module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire photos

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by johnny5425, Nov 29, 2003.

Tags:
  1. johnny5425

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour qq peux peux dire quel est le meilleur moyen d'acquérir des photos d'un camescope numérique.
    Le format mpeg peux til etre lu par soudforge, j'ai entendu qu'il fallait un plugin qq peut-il m'en dire plus.

Pour mieux comprendre je suis webmaster d'un site de karaté et je met en ligne des sequences d'applications en gif que je fabrique à partir de film. Avant j'avais un scoop analogique et maintenant un numérique et je voudrais optimisé la qualité des mes gif.
    merci de votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieuse idée que d'utiliser des gif pour des photos. Le gif est adapté aux images simples avec de grand à plats de couleurs (logos, cartes), alors que le jpg est le format idéal pour les images compressées. La plupart des logiciels de montage permettent d'extraire des images (bmp à transformer en jpg) à partir de vidéo. A toi de voir quelle taille elles doivent avoir pour ton site (en genéral moins de 50 ko pour Internet, afin de ne pas pas allonger le temps de chargement.

3. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai, pour décomposer une prise par exemple.

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Faut pas s'étonner c'est fréquent cet état de fait et ça fait toujours plaisir à ceux qui ont daigné répondre de savoir qu'on les prend pour des ----.Il peut y avoir cependant parfois des excuses (déplacement, maladie ou autre )mais je crois plutôt que c'est un manque de savoir vivre évident.Point de remerciement ou de courbettes, mais simplement : oui c'est OK ou ce n'est pas cela, mais au moins une réponse!!!!:col: :col:
    A+
    Noël:) :approb:

5. johnny5425

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis la

non non, je suis la j'étais simplement parti à paris pour un stage et je viens uniquement de recevoir le message.
    je souhaite améliorer la qualité de mes gif animés que j'ai actullement sur mon site.
    merci pour vos réponses donc si vous avez des idées pour extraire des jpg d'un film, je suis preneur

merci a vous

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton logiciel de capture ? As-tu Premiere ? Pour conserver la meilleure qualité, il est préférable de capturer les images en bmp et de faire le montage (dans Premiere par exemple) en terminant par une exportation en gif animé pour ne pas tenir trop de place sur le site.

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. johnny5425

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous
    je crois qu'il ne me reste plus qu'a trouver premiere, un peu difficile pour débuter mais bon, je vais m'y mettre

a +

9. johnny5425

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas tout

En fait j'arrive a faire des gifs animés, mais je pensais que le fait de passer en numérique améliorais la qualité des mes images de base.
    j'ai un soft offert avec le camescope ou j'acquiere avec le usb, mais ca sacade et je perd beaucoup d'images.
    alors je pase en s-video par ma carte pctv, mais honnetement je ne vois pas trop la différence avec la caméra analogique.
    Je dois mal m'y prendre, si vous avez des conseils afin d'optimiser un peu tout ca je suis preneur.
    J'ai un amd 1400 Mhz, carte asus Atx Kt133 et Abit 4X ATV-MX200 geforce 2 32MO.
    Je me suis procuré premiere 6.5, mais la aussi ce sacade en plus il refuse le branchement usb (d'ailleurs est ce normal ?)
    Donc pour résumé, j'ai un nouvelle caméra et je ne sais pas trop quoi en faire pour l'optimisé.

Pour voir mes gif animé ou les photos que j'ai récupéré avec l'analogique allez sur :
    www.karate-traditionnel.fr.st dans la partie katas.
    Dites moi si le numérique peut améliorer cette qualité.

merci pour votre aide

10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai regardé tes animations et elles ne sont pas mal du tout vu la rapidité des mouvements.
    Elles sont cependant un peu sombres à mon avis.
    Si tu veux avoir des images de qualité maximum aprés extraction d'une vidéo il faut déja opérer avec la caméra sur pied immobile, et mise au point fixe,ce qui permettra d'obtenir la meilleure définition d'image
    .J'ai remarqué en particulier que le fond bougeait ce qui signidie que tu as fais bouger la caméra ainsi que le zoom.
    Il faut ensuite opérer à vitesse élevée 1/500 de seconde est une vitesse minimum pour éviter le filé de l'image du aux mouvements rapides.
    Et enfin il faut extraire les images selon les techniques discutées dans les 2 liens que je t'ai donné,et les retravailler parfois avec un logiciel de retouche.
    Pour te faire une idée de la vitesse d'obturation à la prise de vues regarde ma petite animation au lien suivant.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=38429
    Les images on étées prises à la volée au 500/sec, le fond est légérement bougé(normal prises de vues à la volée).
    Le corps du papillon est relativement net,la trompe bien définie, mais les ailes sont filées du fait des battements ultra rapides.
    Voila
    A+
    Noël :) :approb:

11. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    S'il n'y avait que la fête, mais il y a en plus l'anniversaire à quelques jours prés, et aprés c'est le Pére Noël.!!!!
    Dur dur c'est trois jours à passer "sans modération"!!!!!:D :D :D
    Et les lendemains alors :col: :col:
    A+
    Noël

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous