module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Exportation particulière

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 3 Février 2015.

1. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille sous Premiere Pro CS6 et je viens de réaliser un reportage (10 min.) à l'aide de rushs HDV 1080i (caméra Sony A1) dont l'acquisition a été faite dans PP en format mpeg donc. J'ai ainsi un montage PP de 1440 x 1080...

Mon montage est terminé et je voudrais l'exporter, via Media Encoder, pour créer un fichier HD (pour conserver la qualité) qui sera copié sur une clé USB afin d'en assurer la projection sur grand écran.

Et là, je me retrouve dans un autre cas de figure que la sortie pour Blu ray voire DVD...
    C'est pourquoi je viens vers le Repaire pour sollicter un (des) avis expérimenté(s) : quels réglages dois-je choisir pour une exportation de la meilleure qualité possible et qui puisse être ensuite lu à partir de la clé USB ?

En blu ray, j'ai recours à "mpeg2 pour blu ray"...
    Ici, j'hésite notamment avec le codec h264 entre autres...
    Sans compter sur une sortie "1440 x 1080" ou "1920 x 1080"
    Mon souci : obtenir la meilleure qualité possible tout en étant compatible avec la clé ;-)

Merci déjà :good:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ce n'est pas la compatibilité avec la clé USB, mais avec le projecteur qu'il faut voir.
    Je ne suis pas certain que celui-ci accepte nativement le codec H264.

En général c'est le format Mpeg2 qui est le plus largement accepté, sur les téléviseurs et projecteurs.
    Et passer en H264 n'a que le seul intérêt de réduire la taille du film produit, en aucun cas ça n'améliorera la qualité.
    (on ne peut d'ailleurs jamais améliorer la qualité d'un original, hormis les corrections colorimétriques, tout au plus on la conserve, mais on ne peut pas inventer des détails qui n'existent pas).

Donc par exemple si vous ré-exportez dans le même format Mpeg2 anamorphique 1440*1080, ou en pixels carrés 1920*1080, en augmentant légèrement le débit (~28-30 Mbits/s) vous ne devriez pas perdre en qualité.

Olivier

3. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse, Olivier.
    Sur base de vos explications, je voudrais me permettre un complément de demande.
    En utilisant les réglages suivants à l'exportation (Fichier/Exportation/Media) pour Media Encoder), suis-je bien dans l'optique de ce que vous recommandez :
    - Réglages d'exportation : MPEG2
    - Préconfiguration : Personnalisé (en raison de choix opérés ci-dessous).
    - Résumé de la sortie : fichier avec extension .mpg / 1440x1080 / 25 i/s / trame supérieure en premier / qualité : 100 / VBR 1 passage / débits : minimum 4 mbits/s - débit cible : 15 mbits/s - débit maximum : 18,5 mbits/s (il y a 3 curseurs de réglages possibles).
    Pour le réglage "Audio" : Dolby digital 384 kbits/s - 48 khz - stéréo 16 bits.

Remarques : est-ce au niveau des débits ci-dessus que je devrais modifier les choses ? Quand vous me parlez de monter à 28/30 mbits/s, est-ce au niveau du débit maximum ?
    En audio, mon montage est en stéréo 48 Khz. Puis-je choisir le réglage "dolby digital 384 kbits/s - 48 khz - stéréo 16 bits".
    Quel problème (de compatibilité) puis-je rencontrer en prenant dolby digital plutôt que "simplement" stéréo 16 bits ?

Par ailleurs, je suppose qu'il faut obtenir, au final, un seul fichier incluant donc la vidéo et l'audio pour la lecture depuis la clé USB ?
    Dans l'onglet "MULTIPLEXEUR", je dois alors choisir "MPEG2" pour obtenir ce fichier unique puisque ce paramètre (contrairement à "AUCUN") crée le multiplexage des fichiers audio et vidéo ?

Merci déjà pour votre patience et votre collaboration :good:

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour le débit de la vidéo, je vous conseille de voir avec Mediainfo quel est le débit original de vos vidéos (normalement 25 Mbits/s en HDV) et de vous tenir un peu au dessus (au moins 10 %).

Pour l'audio, il faut voir si votre projecteur prend le Dolby digital, sinon il faudra sortir en Mpeg layer2.

Le mieux est de faire un bout d'essais de 30 secondes, bien suffisant pour se rendre compte de la compatibilité avec le projecteur et la qualité du résultat.

Olivier

5. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions, Olivier ;-)

J'ai déjà fait un essai (concluant !) avec du MPEG2 et les réglages déjà évoqués en choisissant le multiplexage TS.
    J'obtiens un fichier unique qui est lu par Windows Media, VLC, ...

Je m'en sors impeccablement grâce à tes considérations :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous