module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film mariage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rossy, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais un avis d'autres pros du film de mariage :

J'ai fais un film à un client, j'ai filmé de 12H à 4h du mat, plus montage et 3 dvd (meme exemplaire bien sur) : 650 euros

Il a eu du mal à payer car il dit que 1h de film au final pour 650 euros c'est cher !

Qu'en pensez-vous ? Je fais fausse route ?

2. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai plutôt du mal à comprendre comment tu va gagner ta vie à long terme avec ce genre de prix!
    Si lui trouve cela cher demande lui combien il gagne, rajoute les charges, les frais divers, les taxes l'amortissement du matériel et ramène son coût horaire en fonction des heures de travail de ton film (tournage + montage + commercial....)
    a mon avis tu est bien en dessous du smig et à ce prix là a part creer une concurence déloyale tu ne va pas aller loin...
    Regarde , tu ne trouve pas un garagiste à moins de 60 € ht de l'heure, pourquoi en vidéo on devrait bosser pour moins!

d'autre part je ne comprend pas la réaction de ton client, car avant une prestation il y a un devis détaillé qu'il a du signer evec le versement d'un accompte...

Remarque bien, je ne fais pas de film de mariage...

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question :

Vous faites payer les rushs ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    T'es moins cher qu ele photographe du mariage de ma nièce !! alors que ton client à bien plus d'images que dans un album !!
    @+

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais le client fait chier à dire que c'est cher pour 1 heure de film

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    :lol: :lol: :lol: C'est sûr, il en a 90 000 avec un film d'une heure.

Rossy, écoute bien les arguments de vente de GEGE92. C'est un bon commercial ;)

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas cher du tout . Meme moitié prix au bas mot !
    Donc encaisse et laisse le raler !
    j'imagine qu'il connaissait le prix avant.

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur il a signé un devis, normalement pour tout ça ça fait dans les 1000 euros ?

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    il faut quand même bien avouer que rapporter au côut d'un mariage ce n'est pas le poste le plus important mais comme c'est payé APRES cela ne doit pas arranger les choses
    @+

10. seunn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout à fait raison, pourquoi tu ne lui proposes pas de payer en 2 fois voir 3.
    fait lui comprendre que le nombre d'heure travail plus le nombre d'heure montage necessitent du temps et d'energie...(electricité, main d'oeuvre...)
    :non:

11. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c''est ce que je lui ai dit mais il reste borné sur le fait qu'il n'y a qu'une heure de film

12. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il vaut mieux une heure de film qu'on aime revoir que 2h30 à mourir d'ennui. 16 h de présence + le montage pour 650 euros !!! Au lieu de se plaindre, ton client devrait penser qu'il a signé le contrat un jour de braderie !

13. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du te poser la question qui fache car tu ne m'as pas répondu!
    Pense tu vraiment gagner ta vie avec de tels tarifs?

Si ton client rechigne à payer pour une heure de film ça ne veut rien dire!

Soit le film est bon, il a signé le devis (ou la durée aproximative du film devait être indiquée) et il paye , soit il ne paye pas et c'est un mauvais payeur, bref un client dont il vaut mieux se passer, il y a des gens qui refusent de payer le cout pour certaines choses, alors tant pis pour eux il n'ont qu'a le faire eux-même! ce n'est pas te rendre service que de te brader et c'est une methode qui à terme t'empechera d'avoir de vrais clients (ceux qui payent le vrai prix!).

D'autre part ton client doit te choisir sur tes références et ta filmographie, mais une fois le contrat signé tu n'as qu'une obligation de moyens, pas de résultats, sinon il serait facile pour les mauvais payeurs de dire que le film ne leur plait pas, tu doit livrer un film techniquement conforme à ce que tu as vendu mais on ne peut juger de la qualité artistique...

L'argument d'une seule heure de film est parfaitement débile, un film holiwoodien ne dsure que 90 minutes et il coute des centaines de millions de dollars! je fais des 26 minutes (emmissions) qui doivent couter dans les 60 à 80 000€, un 52(doc) coute souvent dans les mêmes prix, bref le coût n'a rien a voir avec la durée. De même qu'une camionette (plus grosse) coute moins cher que le dernier coupé mercedes (+ petit!)!

Je me demande quand même comment tu espère vivre et payer tes charges avec ces tarifs, tu as du bosser au moins 4 jours soit un cout à la journée de 150 euros (je te laisse les 50 derniers euros pour les fournitures). Une fois tes charges payées il va te rester environ 70 à 75 euros par jour pour toi et ton matos, je ne vois rien de viable à ce tarif,
    ou alors tu bosse au black et dans ce cas là tu n'as rien à faire sur le forum pro!

14. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne bosse pas au black, ct un contrat par une wedding planner, normalement je fias payer 680 euros de la mairie à 23h. Et dans ma région, je suis dans la moyenne des prix
    Mais c'est vrai que ça m'inquiete quand je vois le nombre de mariages et ce que je gagne, je crois qu'en lorraine les gens ont encore du mal avec le film de mariage, leur réponse : quelqun de la famille filme !

15. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut il vraiment brader les prix comme cela, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas prêt à payer qu'il faut brader (et je suis gentil) ton travail!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous