module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Draft

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by baloo, Apr 2, 2003.

Tags:
  1. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!
    j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un à déjà utilisé ce logicie(Final Draft ) d'aide à l'écriture de scénario.c'est un logiciel pro assez chère, donc si vous avez des infos, merci d'avance, pour éviter un investissement non rentable!!! (ça suffat comme çi la course à l'armement, non mais!)

2. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Draft est un très bon logiciel d'aide à la mise en page de scenario.
    Il permet surtout de gagner du temps car tu peux facilement tout réagencer, obtenir un séquancier en un clic,...
    Maintenant, il ne t'aidera pas à "rédiger" à proprement parler ton histoire mais c'est de toute façon plus pratique qu'un traitement de texte classique.
    Son utilisation est très répandue en Amérique du Nord... je ne sais pas trop ce qu'il en est en France.
    Par contre, si tu cherche un logiciel d'aide (dans le sens "assistance") il y a Scenario Pro mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Mais, à mon avis, rien ne vaut une bonne méthode d'écriture, puis une relecture pas des "pros" (scénaristes, lecteurs,...)

Good luck ! :)

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!!

je suis d'accord avec toi pour l'écriture, les bonnes vieilles méthodes, mais l'assistance pour la mise en page , pour le découpage technique, la continuité dialogué, tu sais les financeurs(cnc, producteur...) sont preneurs d'idées, mais malheureusement ils font aussi la séléction sur des critères aussi de présentation, c'est un peu comme le P.A.D pour les bandes.

Merci en tout cas pour tes renseignements, scénario pro m'attire pas trop, à voir..

4. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Si ton scénario n'est pas au bon format, bon ou mauvais, finira dans la corbeille...
    Donc, effectivement, pour tout ce qui est oganisation et mise en page, Final Draft est l'outil idéal.
    Je connais des producteurs qui ne jurent que par lui.

Bonne écriture ! :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous