvais chipset (Prolific), mais avec le chipset Oxford de mon AluIce (http://www.macway.com/) tout va très bien.
    Vous pourrez trouver plus de détails sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPiC-Disque-Dur-Externe-sujet-592036-1.htm

@+

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, j'ai mal interprété ...
    La question de capture directe sur HD "léger" et autonome se pose et a des solutions, d'où mon erreur.
    Une autre solution pourrait être d' ajouter une carte FW au PC, pourquoi pas avec du FW 800 pour le HD (pas nécessaire pour débiter du DV / HDV mais ...), le camescope peut alors monopoliser la prise FW 400 de la carte mère.
    C'est une idée - que j'ai appliquée - mais, ilme semble avoir déja fait une connexion d'un "scope"DV sur la seconde FW d' un HD externe.

15. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, ça parait idéal !!! :) FW400 entre la cam et l'ordi, FW800 de l'ordi au DD.
    Je dois préciser que l'ordi en question est un laptop (pas spécialement un choix, mais c'est ça que j'ai!)
    Il existe une carte PCMCIA LaCie qui ouvre sur FW800, mais elle est pas dans les 4 modèles que recommande Avid pour une utilisation sur Xpress... ça se tente quand même ?

Chargement...

Partager cette page