module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers VOB.

Discussion in 'Archives forum' started by vegas, Jun 24, 2004.

Tags:
  1. vegas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je viens d'acheter un magnétoscope numérique, Sharp HR300F , les possibilités avec ce genre d'appareils sont multiples, montage vidéo, copie sur DVD.
    Mon problème, je possède un très grand nombre de bandes VHS, que je suis en train de transférer sur le disque dur du magnétoscope numérique, opération très facile à réaliser, cependant une fois les films gravés sur un DVD.
    Les fichiers obtenus une fois transférée sur ordinateur sont des fichiers VOB, comment utiliser ces fichiers pour pouvoir effectuer un montage vidéo , est-il indispensable de les encoder en MPEG.
    PS
    je préfère faire montage vidéo sur l'ordinateur beaucoup plus de possibilités que sur la magnétoscope numérique.
    Merci de vos lumières.

2. Norway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    un fichier VOB c'est déjà du MPEG2, il va y avoir perte de qualité après le montage puisqu'il faudra recompresser la vidéo en MPEG2

au final ce il y aura eu 2 compressions MPEG2 donc, image dégradée et en plus il y a la dégradation dûe à la VHS

le mieux c'est d'utiliser une carte d'acquisition, faire le montage puis le DVD (avec 1 seule compression MPEG2) la qualité de l'image sera meilleure

3. vegas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    merci pour ses réponses.
    Ne serait-il pas possible de travailler directement sur des fichiers vob, cela sera beaucoup plus simple.
    En plus des cassettes VHS certaine ont plus de 20 ans et leur qualité est dégradée.
    j'ai déjà essayé avec une carte d'acquisition le processus reste très lent.

4. Norway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux les ouvrir avec Virtual Dub mod c'est un petit logiciel gratuit et open source pour faire de l'édition vidéo ou alors il y a TMPEG encoder qui peut séparer ( on dit démuxer) les flux vidéo (MPEG2) et audio afin de les exporter dans un logiciel de montage

je comprends pas, normalement c'est pas plus lent que de copier les VHS sur DVD avec le magnétoscope

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous