module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication steadycam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par loloksm, 7 Septembre 2013.

Tags:
  1. loloksm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterai adapter un roulement avec une poignée (comme sur la photo ci-jointe) sur mon monopode pour pouvoir l'utiliser comme steadycam.

Si vous avez des petites astuces ou bidouilles à me conseiller, je suis preneur... ;)

Merci d'avance

Fichiers attachés:

2. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne veux pas être pessimiste mais deux choses :

- Primo : pour arriver à faire un gimbal comme sur ta photo, il ne te faudra pas 1 mais 4 roulements. C'est complexe à mettre en œuvre soit même et si tu as qu'un petit outillage et que tu es un petit bricoleur, se sera systématiquement très inesthétique et les résultats pas garantis.

- Deuxio : même si tu fais un gimbal parfait, il ne suffira pas à faire un stabilisateur avec un monopode puisqu'il faudra que tu rajoutes un système de contrepoids et un système de réglage type micrométrique pour pouvoir ajuster le centre de gravité de la caméra que tu places dessus.

Bref on est très loin de ton idée de rajouter un roulement et une poignée pour faire un steadycam. Beaucoup se sont penchés sur la question avant toi, cherche dans les vieux topic du forum et ailleur sur le net. Mais aujourd'hui quand on voit le prix sur Ebay d'un stabilisateur chinois, aucun intéret de se casser la tête à faire soit même un objet qui sera plus moche et pas plus performant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page