module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers VOB

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Blue Skies, 20 Août 2004.

Tags:
  1. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède des DVD-r conteant des fichiers vob que je ressouhaiterais retravailler (remonter, refaire des fondus entrée/sortrie, titres etc..),
    quel logiciel me permettrai de faire cela ?
    je n'ai pas l'impression que première 6.5 accepte de rebosser des fichiers Vob.

Merci d'avance.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu dois demultiplexer les fichiers vobs en flux systeme mpeg.

pour cela, tu peux utiliser les outils mpeg du soft TMPEG ENC
    http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

Les softs de montage acceptent le mpeg meme si ils preferent l'avi, mais rare sont ceux qui acceptent le VOB!

bye

3. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette info !
    y a t il des pertes de qualité en procédant ainsi ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    En théorie ...Non

Non, car les .vob ne sont que des mpeg "découpés" et "encapsulés" donc tu récupéres la qualité de ton mpeg initial.
    Par contre ton nouveau montage sera approximatif ( pas à l'images prés ).
    Attention à ne pas réencoder du déja encodé, bonjour la catastrophe!!
    ( Un allez et retour dans photoshop en Jpeg pur, donne une idée du plongeon )

La vrai catastrophe c'est que tu n'as pas sauvegardé ton montage sur Dv avec le DVIN de ton camesope.

Ton DVD n'a que 2 à 3 ans de vie devant lui !!!! s'il est de marque en R et bien conservé à l'abris .....de tout.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le dis bcauchy, travailler le mpeg reste possible mais bien moins bon en terme de qualité, car le mpeg est compressé de maniere temporelle en plus de spaciale (je te passe les details) et pas toutes les images sont encodées de la meme maniere, donc, tu ne travaillera pas facilement a l'image pres, comme tu peux le faire avec de l'avi.

forcement de compressions en compressions, tu vas vite perdre pas mal de choses.

le demultiplexage vob>mpeg, ne perd RIEN du tout!

6. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos renseignements,
    doc si j ai bien compris si je fais un demultiplexage vob>mpeg, je ne perds pas en qualité.

donc après avoir rebossé mon mpeg, je peux repasser en vob lorsque je grave mon dvd et ça devrait être ok non ?

je tiens à préciser que je bosse sur des fichiers faits à partir de vhs (émissions télés) pour lesquelles je galère pour trouver des bandes 1ère génération).

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, ce sera pas OK

car si tu fais un montage sur une video, va forcement falloir que tu reencode cette video en mpeg pour pouvoir l'extraire de ton logiciel de montage, pour prendre en compte les modifications que tu y aura apporté.

dans tous les cas, si tu retouche un mpeg, tu y perdra forcement en qualité.

multiplexage et demultiplexage ne touche rien a la qualité, c'est juste une combinaison de flux audio et video...

8. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci encore,

une autre question qui me traverse l'esprit :
    j'ai un dvd+r que l'on m'a passé (donc un dossier video ts avec des fichiers vob)
    est-ce qu'à partir de ça je peux faire une copie du dvd en ajoutant un menu ?
    si oui, quels softs me conseilleriez vous ?

je me rends compte que mes questions peuvent en déconcerter certains, mais je suis néophye de chez néophyte,

merci.

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as en effet plusieures possibilités.

tu peux recuperer le menu que tu avais sur le dvdr (copie directe)
    tu peux rajouter un nouveau menu, precedent l'ancien menu (avec dvdlab pro et recuperer l'IFO de ton dvdr)
    tu peux refaire carrement ton menu (faire un nouvel authoring, avec les videos de ton dvdr), avec dvdlab aussi par exemple!

10. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci !
    et avec adobe encore ça peut le faire aussi ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page