module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE Effets

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bardame, 1 Août 2011.

Tags:
  1. bardame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à activer les effets (transitions notamment) dans FCE. Le menu m'en propose bien une liste mais ils sont inactifs. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Il ne suffit pas de sélectionner la transition. Il faut la déposer sur la time line sur les deux plans en prenant garde qu'une poignée existe bien encore sur chacun des plans concernés. Dans le cas contraire, réduire la durée des plans au niveau de la transition. Pour les autres effets, il faut les placer dans l'onglet filtre du plan affiché dans le visualiseur.
    Si cela ne marche pas ainsi, je ne vois pas... :perplexe:
    Bon travail :-)

3. bardame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse, elle m'a servi à voir ce que je ne faisais pas. Sur PC, il suffit de faire glisser l'effet sur l'image. FC est plus exigeant. Il faut faire une marque sur le plan source de la transition (début de ladite transition) pour activer le menu des différents effets.
    J'y retourne immédiatement...

4. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Je ne connais pas les softs PC. Néanmoins, on n'est pas loin de ce à quoi tu es habitué. Je précise ma réponse en termes toujours peu techniques mais intuitifs pour d'autres utilisateurs qui seraient intéressés :
    dans le navigateur, il y a un onglet "effets". Quand tu choisis ta transition dans cet onglet, tu peux la glisser directement sur la time line. Il n'y a rien de plus à faire, sinon modifier sa durée (1 seconde par défaut). Pour la durée, soit tu affiches ta transition dans le visualiseur et tu modifies précisément le temps, soit tu tires sur ta transition dans la time line. Tu peux aussi modifier la valeur par défaut dans l'onglet effets dans la colonne de droite qui affiche le temps de la transition... ce qui évite de régler à chaque fois la durée si tu choisis de conserver la même durée de transition.
    Si retourner dans l'onglet effet t'indisposes, tu peux encore glisser ta transition réglée dans le navigateur et tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux en la glissant sur la time line... Ce qui évite de retrouver dans la barre de menu (que je n'utilise jamais pour les transitions) des transitions inactives qui peuvent dérouter.... :-)
    J'espère que ces précisions seront utiles...

Chargement...
Discussions similaires - FCE Effets
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    374
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    629